Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle(s) e-drum(s) choisir pour 500 € max ?

• 29 réponses
  • 11 participants
  • 5 659 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelle(s) e-drum(s) choisir pour 500 € max ?
M'sieurs Dames,

Pour faire court, en-dehors du prix max indiqué dans le titre, il faut savoir que :
  • je ne suis pas batteur (vous avez donc compris, je suis débutant),
  • j'ai cependant fait un peu de batterie (acoustique) puisque j'en ai eu une pendant 1 an environ (15 years ago),
  • j'ai tripoté très brièvement un modèle électronique y'a bien longtemps ce qui ne me permet pas d'avoir une vision très pointue de la chose,
  • je n'ai pas spécialement l'intention de déplacer l'engin qui restera principalement sédentaire.

Au regard des modèles Millenium chez Thotho, j'ai l'impression qu'un problème récurrent est la solidité des fixations. Même si je ne devais par exemple investir que 300 €, ça m'emmerderait de savoir que des problèmes puissent survenir au bout d'1 ou 2 ans.
Cela dit, les Millenium ne sont peut-être pas aussi mauvaises pour l'utilisation que j'en aurai donc je reste ouvert à cette possibilité.

Quoiqu'il en soit, la solidité, le toucher et le rendu sont donc tous les 3 importants mais il est évident que je ne m'attends pas à acheter un instrument d'exception pour une somme inférieure à 500€.

Par ailleurs, vu que je poste dans la partie Kit complet, en-dehors du tabouret, baguettes, la batterie elle-même :D:, y-a-t-il un ou plusieurs éléments qu'il ne faut pas oublier ?

Je vois aussi des bundles un peu dans tous les sens mais finalement, qu'est-ce qui est indispensable ?

Pour finir, et exception faite de Millenium, apparemment seuls Alesis et Yamaha (mais aussi la Roland HD-1) proposent des engins qui correspondent à mon budget max.

Donc quelles batteries électroniques semblent correspondre à mes critères ? Ou tout au moins, quels conseils me donneriez-vous ?