Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle(s) e-drum(s) choisir pour 500 € max ?

• 29 réponses
  • 11 participants
  • 5 659 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelle(s) e-drum(s) choisir pour 500 € max ?
M'sieurs Dames,

Pour faire court, en-dehors du prix max indiqué dans le titre, il faut savoir que :
  • je ne suis pas batteur (vous avez donc compris, je suis débutant),
  • j'ai cependant fait un peu de batterie (acoustique) puisque j'en ai eu une pendant 1 an environ (15 years ago),
  • j'ai tripoté très brièvement un modèle électronique y'a bien longtemps ce qui ne me permet pas d'avoir une vision très pointue de la chose,
  • je n'ai pas spécialement l'intention de déplacer l'engin qui restera principalement sédentaire.

Au regard des modèles Millenium chez Thotho, j'ai l'impression qu'un problème récurrent est la solidité des fixations. Même si je ne devais par exemple investir que 300 €, ça m'emmerderait de savoir que des problèmes puissent survenir au bout d'1 ou 2 ans.
Cela dit, les Millenium ne sont peut-être pas aussi mauvaises pour l'utilisation que j'en aurai donc je reste ouvert à cette possibilité.

Quoiqu'il en soit, la solidité, le toucher et le rendu sont donc tous les 3 importants mais il est évident que je ne m'attends pas à acheter un instrument d'exception pour une somme inférieure à 500€.

Par ailleurs, vu que je poste dans la partie Kit complet, en-dehors du tabouret, baguettes, la batterie elle-même :D:, y-a-t-il un ou plusieurs éléments qu'il ne faut pas oublier ?

Je vois aussi des bundles un peu dans tous les sens mais finalement, qu'est-ce qui est indispensable ?

Pour finir, et exception faite de Millenium, apparemment seuls Alesis et Yamaha (mais aussi la Roland HD-1) proposent des engins qui correspondent à mon budget max.

Donc quelles batteries électroniques semblent correspondre à mes critères ? Ou tout au moins, quels conseils me donneriez-vous ?

Ah au fait, j'ai pas fouillé trop longtemps pour voir si des threads dans ce goût là existaient déjà donc si vous avez un ou des liens, faites croquer !

Muchas gracias Kamarads.

1917647.gif

"To boldly go where no man has gone before."

Afficher le sujet de la discussion
11
Si je peux apporter ma maigre contribution, je n'ai qu'une chose à te dire : le mieux selon moi reste d'utiliser un logiciel tiers comme EZDrummer, donc peu importe le module que tu prends tant qu'il peut se connecter à ton pc.

Hier je suis aller testé une Roland TD15, 1500€, ba franchement j'ai été très très déçu, les pads sont minuscules, les sons du module très décevants, rien qui ne justifie à mes yeux le prix demandé. J'ai une petite Alesis DM6 couplé à EZDRummer, je compte l'upgrader au fur et à mesure, en commencant par acheter une caisse claire Alesis peau Mesh en 12" (89€ sur Drum Tec), je suis sur qu'au final j'arriverais à quelque chose qui me plaira plus que ces Roland que je trouve hors de prix...

Bien évidemment cela n'engage que moi ! :lol:

[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 15:35:59 ]

12
x
Hors sujet :
je flag discret d'un coup de cymbale en caoutchouc

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13

Citation de Blop37 :

je compte l'upgrader au fur et à mesure, en commencant par acheter une caisse claire Alesis peau Mesh en 12" (89€ sur Drum Tec)

Salut Blop37,  Si tu comptes changer ta CC sur ta DM6, va voir sur ce site : https://karracedrumshop.com/25-pad-electro

Ils font des CC pour e-drum de super bonne qualité et les prix, bien que plus élevé que ce que tu as vu sur drumtec, ne sont pas abusés (119€ en entrée de gamme). Et tous les avis sont excellents. Et en plus c'est fait main par un artisan.

Mieux vaut attendre, économiser un peu et prendre quelque chose d'un peu mieux.

C'était pour info.

14
Citation :
Bien évidemment cela n'engage que moi !

Pas problème pour moi. J'préfère trop d'avis que pas assez. :D:

15
Citation de jooldi :
Salut Blop37,  Si tu comptes changer ta CC sur ta DM6, va voir sur ce site : https://karracedrumshop.com/25-pad-electro

J'avais déjà était voir ce site, et c'est vrai que les pads sont très beaux ! Après je joue en appart avec peu de place, donc pas évident de caser un pad caisse claire format fût ou demi-fût...Et surtout j'ai entendu dire qu'ils n'étaient pas très silencieux, beaucoup moins que les autres pads des grandes marques, ce qui peut être gênant quand on a des voisins ! ;)
16
Bonjou à tous,
mes pads ne font pas plus bruit que le pads Roland en peau maillée
17
Après une longue et lente recherche (pis aussi à faire de la place dans mon domus pour y loger l'e-drum), je me dirige vers l'acquisition d'une Roland TD-1KV d'occasion. A suivre.

https://www.thomann.de/fr/roland_td_1kv_v_drum_set_bundle.htm

18
Donc me voilà l'heureux possesseur de cette Roland TD 1 KV, achetée d'okkaz' avec siège + casque + paires de baguettes pour la 400 € et ceci dans un très bon état.

Après 72h en ma possession, j'essaie de retrouver mon niveau d'amateur débutant et je me fais plaisir en pratiquant 2h/soir :oops2: et pour le moment, je ne relève aucun défaut exception faite des "pédales" qui glissent (obligation d'investir dans un tapis antidérapant ou assimilé). Avis bienvenus !

Question robustesse, les fixations et les pads m'ont l'air au poil. Pour les sonorités du module, ça fait très correctement le boulot (EZ drummer sera sûrement de la partie ultérieurement). Ma grosse surprise fut la snare en peau maillée pour laquelle je ne retrouvais pas au départ les sensations d'une caisse claire "normale".

Voilà, pour l'instant je m'amuse donc en travaillant. 1894929.gif

[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 13:09:54 ]

19
Citation :
des "pédales" qui glissent (obligation d'investir dans un tapis antidérapant ou assimilé)

Ça pourrait servir à d'autres, j'ai acheté un carré de mousse anti-dérapant/vibration/choc chez Casto pour 5 €. Et c'est très bien comme ça. :D:

20
Aloha !
Je viens faire un petit up de ce sujet car je suis dans la même situation grosso modo.
Mais je privilégie totalement la qualité de toucher sur la qualité sonore (parce que mes poignets j'en ai besoin pour mon métier et je ne veux pas me les flinguer sur des pads trop durs comme me l'ont évoqué quelques potes).
J'habite en rez-de-chaussée dans un espace bien insonorisé donc le fait de faire un peu de bruit même solidien ça passe.

En gros j'ai le même budget 500€ (que j'aimerais ne pas dépasser mais je sais ce que c'est...) et j'ai aucun soucis avec l'occase.

J'ai fais un peu de repérage mais comme tous les novices je me perds un peu sur les nomenclatures.
Entre autre j'ai vu qu'il existaient des markdrum, ça a l'air top, et si c'est comme leur matos basse ou guitare c'est plutôt de très bon rapports Q/P même si un peu trop au-dessus de mon budget d'occase. Le soucis c'est que je me méfie du support en cas de problème ou de pièce à racheter (ça a l'air un peu fini), l'incompatibilité avec les autres marques je m'en fout dans l'absolu, je veux une batterie pour pouvoir pratiquer pas pour la scène ou le studio (même si le studio serait un plus si je pouvais tracker un peu en MIDI) mais ne pas pouvoir réparer si ça casse ça m'emmerde.

Alors en 2017 ça a évolué comment tout ça ?
Merci les batteurs(es)

MAJ : j'ai eu une réponse (ultra rapide) du support de MarkDrum, la marque existe encore, ils évaluent si ça vaut le coup de sortir de nouveaux modèles en ce moment. Et ils ont encore du stock sur les pièces détachées mais vendu tous leurs kits complets

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 01/08/2017 à 16:21:14 ]