Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 08/06/2015 à 17:20:28Quelle(s) e-drum(s) choisir pour 500 € max ?
M'sieurs Dames,
Pour faire court, en-dehors du prix max indiqué dans le titre, il faut savoir que :
je ne suis pas batteur (vous avez donc compris, je suis débutant),
j'ai cependant fait un peu de batterie (acoustique) puisque j'en ai eu une pendant 1 an environ (15 years ago),
j'ai tripoté très brièvement un modèle électronique y'a bien longtemps ce qui ne me permet pas d'avoir une vision très pointue de la chose,
je n'ai pas spécialement l'intention de déplacer l'engin qui restera principalement sédentaire.
Au regard des modèles Millenium chez Thotho, j'ai l'impression qu'un problème récurrent est la solidité des fixations. Même si je ne devais par exemple investir que 300 €, ça m'emmerderait de savoir que des problèmes puissent survenir au bout d'1 ou 2 ans.
Cela dit, les Millenium ne sont peut-être pas aussi mauvaises pour l'utilisation que j'en aurai donc je reste ouvert à cette possibilité.
Quoiqu'il en soit, la solidité, le toucher et le rendu sont donc tous les 3 importants mais il est évident que je ne m'attends pas à acheter un instrument d'exception pour une somme inférieure à 500€.
Par ailleurs, vu que je poste dans la partie Kit complet, en-dehors du tabouret, baguettes, la batterie elle-même , y-a-t-il un ou plusieurs éléments qu'il ne faut pas oublier ?
Je vois aussi des bundles un peu dans tous les sens mais finalement, qu'est-ce qui est indispensable ?
Pour finir, et exception faite de Millenium, apparemment seuls Alesis et Yamaha (mais aussi la Roland HD-1) proposent des engins qui correspondent à mon budget max.
Donc quelles batteries électroniques semblent correspondre à mes critères ? Ou tout au moins, quels conseils me donneriez-vous ?
Ah au fait, j'ai pas fouillé trop longtemps pour voir si des threads dans ce goût là existaient déjà donc si vous avez un ou des liens, faites croquer !
Oui, du moins en ce qui me concerne je les trouve bien mais je ne suis pas batteur.Je fais juste quelques enregistrements maison. La tension des peaux est réglable sur tous les toms. En gros, pour mon usage j'en suis satisfait.
Le Seigneur des Marteaux "Un marteau pour les aplatir tous."
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
28Posté le 04/08/2017 à 15:48:38
J'ai vaguement écouté d'une demi-esgourde, ça l'fait.
0
"To boldly go where no man has gone before."
Anonyme
29Posté le 09/08/2017 à 23:46:35
Hey merci !
Je vais écouter un peu ça de plus près et chercher un peu d'infos dessus mais ça tombe pile dans le budget.
0
Ether 777
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
30Posté le 22/02/2019 à 12:04:53
Citation de papy78 :
Oui, du moins en ce qui me concerne je les trouve bien mais je ne suis pas batteur.Je fais juste quelques enregistrements maison. La tension des peaux est réglable sur tous les toms. En gros, pour mon usage j'en suis satisfait.
Juste une question, Papy78... peut-on jouer avec une double pédale, sur ce modèle ? J'ai l'impression que oui mais avant de l'acquérir, j'aimerais savoir… merci