Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle(s) e-drum(s) choisir pour 500 € max ?

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 5 542 vues
  • 12 followers
1 Quelle(s) e-drum(s) choisir pour 500 € max ?
M'sieurs Dames,

Pour faire court, en-dehors du prix max indiqué dans le titre, il faut savoir que :
  • je ne suis pas batteur (vous avez donc compris, je suis débutant),
  • j'ai cependant fait un peu de batterie (acoustique) puisque j'en ai eu une pendant 1 an environ (15 years ago),
  • j'ai tripoté très brièvement un modèle électronique y'a bien longtemps ce qui ne me permet pas d'avoir une vision très pointue de la chose,
  • je n'ai pas spécialement l'intention de déplacer l'engin qui restera principalement sédentaire.

Au regard des modèles Millenium chez Thotho, j'ai l'impression qu'un problème récurrent est la solidité des fixations. Même si je ne devais par exemple investir que 300 €, ça m'emmerderait de savoir que des problèmes puissent survenir au bout d'1 ou 2 ans.
Cela dit, les Millenium ne sont peut-être pas aussi mauvaises pour l'utilisation que j'en aurai donc je reste ouvert à cette possibilité.

Quoiqu'il en soit, la solidité, le toucher et le rendu sont donc tous les 3 importants mais il est évident que je ne m'attends pas à acheter un instrument d'exception pour une somme inférieure à 500€.

Par ailleurs, vu que je poste dans la partie Kit complet, en-dehors du tabouret, baguettes, la batterie elle-même :D:, y-a-t-il un ou plusieurs éléments qu'il ne faut pas oublier ?

Je vois aussi des bundles un peu dans tous les sens mais finalement, qu'est-ce qui est indispensable ?

Pour finir, et exception faite de Millenium, apparemment seuls Alesis et Yamaha (mais aussi la Roland HD-1) proposent des engins qui correspondent à mon budget max.

Donc quelles batteries électroniques semblent correspondre à mes critères ? Ou tout au moins, quels conseils me donneriez-vous ?

Ah au fait, j'ai pas fouillé trop longtemps pour voir si des threads dans ce goût là existaient déjà donc si vous avez un ou des liens, faites croquer !

Muchas gracias Kamarads.

1917647.gif

"To boldly go where no man has gone before."

2
Les éléments à ne pas oublier? Euh, les pads et le module? ::D:

Taper dans de l'occasion est souvent bénéfique, je te conseille la Yamaha DTX500. Si vraiment tu ne la trouves pas, même en te déplaçant, tu peux trouver son modèle inférieur (et un poil vieux), la Yamaha DTXplorer.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Citation :
Euh, les pads et le module? ::D:

:bravo:

Pour l'occasion, j'étais pas trop tenté mais effectivement, là après un rapide coup d’œil, y'en a vraiment pléthores (toutes marques et modèles confondus) pas loin de chez moi.
Vu qu'j'ai pas d'impératif, je vais prendre le temps de faire le tri. :D:

"To boldly go where no man has gone before."

4
Souvent il n'y a pas de pédale de grosse caisse.

Euh tu ne peux pas chercher une TD4 ou TD6 d'occase ? C'est quand même bien mieux que ces machin millenium ou alesis.
5
Citation :
Souvent il n'y a pas de pédale de grosse caisse.

Ah ouais, spa mal ça.


Citation :
Euh tu ne peux pas chercher une TD4 ou TD6 d'occase ? C'est quand même bien mieux que ces machin millenium ou alesis.

Bin je vais faire un tour complet des occaz' quelque soit la marque et en prenant en considération vos avis.

2Box et Pearl ont l'air d'être hors de portée pour moi. :oops2: Roland et Yam tiennent donc le haut du pavé dans mon ordre de prix.

Et si je comprends bien, tu déconseillerais plutôt Alesis ?

"To boldly go where no man has gone before."

6

Salut à toi, je suis dans le meme cas que toi. Debutant mais ayant déja tapoté sur des drums lors des répètes avec les groupes. Je voulais quelque chose de correct sans non plus y mettre une fortune. En lisant les avis sur les différents sites et forums, j'ai exclu millenium car, comme tu le dis, les gens confirment que c'est souvent fragile.

j'ai du coup trouvé en occaz une Alesis Dm6 à 300€ (et avec une garantie de 1 an). Et bien j'en suis très satisfait! 

Ce qui m'a plu en dehors du prix, c'est la "vraie" pédale de grosse caisse, le module avec l'USB pour utiliser les sons de EZdrummer. Les pads ne sont pas exceptionnels mais pour débuter c'est parfait. Et j'ai changé la caisse claire d'origine (pad 2 zone) par une caisse claire en peau maillé et la ca prend une autre allure! Tu peux trouver des CC alesis a de prix très abordables en fouinant sur le net.

 

Voila ca pourrait ptet t'aider dans ton choix!

7
Ugh Jooldi ! Pour les Millenium, je fais l'impasse dessus, je vise en priorité Roland, Yamaha et Alesis.

Je vois pas mal d'opportunité entre 250 et 400 € sur le bon coin par chez moi sur les différents modèles sus-cités (DM6, Explorer, DTX500, TD4 & 6 plus qqs autres).

N'ayant pas d'urgence (sauf si j'arrive à vider mon bureau/bibliothèque/music room/chambre d'amis très prochainement), j'en profite pour anticiper sur la base de vos conseils.

Merci à vous et n'hésitez pas à repasser par là. Je vous tiendrai au jus quoiqu'il arrive. :bravo:

"To boldly go where no man has gone before."

8
Ca marche !

D'ailleurs de mon point de vue, Roland est le leader en batterie électronique (surtout haut de gamme), puis vient Yamaha et enfin Alesis. Les Millenium et autres marques premier prix douteuses sont à éviter ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

9
Bah les modules alesis ont été développés au début des années 2000, et les sons n'ont pas changé depuis. C'est un module très paramétrable avec plein d'entrées et sorties, mais les sons, même si bons pour l'époque, ne sont plus vraiment d'actualité. Si c'est pour bosser avec l'ordinateur et EZ drummer pas de souci, mais sinon bof. Les roland, même les bas de gamme (sauf TD3) sont quand même plus dynamiques et il y a plus de plaisir à jouer (j'ai une TD9).
10
Je continue à prendre des notes :bravo:

"To boldly go where no man has gone before."