Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Faire sa propre batterie électronique

• 41 réponses
  • 19 participants
  • 44 907 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Faire sa propre batterie électronique
N'oubliez pas www.edrum.info pour le module trigger to midi !!!

;)

Afficher le sujet de la discussion
31
Salut, moi j'ai une Roland TD3-K depuis 2 ans et la mousse de mon pad de grosse caisse est enfoncer et du coup tous les coups ne sont pas capter et c'est très gênant. :furieux:

Du coup j'envisage de m'en fabriquer une avec un fut en pvc (tuyau de plomberie) et cette fois une peau maillé (pour ce rapprocher d'une vraie peau) et un trigger Roland.

Ce qui me pose souci c'est la fabrication d'un stand, le diamètre adéquate de la peau et du tube.

Voila en attendant vos réponse, merci.

plus j'apprend et plus je sais avec passion que je ne connait rien

32
Pour faire ma caisse electro, j'ai acheté des toms de 10" millenium sur thomann
https://www.thomann.de/fr/millenium_10x09_mx200_serie_tom_tom.htm et le set jungle de pearl
https://www.thomann.de/fr/pearl_jg16_junglesetadapter.htm
il te faudra aussi 2 fixations de toms basse pour les pieds du jungle.

j'avais acheté 2 toms de 10" que j'ai coupé en 2 donc, 4 pads au final donc un kick.
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
33
Idem pour moi:
- une pearl traveler
- un tom basse Thomann coupé en 2 pour faire les caisse-claires
- des capteurs DDrum et des "cushion cônes" + piezzo pour avoir plusieurs zones de détection sur le module TD12 avec le Position sensing.
Que du bonheur !!!
º¿º
34
BOnjour à tous,

pierre alain j'ai une question j'ai quitté depuis plusieurs années le monde de la batterie triggée DIY et je me demande ce que tu entends par des cushions cones? c'est la copie du cône roland version planche de natation?

tu en mets plusieurs par tom c'est ça??

Pour ma part la solution retenue est fûts DIY + mesh + capteur DIY + trigger to midi + PC

Bount.
35
Comme tout le monde, j'ai donc fait les habituels "cushions cones" type Roland à partir d'une planche de natation Décathlon venant transmettre la vibration au piezo Ø27 à 75 cts de chez Gotronic , :mdr: le tout sur une barre d'alu montée sur silent-blocs.
- j'en ai ajouté 2 de chaque côté du fut pour bien reprendre les rim-shots et j'ai câblé le tout sur une canon afin d'attaquer le TD12 avec des infos de positional sensing.
- j'ai mis en supplément un trigger DDrums pro sur les CC et la GC, (et des red-shots sur les toms) avec des sons légèrement différents et une détection de vélocité différente, ce qui permet d'avoir une multitude de variations sur le même fût.
º¿º
36
Moahh merci pour toutes ces précisions,
je comprends mieux la qualité de ton sample !!
BOn ben ya plus qu'à m'y remettre lol
A plus
Bount
37
bonjour
alors voila je suis guitariste avec chanteuse et j'aimerais me trouver 2 choses un capteur poom pour le pied droit et un pss (voire taa) au pied gauche
histoire de mettre un feeling rythme minimal (je joue aussi de la batterie en extra) dans notre prestation
je souhaite acheter un module son de base + 2 capteurs soit fait maison soit du roland, yamaha ou autre

Qui peut me conseiller ?
014011 3661/8267   Hervé
38

Bonjour à tous,

Est-il possible de se fabriquer une batterie électronique à partir d'une batterie muette bave  ?

Merci d'avance

"Avec ou sans baguettes : telle est la question"

les (més)aventures de nains

39

oui, y'a plein d'exemple ici dans les forum. En général on utilise le terme DIY (do it yourself)