Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie électronique + MPC 2000 ?

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 331 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Batterie électronique + MPC 2000 ?
Grande question...

Il fut un temps où j'étais batteur (bien avant de me mettre à l'électronique et aux platines), mais voilà des anées que je n'ai plus touché une paire de baguettes... ça me manque !

J'ai dans l'idée de m'y remettre, et de me prendre une batterie électronique (d'où la rubrique). L'intérêt serait bie évidemment de pouvoir jouer au casque chez moi (surtout mes voisins que ça arrange !), et d'autre part je souhaite utiliser cette batterie pour mes prods : plutôt que de programmer des paterns, je préfèrerais les jouer...
Jusqu'ici tout va bien.

Là où j'ai besoin de vos lumières, c'est en ce qui concerne mon matos. J'ai une MPC 2000 XL et je me demandais s'il était possible de l'utiliser comme banque de sons.
Mon idée serait donc d'avoir des pads reliés à un contrôleur midi (c'est ça qu'on appelle un trigger ?), ce contrôleur donnant des ordres aux banques de la MPC... ?
Est-ce que je fantasme ou bien est-ce faisable ? Si oui, que faudrait-il que j'achète pour compléter mon install ? (sachant que j'ai vraiment pas un gros budget, et que mon studio est déjà bien chargé).

Voilà, je crois que c'est tout.

A VOUS LES STUDIOS !!! et merci d'avance.

PEACE
Bricolo Masta
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est bon on s'est compris!!! :clin:
12
Ouais c'est bon... :boire:

le truc c'est que je n'utilisais pas de sampleur à l'époque ou je l'ai acheté et du coup j'ai vraiment été déçu par ce manque d'édition possible. Sinon, avec des pads en mesh de chez Roland ou même avec un micro, çà marche le feux de dieu... :humm:

@+

:coucou:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

13
Mais en terme de qualité de fabrication et de précision de vélocité, qu'est-ce qu'ils donnent ces pads? Parce-qu'à ce prix là, on peut se poser des questions. Genre est-ce que la frappe est bien transmise sur toute la surface du pad...
14
Waouh !

Je ne pensais pas que ça partirait si loin... J'ai bien compris les problèmes de note fixe, mais comme l'a dit Sly, je vais essentiellement utiliser la MPC comme "module".
De ce fait, je peux attribuer un sample par pad, via les canaux midi. C'est le principe même de fonctionnement de la MPC (qui a 16 petits pads), je veux juste changer d'interface (c'est dur de jouer au pied et aux baguettes sur la mpc !).

PEACE
Bricolo Masta
15
:mdr: c clair, pas facile avec les baguettes!!! :mdr:
16
Pour répondre à Sly, sur la qualité des gommes, çà doit être un peu plus cheap que roland ou Yamaha voire Ddrum mais tu sais un pad ce n'est vraiment pas grand chose. Sur le forum il y a même des Mac Gyvers qui les font eux mêmes... :surpris: et ils ont l'air d'en être trés content ... Donc ... il est permis d'espèrer une bonne qualité avec le kit de chez Thomann (ils ne font jamais le super grand luxe de la qualité mais je n'ai jamais reçu de produit merdique de chez eux...)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

17
Ok, merci pour l'info :bravo: .
C'est sûr que ça ne doit pas être de la même qualité qu'une V-drum (du moins je l'espère pour les heureux possesseurs de V-drum hors de prix!!!) mais pourquoi pas tenter... J'en parlerai au batteur du groupe! :clin: ça épaulera son SPDS et son set acoustique.
@+
18
SPDS çà aussi j'ai :humm: :aime2: :bave: !!!!!!!!

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

19
Oui c'est vraiment une bonne machine mais elle a un gros défaut ; elle ne délivre pas de click, ce qui est pas évident pour se caler avec une boucle.
Tu fais appel à un séquenceur pour le click?
20
Non j'ai une synchro externe sur MIDI... Elle se synchronise à la main (TAP), avec un métronome (donc le clic) et/ou sur une entrée Line (genre CD, la boiboite, elle détecte le beat du morceaux et synchronise le MIDI dessus...)...

le pied quoi ... :roll:

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...