Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prendre un voisin par la gorge!

  • 49 réponses
  • 16 participants
  • 5 394 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prendre un voisin par la gorge!
Amis batteurs(ses), l'heure est grave, voici le petit mot que j'eut le plaisir de recevoir une fois rentré de cours. :fache2:

"16h30 ce jour
Suite aux conseils de Mr H****** (c'est le syndic), qui est juste de passage à Paris et qui n'a pas pu faire la demarche lui même, j'ai appelé le commissariat du 16ème pour vous adresser un Procès Verbal dû aux nuisaces (batterie incessante).
Ces nuisances me gênent et visiblement gènent aussi Mr H******* qui est au 5ème étage.
Vous étiez absent en fin d'après midi. Nous n'avons donc pas pu faire constater le bruit. Si cela se reproduit je me verrais dans l'obligation de recommencer. En esperant que vous cesserez ce bruit intolerable.
M. S*****

Suite aux conseils des officiers de police, je les appelerai dès que je constaterai une gène, puis Mr H******* à son retour se mettra en contact avec le bureau des nuisances de la Mairie et vous adressera un plu recommendé pour lancer la procedure"

Je tiens quand même à préciser, que le Monsieur S. en question habite au rdc et le Monsieur H. au 5ème, et moi au.......2ème étage!!!
Ce qui me surprend triplement, c'est 1) que mes voisins "directs" (donc le 1er et le 3ème étage) ne se soient jamais plaints (j'ai cette batterie depuis début janvier)
2) Je recois ce message sans aucun préavis!
3) Je ne joue jamais au dela de 19-20h et rarement avant midi, en l'occuence aujourd'hui j'ai du jouer de 14h à 15h.

Il est clair que je prend cela très au sérieux (de plus mes parents sont en voyage!) et j'envisage d'essayer une des solutions d'isolation proposées ici.
Mais je pense que cette histoire relève de la mauvaise foi, car d'une part j'ai déjà eu de sérieux différents avec ce voisin du RDC lorsque je jouais de ma batterie acoustique dans la cave l'année dernière (c'est quand même pas pareil!!) qui depuis environ 1an prend la poussière (sauf pour les concerts) car c'est clair que là ca fait bcp de bruit! Depuis nous sommes restés en mauvais termes. Et le syndic et mes parents s'entendent très mal car ce dernier gère l'immeuble de façon plus que hasardeuse! (je sais ca ne regarde que nous).
Je les soupconne donc de faire preuve de mauvaise volonté, et de très peu de tolerance, car je le répète, je ne joue jamais au dela de 20h, et mes voisins directs n'ont jamis trouvé rien à redire.
A mon avis, le voisin du rdc pense encore que j'ai ma batterie acoustique et que j'en joue dans ma chambre (!!!!) j'ai essayé d'aller le voir mais il n'est pas là.
Parcontre j'aimerai bien qu'un ami vienne constater le bruit, car je suis certain qu'il n'est pas aussi élevé que ca (je le repete encore surtout aux extremités de l'immeuble et en pleine journée).

Voilà c'était juste pour vous faire partager ma colère et mon incompréhension, et à ce sujet j'aimerai avoir vos réactions et surtout vos conseils pour régler ce problème! :evil:
Afficher le sujet de la discussion
31
Le mieux c'est que tu déménages!!
J'ai habité au rdc. dans un petit immeuble ou je jouais de la batterie acoustique 1/2h 1h par jour, le voisin du dessus jouait du piano, celui du 3 du saxo, celui du 4éme de la contrebasse, du 5 éme de la guitare, et sous les toits un "dance hall" ragga. :bravo:
32
Bon je plaisante.......
moi c'est la même chose avec les miens mise à part que moi se qui les derangent est la puissance de mes enceintes Bose...
bon je serai un gros connard si je mettrai les 250 wattes à fond toute la journée mais là............ JE VOUS JURE !!! même si je met pas fort à 14h (mais VRAIMENT pas fort, 1 minute après "BOOM BOOM BOOM" contre le mur.

Alors je suis d'accord avec se que dit RBsense, mais quant on a des voisins completement CON, tu ne pourra pas les changer, même avec une discution, et ca c'est clair et net. il faut aussi prendre ce fait en conte.

Le meilleur moyen serai d'insonoriser tout ca mais ca me paret très couteux pour le moment :(

voila
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
33
Des voisins cons et des murs en carton ....pirouetteuh cacahouèteuh :lol:....bon allez :fleche:
34
Et surtout ne jamais en venir au main, ca te créra des problème suplementaire, je le sais car le voisin de mon voisin (un pote) en ai venu la avec donc...mon voisin, resultat plainte au cul et 550€ de dommage et interet.

Donc voila essaye de trouver une solution dans le calme et la serenité

peace..
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
35

Hors sujet : Mekelo>

Citation : C kler, sa fé tiep (suivé mon rgar) :mrg:




:bravo2:

Citation : je le sais car le voisin de mon voisin (un pote) en ai venu la avec donc...mon voisin



Je ne te parle meme pas de la cousine de ma soeur dont je suis le cousin…Incroyable, non ?

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

36
Incroyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaable, va voir sque j'té repondu dans "mes ptite compo" au lieu d'faire ton fiere

(désolé j'ai ejoué dans mon language mais c'est Supertrash qui fou sa m.....)
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
37

Citation : Oé mé moi jariv, ca risk de fair mal nivo langage sm



putain, je rêve !!!! il me suit ! Dis-moi, Djiess, t'es pas le frère à Cyberludo ? :ptdr:
38
39

Hors sujet : Mekelo> ça va ?
Alors, “tawu ?" nouvelle performance en cours de notre poulain… :ptdr:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

40

Hors sujet : Marrant,t'es toujours dans les parages quand il déboule :clin: , ouais ça roule, dommage que je doive me casser, ça devenait marrant. Et j'aurai pas le plaisir des réponses, à mon avis, ça va modérer, obligé