Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prendre un voisin par la gorge!

  • 49 réponses
  • 16 participants
  • 5 436 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prendre un voisin par la gorge!
Amis batteurs(ses), l'heure est grave, voici le petit mot que j'eut le plaisir de recevoir une fois rentré de cours. :fache2:

"16h30 ce jour
Suite aux conseils de Mr H****** (c'est le syndic), qui est juste de passage à Paris et qui n'a pas pu faire la demarche lui même, j'ai appelé le commissariat du 16ème pour vous adresser un Procès Verbal dû aux nuisaces (batterie incessante).
Ces nuisances me gênent et visiblement gènent aussi Mr H******* qui est au 5ème étage.
Vous étiez absent en fin d'après midi. Nous n'avons donc pas pu faire constater le bruit. Si cela se reproduit je me verrais dans l'obligation de recommencer. En esperant que vous cesserez ce bruit intolerable.
M. S*****

Suite aux conseils des officiers de police, je les appelerai dès que je constaterai une gène, puis Mr H******* à son retour se mettra en contact avec le bureau des nuisances de la Mairie et vous adressera un plu recommendé pour lancer la procedure"

Je tiens quand même à préciser, que le Monsieur S. en question habite au rdc et le Monsieur H. au 5ème, et moi au.......2ème étage!!!
Ce qui me surprend triplement, c'est 1) que mes voisins "directs" (donc le 1er et le 3ème étage) ne se soient jamais plaints (j'ai cette batterie depuis début janvier)
2) Je recois ce message sans aucun préavis!
3) Je ne joue jamais au dela de 19-20h et rarement avant midi, en l'occuence aujourd'hui j'ai du jouer de 14h à 15h.

Il est clair que je prend cela très au sérieux (de plus mes parents sont en voyage!) et j'envisage d'essayer une des solutions d'isolation proposées ici.
Mais je pense que cette histoire relève de la mauvaise foi, car d'une part j'ai déjà eu de sérieux différents avec ce voisin du RDC lorsque je jouais de ma batterie acoustique dans la cave l'année dernière (c'est quand même pas pareil!!) qui depuis environ 1an prend la poussière (sauf pour les concerts) car c'est clair que là ca fait bcp de bruit! Depuis nous sommes restés en mauvais termes. Et le syndic et mes parents s'entendent très mal car ce dernier gère l'immeuble de façon plus que hasardeuse! (je sais ca ne regarde que nous).
Je les soupconne donc de faire preuve de mauvaise volonté, et de très peu de tolerance, car je le répète, je ne joue jamais au dela de 20h, et mes voisins directs n'ont jamis trouvé rien à redire.
A mon avis, le voisin du rdc pense encore que j'ai ma batterie acoustique et que j'en joue dans ma chambre (!!!!) j'ai essayé d'aller le voir mais il n'est pas là.
Parcontre j'aimerai bien qu'un ami vienne constater le bruit, car je suis certain qu'il n'est pas aussi élevé que ca (je le repete encore surtout aux extremités de l'immeuble et en pleine journée).

Voilà c'était juste pour vous faire partager ma colère et mon incompréhension, et à ce sujet j'aimerai avoir vos réactions et surtout vos conseils pour régler ce problème! :evil:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : tout ça pour te dire que, mauvaise foi ou pas, on ne peux pas prendre les remarques des voisins à la légère


Lol, tu lis les messages ou bien? :coucou:

Citation : Il est clair que je prend cela très au sérieux (de plus mes parents sont en voyage!) et j'envisage d'essayer une des solutions d'isolation proposées ici.



Citation : et je crois avoir connu l'état d'esprit dans lequel est ton voisin actuellement.


Ah bon? aigri, aggressif et obtus? :shootme:

Citation : JE TE GARANTI QUE LA SITUATION ACTUELLE EST PLUS DIFFICILE A GERER POUR LUI QUE POUR TOI !


Oh la pauvre elle qui a toujours fait des efforts pour qu'on trouve des solutions sans directement (soit disant) appeler les flics avant même qu'on ai pu parler de ce problème, arrete tu vas me faire pleurer! :oops2:

J'ai conscience des ces nuisances, et du bruit que peut faire une batterie electronique étant donné que mes voisins du dessous l'entende parfaitement (ils noteraient presques des progrès sur mes roulements en sextolets!), parcontre si elle fait preuve de mauvaise volonté et cherche tout de suite la solution judiciaire...il est évident qu'on ne va pas aller bien loin dans cette histoire! Si peut etre au tribunal! :nawak:


Citation : T'as oublié ça :

et dans l'attente de vous lire, Monsieur L'Eponge, veuillez agréer l'expression de mes salutations les plus respectueuses


:ptdr:
42
Bon, cela se confirme, la voisine du rdc est une hystérique, je viens d'avoir une conversation avec la concierge qui m'a raconté s'être déjà fait violemment agressée (verbalement biensur) par la voisine en question pour une histoire de linge étalé dans un pièce commune (la cour) de l'immeuble un matin... :nawak:
Je sais, ca ne résoud en rien mon problème, mais ça me confirme juste l'état d'esprit de cette voisine completement tarée! :fou:
43
Oula !!! quelle histoire :8O: La soluce :fleche: habiter une maison dans la campagne !!! :bravo:
44

Hors sujet : Tu m'etonnes!
Mais y a trop de bêtes à la campagne, ça pue, puis elle font trop de bruit! :fou:

45
Paske t'as pas des voisins bêtes, qui puent et font du bruit en ville ??? :???:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

46

Hors sujet :

Citation : Paske t'as pas des voisins bêtes, qui puent et font du bruit en ville ???


A part elle non, mais c'est peut etre la déscription qu'elle a du faire de moi!
Bête, malodorant et bruyant, eh oui je fais du rock! :langue:

47
:oops2: bahhhhh un bon coup de boule, un genou dans les abdo et on en parle plus !!!

La negociation m'a souvent amené à une solution profitable ...

La violence aussi parfois !!!


ok je :fleche:
48
:pong: :ptdr:
49
Je voulais aussi savoir si ça t'ennuyais pas de faire supporter tes entrainements à tes voisins directs du dessous.
"ils sont sympas eux, il ne disent rien" n'est pas une réponse.

et qu'entends-tu par "prendre au sérieux" ?
quand as tu commencé tes travaux d'isolation, même bénins ? as-tu attendu cette situation conflictuelle pour réagir ?

Ne t'inquiète pas, on discute simplement, je ne recherche pas la polémique même si ce sujet est sensible, j'essaye juste d'y ammener un autre point de vue.

bonne continuation (c'est mieux là ? :clin: )
50

Citation : Je voulais aussi savoir si ça t'ennuyais pas de faire supporter tes entrainements à tes voisins directs du dessous.
"ils sont sympas eux, il ne disent rien" n'est pas une réponse


C'est pas qu'ils disent rien, j'ai eu une conversation avec eux, c'est juste que ca ne les dérange pas! Pas besoin d'aller plus loin! Tu coupes du cheveu en 4 là!!

Citation : et qu'entends-tu par "prendre au sérieux" ?
quand as tu commencé tes travaux d'isolation, même bénins ? as-tu attendu cette situation conflictuelle pour réagir ?


Bien écoute j'ai commencé à me renseigner sur les differents types d'isolation du sol, et j'ai regardé ceux qui semblaient fonctionner sur Af, piston m'a donné qq adresse, je vais voir ce qu'ils ont à me proposer.
J'ai cette batterie depuis mi-janvier, et je n'ai envisagé l'isolation qu'a partir du moment ou j'ai appris que ca dérangait ma voisine frapée du rdc, ca me semble logique! Je ne vais pas entreprendre des travaux si ça ne dérange personne! :nawak: Le fait est que j'ai appris qu'une batterie électronique ça résonne! :surpris:
Concernant la situation conflictuelle, tu noteras qu'elle l'a crée "toute seule" en me menaçant avec des messages très agressifs, alors qu'il eut tout simplement suffit qu'elle me dise qu'elle entend ce bruit et que ca la dérange au lieu d'attendre que j'arrete par miracle et de réagir de façon exagerée parce qu'elle est completement excedée!! :fou:

Citation : j'essaye juste d'y ammener un autre point de vue.


Oui j'avais bien compris ça, d'ailleurs voir le problème de façon unilatérale n'est pas très interessant...