Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ion Audio iED-01
Photos
1/3

Besoin d'avis et de conseils.

• 34 réponses
  • 7 participants
  • 4 338 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis et de conseils.
Voilà je m'explique : On m'a demandé conseil pour l'achat d'une batterie electrique (c'est la copine de mon batteur), mais malheureusement je n'y connais pas grand chose. J'aurais plusieurs questions :

• Tout d'abord est-ce que c'est une bonne batterie rapport qualité/prix ?

• Elle a trouvé la batterie pour 550€ dans un magasin à côté de chez moi, mais sur Aremus je viens de trouver cette même batterie pour 389 € !!! :oo:

• Donc deux question :

• Est-ce que Aremus est sérieux dans ces commandes, vous auriez une expérience par rapport à cette entreprise ??

• Pour deux pads de plus c'est 440€ ! Donc le magasin à côté de chez il se rhabille ou pas ???

• En conclusion, vous me conseillez quoi ? Aremus, l'autre magasin, de me mettre au triangle ??

• Merci d'avance pour vos réponses !! :tourne:
    Afficher le sujet de la discussion
    21

Citation : Mais si tu mets des pédales classiques...ben, tu vas taper sur le pad directement ? C'est çà que tu veux dire ?

ben ouais mais il faut, bien entendu, un pad qui soit fait pour...comme :

le KP65 de chez Yam :
    https://www.thomann.de/thoiw9_yamaha_kp60_prodinfo.html

le millenium (marque Thomann) :
    https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-174461.html

le KD haut de gamme de chez Roland :
    https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-177574.html

le KD bas de gamme de chez Roland :
    https://www.thomann.de/thoiw9_roland_kd8_vdrum_kickpad_trigger_prodinfo.html
    ou enfin le KD trés haut de gamme de chez Roland :
    https://www.thomann.de/thoiw9_roland_kd120_kick_trigger_prodinfo.html

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

22
    Merci !!! Je connaissais pas !
    23
    De rien...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

24
    Toutes ces pédales peuvent se bracher sur la Ion audio IED-01 ?
    25
    Bah justement... j'en sais rien comme je le disais précedemment :

Citation : Il faut voir quelles sont les caractèristiques des triggers inclus dans ces pédales mais à priori, çà ne devrait pas poser trop de soucis...

pour la grosse caisse, les variations de pression sont minimes par rapport à celles d'un jeu sur une caisse claire (imagine la différence entre les coups d'un roulement et des coups isolés frappés ...) en plus les coups sont relativement espacés par rapport aux autres pads... donc pour la GC, je dirais que de toute façon la compatibilité est toujours meilleure que pour un autre pad...

@+

26
    Au fait, si quelqu'un veut essayer des pads yamaha sur la Ion, je veux bien en envoyer un (que l'on me retourne aprés ... hein... :lol: ) pour faire le test...

@+

27
    Hop hop hop, sur ce genre de pédale c'est pas des piezzo qui envoient des signaux (un dirac pour les electroniciens), mais de switch ouvert fermé je crois, genre pédale de machine à coudre.
    Le changement d'état est ensuite interprêté comme un coup par le module.
    Sont elles intervertibles? Dans ce cas là j'ai raison parceque les charley c'est souvent des switch (sinon comme différencier ouvert-fermé?)
    28
    En lisant les réponse à "mon premier message", j'ai comme l'impression que les pédales ne sont pas remplaçables sauf par des pédales de "machine à coudre" :mdr:
    Dommage :(((
    Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît ! © Michel Audiard
    29
    NAN!!!!!!!!! surtout ne fait pas l'erreur d''acheter ce... cette... ce truc
    je dirai presque que c'est une insulte aux batterie éléctronique ( j'exagere quand meme là)

non pour 550€ tu pourrais avoir ceci :

elle se situe sur ce site ici!!
    tu vas sur:
    produkte
    ========>sets
    ===============>alle sets
    et c'est la premiere de la liste.
    et voici le descriptif (traduit par free traduction donc non fiable a 100%)

HDI - Prodigy Drumset

Prodigy que série il de pénétration pour l'exigence élevée. La série est équipée complètement avec des Meshheads et offre ainsi un sentiment de jeu authentique à un prix unschlagbar favorable (sans module de son et pédale.)

le set comprend:
    5 x Prodigy Pad
    1 x HiHat-Gummipad
    1 x 12” Ecymbal (ohne Choke)
    1 x 14” Ecymbal (ohne Choke)
    1 x HiHat-Controller switch
    1 x Racksystem

Le Prodigy se base sur les mêmes caractéristiques que les Acupad-Elektronik-Sets namenhaften. des Kontroll-Screen-Heads ainsi que des déclencheurs sensitifs font partie dynamiquement. Le HiHat-Pad et les 12 "et 14" Ecymbals pour des Crash et des Ride sont équipés avec une aire de jeux de caoutchouc visant jouer insonore et offrent un sentiment de jeu authentique. Le Bassdrum-Pad installé verticalement offre également un grand sentiment de jeu et est une pédale de double la série avec tous les appuis et fils de sortie nécessaires est livré capable et est compatible à tous les modules de son. Ce Drumsystem offre de jouer la possibilité précisément comme sur un Acoustic-Set . Le Dynamics offre durement une série de rhum de durée de mise en circuit réussie avec cette série il de pénétration au prix absolument favorable.

============================================================================
    Par contre il n'y a pas de module donc un petit budget a prevoir aussi pour ceci. =250€ pour un yamaha ici
    ou sinon pour 180€ ici

donc voila pour 450€ de batterie et 250 de module tu a une VRAI batterie electro.
    certe cela sort un petit peu de ton budget mais apres si tu a l'occasion de les comparées tu verra la différence
    forum du produit

bon moi je vais finir d'ecrire la documentaliste du lycée me rappel quil est interdit de faire des travaux autres que scolaire ici lol

bon a+ et réfléchit bien pour la batterie
    30
    Je sais :mdr: c'est un modèle Hart-Dynamics, un des meilleurs fabricants de sets numériques au monde (pads, supports et caisses claires silencieuses).
    Mais mon budget n'est pas assez gros pour dépenser 500€ de set + environ 200€ de pédale de grosse caisse (si on en prend une double) + le prix du module numérique de restitution sonore (Roland TD ou Yamaha ou Alesis MD5 (cf. ta photo). Par ailleurs, la Ion a l'avantage de ne faire que TRES PEU de bruit par rapport à un pad d'entraînement ou un set accoustique avec des sourdines...

Et puis, c'est pour m'auto-former, ce n'est pour pratiquer ni en privé, ni en public ; je ne fais ça que pour moi donc...
    Dès que j'aurai les moyens et les compétences en batteries adéquates, il est évident que je m'offrirai une Hart-Dynamics, mais j'appellerai directement leur support à l'achat aux USA ;)
    Infos dispo ici : http://www.hartdynamics.com/ << site super bien fait avec des démos en QuickTime de tous leurs sets numériques, par contre, il faut comprendre l'anglais pour les descriptions en ligne des produits.
    Il n'y a pas photo entre les sets classiques et les Hart-D ! :D:
    Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît ! © Michel Audiard