MPS 300 et Roland Cushion
- 96 réponses
- 20 participants
- 19 519 vues
- 21 followers
DooX
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/03/2007 à 00:45:29MPS 300 et Roland Cushion
Bonjour à tous !
Alors voilà, j'ai l'intention de m'acheter dans un futur proche un MPS 300 et de l'"amélioré" comme il est indiqué dans le tutoriel...
Or dans le tutoriel, il semble bien que tous tourne autour d'une certaine pièce en mousse appelé "roland Cushion" disponible normalement sur thomann...
Mais voila cette pièce n'est plus disponible sur le site (elle n'y est d'ailleur plus repertorier....) !!!! mais que se passe t'il ?? La production est arreté ou mon pc bug ou ils sont en rupture de stock ?
Dans le cas échéant par quoi peut on remplacer les Cushion ?? ou est il possible de s'en procurer autre part ??
merci Beaucoup pour votre aide !
Alors voilà, j'ai l'intention de m'acheter dans un futur proche un MPS 300 et de l'"amélioré" comme il est indiqué dans le tutoriel...
Or dans le tutoriel, il semble bien que tous tourne autour d'une certaine pièce en mousse appelé "roland Cushion" disponible normalement sur thomann...
Mais voila cette pièce n'est plus disponible sur le site (elle n'y est d'ailleur plus repertorier....) !!!! mais que se passe t'il ?? La production est arreté ou mon pc bug ou ils sont en rupture de stock ?
Dans le cas échéant par quoi peut on remplacer les Cushion ?? ou est il possible de s'en procurer autre part ??
merci Beaucoup pour votre aide !
cariacou
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
71 Posté le 06/02/2008 à 19:05:14
Ok, tu parles de 550€ le set + le module compris ?
faut encore rajouter les peaux roland alors ? effectivement, ca va tourner a 700€.
(c'est des peaux mesh Roland que tu prends, c'est ca ?)
en fait a ce prix la je t'aurais conseillé de faire ta batterie toi meme.
moi j'avais d'abord acheté une TD6 d'occase (800€), puis lassé des pads caoutchouc et du prix exhorbitant des pads mesh Roland, j'ai bricolé, et j'en suis largement satisfait !
alors matos a acheter:
-peaux mesh (j'ai pris Roland, je sais pas si les autres valent le coup).
dimensions disponibles: 8, 10, 12, 14".
-des toms les moins cher chez thomann. je te conseille de prendre tout en 12" et 14", comme ca tu peux prendre des peaux roland.
tu coupe chaque tom en 2, comme ca ca fait 2 pads pour le prix d'un.
donc: 2 toms de 12", un tom de 14" et une caisse claire de 14".
prends une vraie grosse caisse, c'est mieux pour le look et ca fait moins de boulot. la faudra prendre une autre peau par contre (celle de thomann peut etre ?).
-module TD3 d'occas pourquoi pas
-un rack et quelques clamps (thomann a ca je crois, sinon peut etre ebay ? l'occas c'est cher en général)
-une frite chez decathlon
-des bricoles chez leroy merlin
et c'est fait, t'as un vrai kit de chez vrai kit !
faut encore rajouter les peaux roland alors ? effectivement, ca va tourner a 700€.
(c'est des peaux mesh Roland que tu prends, c'est ca ?)
en fait a ce prix la je t'aurais conseillé de faire ta batterie toi meme.
moi j'avais d'abord acheté une TD6 d'occase (800€), puis lassé des pads caoutchouc et du prix exhorbitant des pads mesh Roland, j'ai bricolé, et j'en suis largement satisfait !
alors matos a acheter:
-peaux mesh (j'ai pris Roland, je sais pas si les autres valent le coup).
dimensions disponibles: 8, 10, 12, 14".
-des toms les moins cher chez thomann. je te conseille de prendre tout en 12" et 14", comme ca tu peux prendre des peaux roland.
tu coupe chaque tom en 2, comme ca ca fait 2 pads pour le prix d'un.
donc: 2 toms de 12", un tom de 14" et une caisse claire de 14".
prends une vraie grosse caisse, c'est mieux pour le look et ca fait moins de boulot. la faudra prendre une autre peau par contre (celle de thomann peut etre ?).
-module TD3 d'occas pourquoi pas
-un rack et quelques clamps (thomann a ca je crois, sinon peut etre ebay ? l'occas c'est cher en général)
-une frite chez decathlon
-des bricoles chez leroy merlin
et c'est fait, t'as un vrai kit de chez vrai kit !
cariacou
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
72 Posté le 06/02/2008 à 19:10:15
Regarde juste ce que j'ai trouvé:
https://www.thomann.de/fr/stagg_starter_drumset_timj520_red.htm
https://www.thomann.de/fr/millenium_mx220_black_drumset.htm
c'est pas magnifique ca ?
t'economise le prix du rack, et c'est surement moins cher que d'acheter les éléments a part.
et en plus t'es meme pas obligé de couper les toms en deux: il y en a assez !
tu pourras touours rajouter un tom si t'es en manque (40€ le moins cher je crois), mais le look sera acoustique !!!
https://www.thomann.de/fr/stagg_starter_drumset_timj520_red.htm
https://www.thomann.de/fr/millenium_mx220_black_drumset.htm
c'est pas magnifique ca ?
t'economise le prix du rack, et c'est surement moins cher que d'acheter les éléments a part.
et en plus t'es meme pas obligé de couper les toms en deux: il y en a assez !
tu pourras touours rajouter un tom si t'es en manque (40€ le moins cher je crois), mais le look sera acoustique !!!
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
73 Posté le 06/02/2008 à 19:48:03
Tu as raison, quand on voit le prix des Pads Roland, ça laisse rêveur !
J'ai pris ça comme base:
http://www.musik-service.de/pearl-rtg-665-prx395752830de.aspx
tout tient dans la grosse caisse.
º¿º
J'ai pris ça comme base:
http://www.musik-service.de/pearl-rtg-665-prx395752830de.aspx
tout tient dans la grosse caisse.
º¿º
The Hatter
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 06/02/2008 à 19:52:29
C'est très tentant surtout que d'une part j'aime bricoler et faire une electro de mes mains se serait trop cool parce que je la ferai en fonction de mes attentes et de deux j'ai vraiment l'habitude de l'acoustic. Mais l'ennuie c'est que je veux une electro pour l'emmener avec moi à l'etranger comme je le disais dans un précédent post et malheureusement cette solution est difficile à mettre en valise je le regrette d'ailleurs.
The Hatter
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 06/02/2008 à 19:54:56
Je viens à l'instant de voir le dernier post, j'avais déjà envoyé le mien. Cette dernière solution de chez pearl c'est déjà bien plus envisageable. Question poids, ça dépend surtout des pieds. Je vais me renseigner de l'encombrement et du poids... ça doit vouloir le cout.
Merci.
Sinon question module, des recommandations particulières, des préférences ? (j'insiste mais je voudrais un truc plutot sympa, sachant que j'ai un pc portable)
Merci.
Sinon question module, des recommandations particulières, des préférences ? (j'insiste mais je voudrais un truc plutot sympa, sachant que j'ai un pc portable)
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 06/02/2008 à 20:18:55
Sur la pearl, j'arrive à tout faire tenir dans la grosse caisse (qui est en fait un tom basse de 16'x14') pour lequel j'ai acheté cette housse:
https://www.woodbrass.com/HOUSSE+BATTERIE+WOODBRASS.COM+-+TOM+16%22x14%22+%28SUSPENDU%29+-+NOIR+ET+ROUGE
bien organisé, tout rentre dedans...y'a plus qu'à gérer les cymbales et le module.
vu qu'à l'époque j'ai eu une bonne promo sur la batterie et les peaux mesh, c'est un super plan à 300 euros. Avantage, tu ne joues pas sur des bouts de plastique+caoutchouc. D'autre part, tu as toujours la possibilité de la remonter en acoustique avec ses peaux d'origine et bien sonorisée, elle sonne très correctement.
º¿º
https://www.woodbrass.com/HOUSSE+BATTERIE+WOODBRASS.COM+-+TOM+16%22x14%22+%28SUSPENDU%29+-+NOIR+ET+ROUGE
bien organisé, tout rentre dedans...y'a plus qu'à gérer les cymbales et le module.
vu qu'à l'époque j'ai eu une bonne promo sur la batterie et les peaux mesh, c'est un super plan à 300 euros. Avantage, tu ne joues pas sur des bouts de plastique+caoutchouc. D'autre part, tu as toujours la possibilité de la remonter en acoustique avec ses peaux d'origine et bien sonorisée, elle sonne très correctement.
º¿º
cariacou
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
77 Posté le 06/02/2008 à 21:00:42
Aïe dommage...
mais si tu fais rentrer les toms l'un dans l'autre quand tu déménage, ca marchera pas ?
ps: tu comptes la balader souvent la batterie ?
mais si tu fais rentrer les toms l'un dans l'autre quand tu déménage, ca marchera pas ?
ps: tu comptes la balader souvent la batterie ?
The Hatter
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 06/02/2008 à 21:06:25
Non, je devrais la transporter deux fois seulement. Mais je ne peux emmener que peu de choses (2 sacs) ! C'est surtout ça le problème.
cariacou
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
79 Posté le 06/02/2008 à 21:10:23
Et tu veux la monter la bas, ou ici ?
pour le transport tout rentre dans la grosse caisse a part le pied de charley, tu penses pas que dans un sac de voyage ca ira ?
sinon il y aurait toujours la poste: tu peux te faire livrer la bas la batterie...
personne vient avec toi dans l'avion ? il aurait pu mettre un 3e sac sur son compte.
pour le transport tout rentre dans la grosse caisse a part le pied de charley, tu penses pas que dans un sac de voyage ca ira ?
sinon il y aurait toujours la poste: tu peux te faire livrer la bas la batterie...
personne vient avec toi dans l'avion ? il aurait pu mettre un 3e sac sur son compte.
The Hatter
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 06/02/2008 à 21:20:03
Je veux la monter là bas, et non j'y vais tout seul et pour 1 ans 1/2 en plus
Envoyer par la poste les éléments que je ne peux pas emporter, j'y ai pensé oui.
Me faire livrer là bas, je suis pas trop pour, je préférerai la monter avant pour la préparer, voir ce que ça donne avant d'y aller parce que là bas j'aurai pas grand chose alors qu'ici je peux la bricoler si besoin, j'ai tout ce qu'il faut.
Envoyer par la poste les éléments que je ne peux pas emporter, j'y ai pensé oui.
Me faire livrer là bas, je suis pas trop pour, je préférerai la monter avant pour la préparer, voir ce que ça donne avant d'y aller parce que là bas j'aurai pas grand chose alors qu'ici je peux la bricoler si besoin, j'ai tout ce qu'il faut.
- < Liste des sujets
- Charte