Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Sujet Mps 300 dm5 ou td3?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 5 482 vues
  • 7 followers
1 Mps 300 dm5 ou td3?
Bonjour ,Désolé de poster il me semble que ça a déja était poser mais quelqu'un pourais me donner une petite comparaison n'ayant pas trouver le set td-6 (existe plus ? :8O: :oo: )
Voila merci a+
Afficher le premier post
11
C'est vraiment super facile, en 1 heure, tu bâches le truc pour une cinquantaine d'euros !
Par contre, le plus compliqué est de trouver les 2 silent-blocs (j'ai la chance d'avoir un fournisseur de caoutchouc pour ma boite) pour ne pas avoir de crosstalk entre le rim et le centre de la peau.. Mais je pense avoir trouvé une combine pour en faire si on ne peut pas en obtenir dans le commerce (à partir de 2 vis tête H reliées par un joint nitrile 70 shores à quelques centimes).
En tous cas, pour les capteurs et les cônes, il ne faut surtout pas les acheter sur Ebay ou autres escroquerie, c'est un jeu d'enfants à fabriquer.

dans une planche comme ça, tu en tires facilement une cinquantaine
http://www.priceminister.com/offer/buy/62236544/Planche-Natation-Piscine-Decathlon.html
http://fr.decathlon.com/planche-a-battements_126_24210.htm

et les capteurs
https://www.gotronic.fr/catalog/audio/audioframe.php?page_cible=capsules.htm
prochaine étape, les cymbales
º¿º
12
Moi j'trouve tout ça bien compliqué ... :| le début ça va mais dès le piezzo et tout je comprend plus rien =p
en tout cas bien joué Pas

.

13
« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles »
N'hésitez pas à vous lancer, si vous avez besoin de conseils, c'est avec plaisir ! (m'en fout, les conseilleurs ne sont pas les payeurs) :o)
º¿º
14
Niveau module, je trouve le TD3 très franchement nul. Les sons sont à chier (même pas supérieurs à un clavier arrangeur de 500 euros), la détection est hazardeuse...

autant prendre le DM5, plus vieux, mais qui a fait ses preuves, avec plus de réglages, plus d'entrées...
15
Ok ...
PaS si j'achete le MPS300 je te demanderai des conseils alors :P:

.

16
Merci luciolis t'est le premier a répondre a ma question mdr je te remercie :aime: .Question pour PAS : est-ce que les planches genre decathlon font la même densité que les roland ? 2éme question : Est-ce que c'est la même manip que le tuto audiofanzine sauf qu'on remplace les roland cushion par les made in decatlon ? merci d'avance
17
Les Planches décathlon ont la même densité, en tous cas ça fonctionne exactement comme les cônes Roland et j'ai une sensibilité tip-top. La distance est à adapter au final en fonction de la détection du module (sur le TD12, les paramètres de la détection ont de très nombreuses fonctions ajustables, sur les Alesis, je ne sais pas !)


Je pense que c'est la même manip que le tuto, j'ai glané des infos un peu partout et j'ai adapté à mon matos et mon outillage... ceci dit avec un TD12, j'ai pris moins de risques qu'avec un TD3 pour la sensibilité et les sons !
Je ne vais pas tout redétailler car on s'éloigne du sujet, mais si quelqu'un a besoin de précisions, c'est avec plaisir.
º¿º
18
Merci pour l'info PAS ça serait sympa un tutoriel détaillé de ta part quand tu aurat le temps, je me suis suis lancer j'ai acheter la mps-300+dm5 avec une cymbale roland, les peau t-drums et la fameuse planche pour nager.
Merci a +
19
Ok tu nous tiens au courant ?

.

20
Je vous dirais ça dés que je reçoit tout ça !!