Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Mps 300 dm5 ou td3?

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 5 539 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mps 300 dm5 ou td3?
Bonjour ,Désolé de poster il me semble que ça a déja était poser mais quelqu'un pourais me donner une petite comparaison n'ayant pas trouver le set td-6 (existe plus ? :8O: :oo: )
Voila merci a+
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok Merci

.

22
Bonjour,

Je suis très motivé pour me prendre ma première batterie électro sur le site Thomann. Mon choix s'est arrêté sur la "Millenium MPS-300", et en particulier sur le "Mesh Special Set".
Le pack est fourni soit avec le module "Roland TD3" ou soit avec le "Alesis DM5".
Ma question est là: lequel choisir ??? (l'écart de prix étant d'une poignée d'euros).
D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, voilà ce que j'ai retenu:

* TD3:
+ 9 entrées dont 3 stéréos (pour pads double zone).
+ Un métronome intégré
+ Entrée line in
+/- 3 états gérés pour la charley: ouvert, semi-ouvert / fermé
- Moins de sons que le DM5.
- Des soins moins réalistes que le DM5.

* DM5:
+ Qualité et réalisme des sons
+ Sons stéréo
+ Plus de sons que le TD3
+ Plus grande de possibilité de customisation (vélocité, etc...)
+/- 12 entrées mono. Les pads double zones peuvent être gérés avec un cable "stereo->2 mono"
+/- 2 états gérés pour la charley: ouvert / fermé
- Pas de métronome intégré
- Pas d'entrée line-in

Voilà, merci de me reporter s'il y a des erreurs sur ce petit résumé.
D'après les vidéos que j'ai vu sur Youtube (chercher HART PRODIGY) où les mecs avaient enregistré le son en direct (et pas avec la caméra), il m'a effectivement semblé que le DM5 faisait bien plus réaliste que le TD3 (qui faisait plus synthé midi cheap). Après, peu être que c'est difficile de comparer vu que les banques diffèrent...

Mon utilisation sera: 50% enregistrement et 50% jeu (chez moi).
Ce que j'aimerai savoir: y a t-il effectivement une grande différence au niveau de la qualité des sons et du réalisme entre ces deux modules. Si ce n'est pas le cas, je pense que le TD3 sera mon choix. Par contre, si le DM5 a une bien meilleur qualité, cela risque de changer la donne.
Est-ce que quelqu'un sait exactement ce qu'est le "Dynamic Articulation System" et le "Random Sample mode" du DM5 ?
Autre question: j'ai vu sur le site de Alesis que les sons sont stéréo. Est-ce le cas pour le TD3 chez Roland ?

Merci d'avance !!!!