Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Sujet Avec le module TD3V? (offre thomann)

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 4 190 vues
  • 9 followers
1 Avec le module TD3V? (offre thomann)
Salut,

J'envisage de macheter une ptite batterie electronique, j'suis notemment interesser par l'offre thomann de la MPS avec le td3v, sachant que je recherche pas une grande diversité de sons et que j'en profiterais de l'utiliser de temps en temps avec mon ordi via la prise midi puis avec un VSTI. Quand pensez vous?
J'aimerais un avis...

Autre question:

Est ce quye les éléments Yamaha sont compatible avec le module TD3V, notemment la TP-120S caisse claire...

Merci d'avance!!!

JpH

Afficher le premier post
21
Merci pour ta réponse !

J'ai regarder un peu les spécificités des deux produits et j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup plus d'entrée sur le DM5.

Une chose que je ne comprennais pas aussi, c'est qu'il y avait plus de 500 sons sur le DM5 mais seulement "21 drumsets", sur le td3 il y avait 113 sons mais "32 drum kits".

"Drumsets = drum kits"?

J'aurais aussi aimé savoir si l'un était plus avantageux que l'autre au niveau de la compatibilité avec un pc. Y a-t-il moyen de rajouter de nouveaux sons dans le modules (faire des sortes de mises à jour) Y a-t-il moyen de brancher le module sur le pc pour utiliser des sons intégrés à ce dernier ?

J'aurais aussi aimé savoir si certains d'entre vous connaissaient des sites avec des mp3 où l'on entend la dm5 en action? (histoire de voir la différence)


Merci !
22
Oui, drum set=drum kit, mais tu t' en fou de ça, car les drum kit tu peux te les programmer avec les sons dispo ( je met tel crash dans mon drum kit, je prends tel caisse clair, tel grosse caisse..
L" important est donc le nombre de sons dispo, et là, effectivement le DM5 en possède 500 alors que le td3 , 113 .

Mais sur les 113 du TD3, tu as 14 grosses caisses différentes, une vingtaine de caisse claire, 6 séries de tom, 2 rides ( avec pour chacune 3 sons : cloche, bord et milieu de la ride ), 5 crashs, une china, une splash et une trentaine de son de percussion . Tout ça est déjà pas mal et tu verras qu 'apres avoir fais mumuse, tu ne joueras que sur 1 ou 2 kits préférés...

Sinon, les 2 sont compatibles avec un PC, du moment que tu as une sortie midi sur le module, c' est ok...Impossible sinon, de rajouter des sons dans le module, que ce soit pour le TD3 ou le DM5

Tu peux par contre utiliser un sampler sur ton pc avec des super son de batterie ( ton PC joue le rôle de module ) le tout étant piloté par ton module ( un cable midi entre ton module et ton PC, un séquenceur comme Cubase ou Cakewalk , un sampleur comme DFH ou BFD pour les sons de batterie et enfin un PC tres puissant.....et c' est le pied !!!)
23
24
Bonjour,

j'ai une chtite question concernant ce kit : si j'achète la MPS 300 + TDV3 mais que je veux en plus remplacer la caisse claire par celle ci :
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-174460.html

est-ce que le pad de caisse claire standard peut être quand même utilisé pour un tom supplémentaire sur le TD3 ? Y a-t-il assez d'entrées pour ca ?

merci !
25
Je connai quelqu'un qui un td3(mon prof de batterie) mais la caisse claire n'est pas très forte, est-ce que c'est un probleme sur toute les td3 ??

parce que moi j'ai la mienne demain :D:
26
Han solo, je pense que oui tu peu la mettre en tom supplémentaire mais à vérifier...
27
Pour comparer les sons des modules DM5 et TD3 :

DM5:
http://www.hartdynamics.com/video/QT_HS_VIDEO/drumsets/HART_PRODIGY_DM5.html

TD3:
http://www.hartdynamics.com/video/QT_HS_VIDEO/drumsets/HART_PRODIGY_TD3.html

Je compte bientôt m'acheter la mps300/td3 et 5 peaux mesh 8" comme batterie d'entrainement et pour pouvoir jouer n'importe quand. D'après ce qu'on entend dans les forums les sons roland sont nettement supérieurs. Le DM5 possède plus d'entrées et plus de sons mais c'est vrai qu'on fait mumuse au début puis qu'on adopte 1 ou 2 sets.

Malgré tout, je défendrai toujours les batteries acoustiques et n'abandonnerais jamais cet instrument pour les precu electroniques.
28
Bonjour c'est sur quel batterie qui joue dans les videos svp merci
29
C'est une Hart Prodigy, Hart est une marque américaine de percussions electriques pas très répendue en Europe. http://www.hartdynamics.com/
30

Citation : Han solo, je pense que oui tu peu la mettre en tom supplémentaire mais à vérifier...



merci Josh :D:

je revend ma groovebox et ensuite je commande