Ca sent l'entourloupe ....ou?
- 26 réponses
- 15 participants
- 4 465 vues
- 11 followers
Pierre Leck
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2009 à 16:38:32Ca sent l'entourloupe ....ou?
msieurs-dames bonsoir,
suite a la recherche d'une batterie électronique d'occase , je tombe sur une affaire époustouflante, ni une ni deux je mai et voici la réponse aujourdhui de mon interlocuteur:
Bonjour
J' ai accusé réception de votre mail et je tiens a vous dire que ma Batterie Roland TD12K est toujours disponible à titre gratuit contre bon soins donc les 398€ indiqué sur l'annonce représente les frais de livraison.Elle n'at aucun problème , n'a jamais subit de chocs et n'a aucune égratignures. Si je fais ce don c'est suit à la mort de mon fils Jerome à qui j'ai offert cette Battérie le jour de son anniversaire. J'ai décidé de donné la Battérie contre bon soins et entretien afin de me débarrassé de tous les souvenirs qui me font pensés à mon Fils .
En ce qui me concerne je me trouve actuellement en république
fédéral du BÉNIN j'y suis pour une mission de travail car je suis en
déplacement de travail pour 3 mois .
A propos de la livraison de la Battérie je pourrais vous l'assuré
directement jusqu'en votre domicile par l'intermédiaire d'une
société de transports appelé DHL-Line à qui j'ai confié l'entretien et la livraison de la Battérie car actuellement la Battérie est ici également mais avec la société de transports.
MON NUMEROS DE TELEPHONE : ...................00229 9891 xxxx
DELAI DE LIVRAISON : ................................... 48H
VEUILLEZ BIEN ME LAISSE VOS COORDONNÉES COMPLÈTE DE LIVRAISON AINSI QUE TOUT VOTRE ADRESSE ET NUMÉROS DE TÉLÉPHONE POUR LA SUITE AFIN QUE JE PUISSE VOUS METTRE EN CONTACT AVEC LA SOCIÉTÉ POUR LA LIVRAISON DE LA Batterie Roland TD12K ...
Voici les photos des platines en pièces jointes...
devrais-je etre sceptique? ou me lancer a corps perdu?
suite a la recherche d'une batterie électronique d'occase , je tombe sur une affaire époustouflante, ni une ni deux je mai et voici la réponse aujourdhui de mon interlocuteur:
Bonjour
J' ai accusé réception de votre mail et je tiens a vous dire que ma Batterie Roland TD12K est toujours disponible à titre gratuit contre bon soins donc les 398€ indiqué sur l'annonce représente les frais de livraison.Elle n'at aucun problème , n'a jamais subit de chocs et n'a aucune égratignures. Si je fais ce don c'est suit à la mort de mon fils Jerome à qui j'ai offert cette Battérie le jour de son anniversaire. J'ai décidé de donné la Battérie contre bon soins et entretien afin de me débarrassé de tous les souvenirs qui me font pensés à mon Fils .
En ce qui me concerne je me trouve actuellement en république
fédéral du BÉNIN j'y suis pour une mission de travail car je suis en
déplacement de travail pour 3 mois .
A propos de la livraison de la Battérie je pourrais vous l'assuré
directement jusqu'en votre domicile par l'intermédiaire d'une
société de transports appelé DHL-Line à qui j'ai confié l'entretien et la livraison de la Battérie car actuellement la Battérie est ici également mais avec la société de transports.
MON NUMEROS DE TELEPHONE : ...................00229 9891 xxxx
DELAI DE LIVRAISON : ................................... 48H
VEUILLEZ BIEN ME LAISSE VOS COORDONNÉES COMPLÈTE DE LIVRAISON AINSI QUE TOUT VOTRE ADRESSE ET NUMÉROS DE TÉLÉPHONE POUR LA SUITE AFIN QUE JE PUISSE VOUS METTRE EN CONTACT AVEC LA SOCIÉTÉ POUR LA LIVRAISON DE LA Batterie Roland TD12K ...
Voici les photos des platines en pièces jointes...
devrais-je etre sceptique? ou me lancer a corps perdu?
**naPOLEoN**
27844
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 03/10/2009 à 19:23:13
Citation :
Cette batterie apartenait à mon fils qui grace a un accident de circulation a connu la mort
Ils n'aimaient pas beaucoup leur fils je pense.....
Beatless
13649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 03/10/2009 à 19:35:58
- Les achats ou ventes du Benin, Gabon ou Sénégal... méfiance car c'est souvent de l'arnaque. Du pishing par petites annonces...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 03/10/2009 à 21:37:52
Citation :
Au fait je suis Mme Rosaline PhillipePhilippe, pas Phillipe. Sinon ça se prononcerait "fille-ipe"
Déjà si elle ne sait pas écrire son nom, ça commence mal...
Citation :
vous avez ci-dessous quelques photos du baterieHeureusement qu'elle a précisé qu'elle était française. A moins que ce soit une admiratrice de Jane Birkin, à la rigueur...
Enfin, ça ne m'intéresse pas cette annonce, j'ai déja un baterie, et aussi un guitare, un basse et même une synthé. Et bientôt je vais me mettre à la saxophone.
[ Dernière édition du message le 03/10/2009 à 21:53:58 ]
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 03/10/2009 à 22:15:59
Salut,
je vous vois débattre sur la détection possible de l'arnaque, y a-t-il arnaque, que c'est pas bien d'utiliser le malheur des gens, etc. Et je :
Il s'agit du "Nigerian Scam" standard. Nommé ainsi parce que la majeure partie des arnaques passent par le Nigéria. On l'appelle aussi "419", du nom de l'article du code civil Nigérian sanctionnant ce délit.
Ca commence par une drame. Il y a toujours une histoire d'héritage dont la personne ne sait que faire. D'habitude de grosses sommes. Le message tire sur la fibre humaniste et altruiste de l'arnaqué, sans oublier sa cupidité.
Souvent, cela consiste à soutirer des frais de douanes inexistants ou des dessous de table. Ici, des frais d'envois ("oui, envoie les moi à l'avance, tu comprends, ici, j'ai du mal à avoir autant de liquide." et patati, et patata). Pas nécessairement beaucoup d'argent, quoique....
Il y a un vrai business derrière. Un faible pourcentage de gens tombent dans le panneau, mais comme Internet permet de toucher des millions de gens, faites le compte.
Si c'est trop beau pour être vrai, mieux vaut passer son chemin.
Certains traquent ces arnaqueurs et s'amusent avec eux en les prennant à leur propre jeu: http://www.419eater.com/ .Leur trophy room est assez amusant.
Jay F.
je vous vois débattre sur la détection possible de l'arnaque, y a-t-il arnaque, que c'est pas bien d'utiliser le malheur des gens, etc. Et je :
Il s'agit du "Nigerian Scam" standard. Nommé ainsi parce que la majeure partie des arnaques passent par le Nigéria. On l'appelle aussi "419", du nom de l'article du code civil Nigérian sanctionnant ce délit.
Ca commence par une drame. Il y a toujours une histoire d'héritage dont la personne ne sait que faire. D'habitude de grosses sommes. Le message tire sur la fibre humaniste et altruiste de l'arnaqué, sans oublier sa cupidité.
Souvent, cela consiste à soutirer des frais de douanes inexistants ou des dessous de table. Ici, des frais d'envois ("oui, envoie les moi à l'avance, tu comprends, ici, j'ai du mal à avoir autant de liquide." et patati, et patata). Pas nécessairement beaucoup d'argent, quoique....
Il y a un vrai business derrière. Un faible pourcentage de gens tombent dans le panneau, mais comme Internet permet de toucher des millions de gens, faites le compte.
Si c'est trop beau pour être vrai, mieux vaut passer son chemin.
Certains traquent ces arnaqueurs et s'amusent avec eux en les prennant à leur propre jeu: http://www.419eater.com/ .Leur trophy room est assez amusant.
Jay F.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
[ Dernière édition du message le 03/10/2009 à 22:17:08 ]
**naPOLEoN**
27844
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 03/10/2009 à 23:25:13
Attention jay f.=419
Citation de Jay F. :
Ca commence par une drame
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 04/10/2009 à 09:44:30
Damned, je suis découvert !
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Bear2Beer
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 30/01/2010 à 15:46:41
Escroquerie de base, faut même pas chercher!!! Le père noël n'existe pas; et s'il vivait quelques part ce ne serait pas au bénin je suppose! (à cause de la chaleur)!
mat
- < Liste des sujets
- Charte