Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12K
Photos
1/254
Roland TD-12K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet V drum lib et kits Vexpression

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 17 109 vues
  • 6 followers
1 V drum lib et kits Vexpression
Salut à tous,
j'ai entendu parler des kits Vexpression et entendu quelques échantillons, mais j'hésite à les acheter, d'abord il y en a beaucoup et j'aimerais connaître l'avis de ceux d'entre vous qui les utilisent... est-ce que c'est un vrai plus par rapport aux kits d'usine ?
Je cherche principalement des kits acoustiques réalistes.
Par ailleurs, que pensez-vous de l'éditeur V Drum Lib ?
merci d'avance pour vos réponses

Afficher le premier post
21
Je viens d'installer le firmware (il faut compter une bonne demi-heure en espérant qu'il n'y ait pas de coupure de courant !) et j'ai l'impression que le charley réagit mieux aux nuances, pour le reste je n'ai pas encore vérifié...
Pas besoin de réinstaller les kits, apparemment il n'y a pas de réinitialisation des paramètres du module.
22
Ok, j'ai écouté toutes les démos des VExpressions sur le site et je dois dire :
- que certains sont effectivement pas mal du tout (au casque encore une fois, pas encore testé sur ma TD-12)
- le défaut que je reproche toujours à certains est la piètre qualité des toms qui font vraiment électro je trouve (mais j'explique cela plus bas)

Il me paraît clair que certaines démos ne sont pas jouées par de vraies batteurs (comme certaines acoustiques comme le MP3 "A10" par exemple) car carrées comme un robot et chaque frappe est la même dans les roulements -> effet mitraillette (ça doit être pour ça que certains passages de toms ne me plaisent pas). Mais d'autres comme "acofx4" sont superbes et jouées par un vrai batteur pour sûr.

Je pense donc me laisser tenter par les kits 50 Drummers et acoustiques.

2Box DrumIt 5

23
Je te confirme que les toms c'est pas le fort de ce module, avec les kits VExpression ou sans... Le jour où une extension permettant un véritable saut dans la qualité des toms sortira, je prends!
24
Quelqu'un sait où trouver TD Drum Studio car le site est down ??

J'ai écumé tout Google et rien... que des liens morts.... et VDrumLib j'ai voulu l'essayer mais il me dit que la période d'essai est expirée dès le premier lancement lol

Merci !

2Box DrumIt 5

25
Salut, j'ai essayé ce lien, chez moi ça marche...
http://td-drum-studio.software.informer.com/download/
bizarre que VDrum Lib ne marche pas en mode démo, normalement tu as droit à 10 jours et ensuite il faut acheter une licence (18,33 euros TTC)
26
Ton 1er lien marche mais après envoie sur le site de l'auteur, qui lui n'existe plus. Essaie d'aller jusqu'au download, tu verras.

C'est un problème de base de registre je pense pour VDrumLib, ça m'a déjà fait ça une fois, mais à part formater je vois pas quoi faire...

Bref, please quelqu'un peut-il m'envoyer TD Drum Studio par email (il est très léger je crois) à david.cruau@cegetel.net ?

Ca serait très sympa, je veux essayer mes VExpressions !

2Box DrumIt 5

27
effectivement, j'ai téléchargé autre chose (setup informer quelque chose) ainsi qu'un fichier texte nommé "error".
je vais tâcher de t'envoyer le soft dès que j'aurai remis la main dessus.
28
Bien urbain de ta part, merci !

2Box DrumIt 5

29
Bon merci à Phil pour m'avoir envoyé le soft, tout marche nickel.

Petite question : j'ai lu qu'on pouvait exporter ses kits en .syx sous TD Drum Studio mais je vois pas comment, quelqu'un le sait ?

Merci.

2Box DrumIt 5

30
Personne ne sait ?

2Box DrumIt 5