Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12S
Photos
1/265
Roland TD-12S

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

joué en live avec roland td 12

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 7 449 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion joué en live avec roland td 12

bonjour je vais peut etre me laisser tenter par ce petit objet icon_lol.gif

mais avant cela je vous explique ma situation ,je joue depuis peu en groupe et etant n'ayant pas encore de batterie je me suis dirigé vers l'achat d'une Edrum pour manque de place chez moi et pour ne pas gener les voisin

mais voila plusieur question se pose

1) y'a t il assez de sorti pour joué en live ?(pour pas que notre ingenieur du son s'arrache les cheveux ),et si a l'enregistrement on peut enregistrer separement les parties de la Edrum

2) faut t'il beaucoup bidouilé la bete pour la regler?

3) et j'hésite encore entre la dtxtrem 3 et la roland td 12 la qu'elle pourai convenir pour la qualité de reproduction de son et pour joué ne live

merci de me repondre

Afficher le sujet de la discussion
11

BuBuone : ton sondier était une grosse faignasse!!!

Dans mon ancien groupe, le batteur jouait sur TD20 qui permet effectivement de sortir tous les futs.

On a donc fait l'expérience des concerts sonorisés avec ce modèle. La 1ère fois qu'un sondier a utilisé les différentes sorties de fut à la table... hummmm comment dire... énorme différence de son!!
Bien sûr le batteur peut faire son propre mix dans le module... mais le travail d'EQ/pan, etc. sur une bonne table (même s'il est forcément moins poussé qu'avec une acoustique) ça donne une dimension et un rendu sacrément plus impressionnant.

Après ça , on a tous été tellement séduit qu'on a même décidé de sacrifier la grosse console du studio pour faire pareil en répète. Même constat : une fois mixé, ça sonne bcp mieux qu'avant : limpide, plus d'équilibre avec les autres zikos et moins besoin de pousser les dB pour bien s'entendre les uns les autres.

Quand on a le choix, perso je recommande chaudement les modèles à sorties multiples.

12

Oui je suis d'accord que si on en tire profit, ça sonne très bien! Effectivement il faut pas tomber sur une faignasse mrgreen

Par contre en quoi le réglage est-il moins poussé qu'une acoustique?
Bien sûr il y a l'absence de son de la batterie elle-même... mais à part ça?

13

Salut BuBuOne,
Ben quand je dis moins de réglage, je veux dire par-là : les sons d'une electro sont normalement déjà traités, en tout cas bcp moins bruts qu'à la sortie d'un mic d'acoustique. Donc beaucoup moins besoin de compresser, tailler dans les fréq, éviter la repisse, etc... Un bon panning et un ptit paufinage d'EQ et c'est parti.

Quand on voit le temps que prend la sonorisation et la prépa d'une vrai bat, c'est quand même du beurre pour les sondiers tout ça !

14

j'envisage de m'acheter un drum électronique pour faire mes compos à domicile. J'ai également EZdrummer avec lexpansion drum kit from hell mais.. n'étant pas trop batteur jai du mal à faire des bons beats complet et c'est pourquoi jaimerrais bien apprendre mais avec rock band. Sa me parait une idée logique, suffi de bien setter au bonne place, cymbal au cymbale snare au snare etc..

surement que yamaha ne fait pas daussi bon produit que roland mais bon... je vais essayer un yamaha pour commencer je verrai après ;)

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

15

Citation de : Emgxx84

n'étant pas trop batteur jai du mal à faire des bons beats complet et c'est pourquoi jaimerrais bien apprendre mais avec rock band. Sa me parait une idée logique

Au secouuuuuuurrrrrs! facepalm

16

Hors sujet :

bah quoi?... t'a une meilleur idée plutot que de te foutre de ma gueule?

17

Citation de Emgxx84 :

n'étant pas trop batteur jai du mal à faire des bons beats complet et c'est pourquoi jaimerrais bien apprendre mais avec rock band. Sa me parait une idée logique

Pas vraiment logique puisqu'il n'y a pas vraiment de rapport entre un jeu vidéo où l'on tape en rythme suivant des couleurs qui apparaissent sur un écran, et un instrument de musique qui nécessite un minimum d'apprentissage.

Une meilleure idée ? On peut trouver des leçons de base en ligne (petite recherche sur Google) pour apprendre par exemple à tenir ses baguettes, ou à se placer sur la batterie, etc.

Pour progresser en apprenant de nouveaux rythmes, je faisais un truc très simple au début. Je téléchargeais quelques fichiers midi et je décomposais la partie rythmique sur un séquenceur. Ca te permet d'écouter, et de voir quel élément de la batterie intervient et à quel moment. Beaucoup plus éducatif que Rockband et consorts en tout cas icon_wink.gif

18

Citation de : Emgxx84

Hors sujet :

bah quoi?... t'a une meilleur idée plutot que de te foutre de ma gueule?

Excuse-moi.

Oui il y a plein de meilleures idées. En fait il ne peut y avoir que ça, le coup de rock band étant LA PIRE.

Premièrement pour apprendre un instrument, rien ne vaut l'inscription à des cours. C'est la meilleure solution pour avoir des bases solides et donc de te donner les moyens de devenir bon.

Si tu n'as pas le temps ou les moyens, comme ianker le suggère on trouve des cours de batterie en ligne. Mais attention, ça ne corrigera pas les erreurs de position et de tenue des baguettes que beaucoup de débutants font.

Sinon tu as peut-être une connaissance qui fait de la batterie et qui t'expliquera les bases, perso j'y ai eu droit et c'était sympa.

En jouant à Rock Band, tu ne fais pas vraiment de la batterie. Tout au plus tu pourras exercer un petit peu ta coordination, mais par pitié ne parlons pas d'apprendre un instrument avec Rock Band.. Pour faire un parallèle, on ne peut pas apprendre à jouer de la guitare en jouant à Guitar Hero.

19

J'ai été prof de batterie et C.C pendant plus de 20 ans, avec des centaines d'élèves et je ne serais pas aussi catégorique:

je pensais comme vous jusqu'à il n'y a pas très longtemps et puis mon gamin me cassant les pieds avec ses gadgets Rock Band et Guitar Hero plastok toujours HS, je lui ai acheté une daube de batterie Linko à 45 euros sur le bon coin, des peaux mesh + capteur DDrum, le tout branché sur un de mes vieux Octapad 80 (et maintenant sur un TD3 d'occas) car il piquait les éléments DIY et cymbales Surges de mon TD12.

J'ai donc rebricolé le tom basse de la Linko en GC, fait quelques adaptations et aujourd'hui, elle a tout d'une grande.)

Je ne lui ai jamais donné réellement de cours, simplement corrigé certaines positions, travail de poignets etc... et bien c'est incroyable la technique et la précision qu'il a pu acquérir avec ces jeux de m.., bien supérieur à beaucoup de batteurs qui viennent au studio et accélèrent à chaque descente, jouent le binaire en ternaire (et lycée de Versailles) et n'ont toujours rien compris au placement sur le temps pour faire sonner un morceau !

Donc je ne me permets plus de critiquer et tous les zicos qui l'entendent jouer sont très surpris. Donc, sans approuver le système, ça peut être une approche non négligeable de la précision et de la régularité, si rares chez la plupart des batteurs amateurs.

Ensuite, la musicalité, c'est un autre problème, mais, en plus du matos, il faut trois choses pour faire de la musique:

- de la théorie: et le savoir acquis au contact de profs et bons zicos.

- de la pratique: du travail puis de l'expérience (au bout de deux jours on est déjà meilleur qu'au début)

- du talent.

Avec un seul de ces éléments, on revend son matos au bout de 3 ans; avec deux éléments, on commence a faire de la musique; avec trois on peut commencer à voir beaucoup plus loin !

Il n'y a pas de sous musique.. il n'y a que des musiques mal jouées.

º¿º

20

HS:évidament je suis très d'accord avec vous, mais l'idée de rock band c'était de brancher le drum sur le drum électronic comme plusieurs font sur le net et sa me parraisait bien. non je nai pas le temps de prendre des cours ou du moins pas très longtemps. évidament ont aprend pas à jouer de la guitar avec rock band, j'étais contre ce jeu jusqu'au moment ou jai vu le drum...plusieur de mes connaisances ont apris a jouer du drum avec ce jeu de merde. Alors sa attiré mon attention.

je suis guitariste normalment et ce depuis 10anshttps://www.youtube.com/user/EMGXX84, cest quelques trucs que je fais ici et là. (dsl pour nothing else matters, le son est pourri et je sais pas pourquoi, jai fitter le son avec limage du mieux que je pouvais mais sa décale a la fin mais cest réellement nous qui fesons les guitares sauf drum and bass et le synt)

mon but est seulement d'apprendre a jouer du drum pour me faire des rythmique afin de me donner plus dimagination pour la composition. Mon but premier est pas de devenir un super drummer...c'est sur que j'aimerrais ca mais c'est pas le but premier et c'est vraiment pas mon intention mais tant mieux avec le temps si jy arrive un jours ;)

bien sur je joue avec ezdrummer(software) mais jai aucun fun avec ca.