Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12S
Photos
1/262
Roland TD-12S

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet joué en live avec roland td 12

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 7 312 vues
  • 8 followers
1 joué en live avec roland td 12

bonjour je vais peut etre me laisser tenter par ce petit objet icon_lol.gif

 

mais avant cela je vous explique ma situation ,je joue depuis peu en groupe et etant n'ayant pas encore de batterie je me suis dirigé vers l'achat d'une Edrum pour manque de place chez moi et pour ne pas gener les voisin

mais voila plusieur question se pose

1) y'a t il assez de sorti pour joué en live ?(pour pas que notre ingenieur du son s'arrache les cheveux ),et si a l'enregistrement on peut enregistrer separement les parties de la Edrum

2) faut t'il beaucoup bidouilé la bete pour la regler?

3) et j'hésite encore entre la dtxtrem 3 et la roland td 12 la qu'elle pourai convenir pour la qualité de reproduction de son et pour joué ne live

 

merci de me repondre

 

Afficher le premier post
21
tu peux parfaitement brancher une Edrum ou une batterie trigguée en MIDI sur Rock Band, et d'ailleurs ils sortent bientôt une nouvelle version midifiée pour Claviers et Drums.
Par contre, dans la version actuelle, il y a un problème de note off non reconnu, il te faut donc filtrer le MIDI pour éviter un double déclenchement...et même les modules type TDxx, TD12 n'ont pas cette fonction.
º¿º
22

td12: 2 output (4 en bidouillant le module), donc juste de quoi faire sourire un ingé du son

yamaha dtx3: 6 output

Concernant le touché la dtx3 est supérieur à la td12 : les peaux mesh (effet trampoline) sont a eviter si tu veux bosser correctement tes poignets

Pour la qualité du son: plus réaliste sur la yamaha que la td12

A mon sens la yamaha est largement supérieur à la td12

Mais bon ça reste juste bon pour débuter ou jouer à rockband.

Pour le meme prix tu as une batterie acoustique semi pro complète.

23

sa m'étonne, j'ai toujours cru que roland fesais de meilleur produit que yamaha... mais jai jamais essayé alors on va s'en tennir à ton opinionicon_wink.gif  james.

jai pas les moyen d'acheter neuf... pas aujourd'hui ni demain alors, dans le meilleur des cas jaurrais 1500$ (CAN) je réside au québec) et des td il en a à la pelleter jai lembarra du choix par ici mais des yamaya...mmmmm ils sont très rare surtout le modèle que tu m'a proposé. mais sinon ya des dtxplorer mais..juste à voir on voit que sa vaux rien.

et pour ton drum acoustic, sa m'interesse pas du tout car l'idée est de pouvoir jouer en appart et de toute facon, jai pas envie de me lancé dans un investissement sans fin.. je veux dire, peaux, cymballes baguettes.. bref sa ne m'interesse pas. mais merci quand mêmeicon_biggrin.gif je tien compte de tous vos propositions. 

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

24
comme quoi, "les coups et les douleurs":
Mon batteur (pro) avait justement, entre autres, la Yamaha, et après avoir joué sur ma Pearl trigguée au TD12, il a revendu la DTx3 en disant qu'il n'y avait pas de comparaison, ne serait-ce qu'avec la finesse et les possibilités du positional sensing.