Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20K
Photos
1/283
Roland TD-20K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Sorties d'un module TD-12/TD-20

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 407 vues
  • 6 followers
1 Sorties d'un module TD-12/TD-20
Bonjour,

j'hésite actuellement entre une TD-20 et une TD-12.
Ce n'est pas la qualité du son que je peux prendre en compte dans ce choix, mais plutôt le nombre de sorties.

Est-il vraiment génant de ne sortir que sur deux sorties ? Le TD-20 possèdant 8 sorties, ça me parait nettement plus confortable. Mais la différence de prix n'est pas négligeable.

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance.
Il faut que ça beute.
Afficher le premier post
11

Citation : Je pense plus penché pour la TD-20, en effet. Quitte à mettre une telle somme dans une batterie, autant avoir du top nickel.



Renseigne toi car Roland c'est Roland et tu fera aucune economie en achetant soit pieces par pieces soit le kit complet alors a ta place je prendrais certe le module td 20 avec un pd 125 pour la caisse claire.

Pour le reste voila je prendrais le hardware du td 12 mais aprés tu a la charley qui vire du simple au double niveau prix pour celui du td-12 ou celui du td 20

Ou pourquoi pas trouver les pads d'ocasion du td-10 car Roland se fou de nous en disans que les pd100 ne sont pas compatible pour les rim des tom il y a juste une modif a faire :

https://www.vdrums.com/forum/showthread.php?t=17602&page=1&pp=15&highlight=Roland%2Bpiezov

Sinon les pd-120 gere les rim de tom donc je pense qu'il n'est pas nessairemment obligé de mettre 6000€ :oo: pour un td-20 complet ................

Car apparement les ancien pad ( ceux du td-10 ) les personnes qui on jouer sur les nouveaux pads Roland n'on pas vu une si grande revolution que ca ( bon oki un pd-125 pour la caisse claire o moin parais quand meme mieu )

Enfin c'est a toi de voir me pour l'instant je me contente d'un TD-10 d'ocasion mes voisins m'en remercie :clin: mais je prevois de me procurer un td-20 ( le module ) mais avant sa sera les V-cymbal

Voila alors renseigne toi bien avant sur un kit en pieces detachées avec un module td-20 je pense qu'il y a sincerement moyen d'economiser mais si tu a les sous :D: bah alr prend toi un kit td-20 complet

Voila c'est mon avis juste pour te dire qu'il ne faut pas toujour croire les vendeur qui te dise oui mais celui la il est mieu car il est tout nouveau ........... et ainsi de suite ..........

Bye

Desolé pour le roman
12
Interessante la discussion, transformer les pads Tom TD10 je connaissais pas, m'enfin le jeu sur rim de tom ca arrive tous les 350 du mois !!! enfin pour moi ... Suis pâssé du TD10 au TD 20 l'an dernier sans changer mes pads , just acheté des V-Cymbals .. et là je vous assure la Ride 15" c'est vraiment quelque chose d'inimaginable !!! les 12 sont bien aussi mais plus difficile à régler entre sensibilité et type de crash choisie.. toutefois on a plus les écarts de puissance que l'on pouvait avoir sur les pads cymbale Roland ou Yam avec des surprises du genre faire un soft crash et entendre un accent du diable ... sur une balade ca faisait drole !!! vive les V-Cymbales
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
13

Citation : Interessante la discussion, transformer les pads Tom TD10



Euh normalement les pd-120 sont double trigger donc les rims de toms doivent marcher me serais-je avancer de trop :???: je ne vois pas comment il ne pourrais pas etre detecté vus qu'il le sont pour la caisse claire .........

Sinon merci pour ton avis sur les V-cymbal maintenant je suis sur que je vais craquer :aime:

Sinon a tu vraiment vu un gouffre niveau son entre le td-10 et le td-20 car je pense que les son doivent etre presque les meme mais beaucoup mieu gerer par un "Os" relativement meilleur sur le td-20........

A titre de comparaison exixte t-il le meme son de caisse claire ( style studio ou medium ) sur le td-10 et le td-20 pour voir une difference si biensur tu possede encore le td-10 ?????
14
A mon avis les sons ne sont pas du tout les mm !!! eh oui !!! je pense que l'avancé du TD20 est de produire des sons beaucoup plus acoustiques et moins compressé et épurés comme sur le TD10.
J'aimais particulièrement une CC sur le TD10, cela devait être la medium je pense .... bien claquante et compressée.. et bien celle ci je l'ai perdue (sniff) au profit d'un autre pas mal du tout (oublié le nom) au rimshot très agréable. Il y a quand mm vraiment de quoi faire des beaux kit sur le TD20. je rest sur l'idée que le plus pa rapport au TD10 c'est :
- la gestion des V-Cymbal (trop de déclenchement intempestif sur le TD10) et on peut vraiment proportionner la puissance des coup sur TD20 + la gestion hallucinante de la ride 15"
- des sons plus acoustiques
- avoir des pads supplémentaire, c'est pas du luxe, quand tu veux mettre des cloches, des splashs et chinoises...
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
15
Oki je te remercie de ta reponse

Citation : Il y a quand mm vraiment de quoi faire des beaux kit sur le TD20



Oui je pense car quand je vois cette video :

http://www.sonicstate.com/articles/article.cfm?id=94# il y a de quoi faire apparement ......

Exact pour la caisse claire medium sur le td-10 c'est la seule qui sonne a pe prés a mon gout , mais dis moi tu a reussi a vendre ton td-10 ( module seul ) ????

En tout cas vous me donner envie de me l'acheter ce petit td-20 :aime: mais comme d'hab avec Roland a quand l'extension pour le td-20 et vaudra t -elle vraiment la peine , le td-20 et quand meme une great machine il va bien falloir que je craque a force de regarder ses video :mdr:

Euh o fet pour en revenir au sujet la sortie numerique gadget ou vraiment utile ????

Merci
16
Scorpius: pour les sorties ,si tu veux enregistrer,les huit sorties paraissent un minimum mais pourtant sur ma td 10 je n'enregistre que 2 sons a la fois (a cause de ma carte son).
donc j'enregistre dabord en midi puis je relis la sequence en enregistrant 2 pistes audio a la fois(gc+cc;toms-mix en stereo-;cymbales-idem-;hh+ride et enfin les ambiances)

donc oui la sortie num peut etre interressante si les convertisseurs de ta carte sont moyens.
17
Un posseseur de Td-10

[HS] Tu utilise quel son de caisse claire ??? moi il n'y a que la medium qui me satisfais a pe prés et quelque autres sinon ........ et toi ???

Merci pour ta rep sur les sortie numerique
18
Effectivement j'utilise la cc mediums1 avec un reglage en material:brass,8.0"
head:coated avec pas mal d'ambiance (theater ,wood) et une gate reverb2
19

Citation : j'enregistre dabord en midi puis je relis la sequence en enregistrant 2 pistes audio a la fois



OK .. pas bête du tout j'y avais pas pensé, en plus au passage midi tu peux quantizer les grosses pétouilles .. super idée pour mon prochain enregistrement..; com quoi les forums c'est formateur !!!
merci
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau