Sorties d'un module TD-12/TD-20
- 18 réponses
- 6 participants
- 3 695 vues
- 6 followers
Vieux_Lars
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/08/2005 à 08:12:58Sorties d'un module TD-12/TD-20
Bonjour,
j'hésite actuellement entre une TD-20 et une TD-12.
Ce n'est pas la qualité du son que je peux prendre en compte dans ce choix, mais plutôt le nombre de sorties.
Est-il vraiment génant de ne sortir que sur deux sorties ? Le TD-20 possèdant 8 sorties, ça me parait nettement plus confortable. Mais la différence de prix n'est pas négligeable.
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance.
j'hésite actuellement entre une TD-20 et une TD-12.
Ce n'est pas la qualité du son que je peux prendre en compte dans ce choix, mais plutôt le nombre de sorties.
Est-il vraiment génant de ne sortir que sur deux sorties ? Le TD-20 possèdant 8 sorties, ça me parait nettement plus confortable. Mais la différence de prix n'est pas négligeable.
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance.
Il faut que ça beute.
drummer
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 16/08/2005 à 08:34:17
Tout dépend de l'utilisation que tu comptes faire de ta batterie : live ou enregistrement ? Dans le second cas, il est effectivement plus pratique d'avoir des sorties séparées pour traiter chaque instrument de manière indépendante (volume, équalisation, effets..). A condition d'avoir un système d'enregistrement avec au moins 8 pistes simultanées...
Sinon, attention, le nombre de sorties audio n'est pas la seule différence entre les batteries.
Sinon, attention, le nombre de sorties audio n'est pas la seule différence entre les batteries.
0
Piloute
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 16/08/2005 à 08:44:04
Je ne sais combien de sorties posède le TD12, mais moi avec un TD20, j'utilise au plus 4 sorties (ce que me permet ma carte son d'ordi) pour enregistrement sur ordi : une pour les cymbales/charley, une pour les Toms, une pour GC et une CC.... mais le plus souvent je fais le mixage sur le TD20 et sors en une sortie stéréo ...
0
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
Vieux_Lars
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 17/08/2005 à 08:03:20
Je veux utiliser la batterie électronique en live, comme enregistrement, pour plusieurs raisons : problème de voisinage, envie de jouer avec le groupe en crachant moins de 95dB etc...
J'ai entendu dire que les sons du TD-12 sont les mêmes que ceux du TD-20, vrai ou faux ? Apparemment, la différence notable ne tient qu'au nombre de connectiques.
Je voulais donc récupérer l'avis de batteurs jouant déjà sur ce matériel, pour savoir si jamais le fait de n'avoir que deux sorties comme sur la TD-12 n'était pas un handicap.
Sachant que dans mon utilisation idéale de l'affaire, je passerais tout par une Yamaha 01V96, et chacun ayant son auxiliaire à lui pour se faire son mix.
J'ai entendu dire que les sons du TD-12 sont les mêmes que ceux du TD-20, vrai ou faux ? Apparemment, la différence notable ne tient qu'au nombre de connectiques.
Je voulais donc récupérer l'avis de batteurs jouant déjà sur ce matériel, pour savoir si jamais le fait de n'avoir que deux sorties comme sur la TD-12 n'était pas un handicap.
Sachant que dans mon utilisation idéale de l'affaire, je passerais tout par une Yamaha 01V96, et chacun ayant son auxiliaire à lui pour se faire son mix.
0
Il faut que ça beute.
Piloute
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 17/08/2005 à 13:48:34
Ben ayant une TD20 et ayant essayé récemment une TD12 à la Baguetterie, point de vue sons et réglages j'ai cru voir les mm choses ... j'ai pas regardé en détail le séquenceur, les playback, ni les paramétrages des triggers, mais cela avait l'air de sonner pareil, avec des noms de patch senblables ... Mais la différence, c'est surtout les pads... jouer sur ces petits pads (10" je crois).. la c'est pas terrible . Oui c'est assez pour jouer au centre, mais le pb, c'est qu'avec des petits pads tu as forcément des peaux tendues... très tendues et je trouve moins de variabilité de jeu...
Quant aux sorties, moi pour l'enregistrement je fais la balance sur le module et sors en 2 voies (stéréo). Pour le jeu live , je peux pas dire ...
Quant aux sorties, moi pour l'enregistrement je fais la balance sur le module et sors en 2 voies (stéréo). Pour le jeu live , je peux pas dire ...
0
K2
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 19/08/2005 à 19:56:13
Pour les spécifications détaillées des modules, regarder
https://www.roland.com/products/en/TD-12/specs.html
et https://www.roland.com/products/en/TD-20/specs.html
résultat :
pour le SOFT
- banques de sons identiques
- nombre max de polyphonie identique
- nombre de kit de batterie identique
- parametrage des instruments : toute petite différence pour le TD20 qui permet de modifier la position du micro, mais sinon c'est pareil
- paramétrage de l'environnement identique
- paramètres de mixage identiques
- effets : quelques 1 en - pour le TD12 (mais les principaux sont la)
- Sequencer : quasi identique
pour le HARD
potentiometres: 6 pour TD12 , 8 pour TD20
ENTREES TRIGGER : 12 pour TD12, 15 pour TD20
sortie master stéréo identique
sortie directe : 2 pour TD12, 8 pour TD20
autres sorties : identiques
Voila donc le soft, c'est quasi le meme.
Par contre, pour le module TD20 , 3 entrées 2 potars et 6 sorties en plus .
Maintenant il te reste à trouver la configuration adaptée à tes besoins sachant aussi que le TD12 vaut environ 1150€ (thomann) alors que le TD20 est à 1775€ !...
https://www.roland.com/products/en/TD-12/specs.html
et https://www.roland.com/products/en/TD-20/specs.html
résultat :
pour le SOFT
- banques de sons identiques
- nombre max de polyphonie identique
- nombre de kit de batterie identique
- parametrage des instruments : toute petite différence pour le TD20 qui permet de modifier la position du micro, mais sinon c'est pareil
- paramétrage de l'environnement identique
- paramètres de mixage identiques
- effets : quelques 1 en - pour le TD12 (mais les principaux sont la)
- Sequencer : quasi identique
pour le HARD
potentiometres: 6 pour TD12 , 8 pour TD20
ENTREES TRIGGER : 12 pour TD12, 15 pour TD20
sortie master stéréo identique
sortie directe : 2 pour TD12, 8 pour TD20
autres sorties : identiques
Voila donc le soft, c'est quasi le meme.
Par contre, pour le module TD20 , 3 entrées 2 potars et 6 sorties en plus .
Maintenant il te reste à trouver la configuration adaptée à tes besoins sachant aussi que le TD12 vaut environ 1150€ (thomann) alors que le TD20 est à 1775€ !...
0
scorpius.milo
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 19/08/2005 à 21:22:32
Citation : j'hésite actuellement entre une TD-20 et une TD-12.
Euh une extension et normalement prevue pour le td-20 ( voir la notice sur le site Roland ) mais aucune pour le td-12 ......
A se rappeler la carte d'extension du module td-10
Je pense que malgrés la difference de prix la mise a jour ne sera pas negligable et de toute facon sur le td-12 tu met une deuxieme crash et une china et hop sa y es c'est plein
Ceci dis pour les sorties je possede un td-10 et je me sert que d'une seule sortie egalement , je fé tous reglage en interne dans le module
Maintenant c'est a toi de voir la difference de prix entre le hardware du td-12 ( pad rack et compagnie ) + td-20 ( sans le module td-12 ) soit une td-12 normale mais j'y reflechirais a deux fois car si tu a les moyen pour une td-20 bah moi a ta place je l'orais deja
0
K2
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 20/08/2005 à 12:39:17
Chez Roland, ils ont déjà prévu la question concernant les différences TD12 TD20 :
réponse générale
https://www.roland.com/products/en/_support/faq.cfm?iCncd=710&FAQ=EN05-08581&dsp=1&ln=en
tableau de comparaison
https://www.roland.com/products/en/_support/faq.cfm?iCncd=360&FAQ=EN05-08582&dsp=1&ln=en
réponse générale
https://www.roland.com/products/en/_support/faq.cfm?iCncd=710&FAQ=EN05-08581&dsp=1&ln=en
tableau de comparaison
https://www.roland.com/products/en/_support/faq.cfm?iCncd=360&FAQ=EN05-08582&dsp=1&ln=en
0
scorpius.milo
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 20/08/2005 à 19:03:43
Bah alr sa parais clair maintenant la td-20 ou rien
...... ds un an ou deux l'extension et en 2009/2010 c'est reparti avec le td 30
Bon tu es comme moi alr pour quel module tu va te decider ????
Une chose et sure je vais attendre l'extension du td-20 avant de me lancer ..........
Au moins avec une batterie acoustique bah tu la pour des années je joue encore sur une Ludwig qui date de 1976 et je suis pas prés de m'en separer
Allais sur ce bye
euuhh un pe hors sujet quand meme la ...........
Bon tu es comme moi alr pour quel module tu va te decider ????
Une chose et sure je vais attendre l'extension du td-20 avant de me lancer ..........
Au moins avec une batterie acoustique bah tu la pour des années je joue encore sur une Ludwig qui date de 1976 et je suis pas prés de m'en separer
Allais sur ce bye
euuhh un pe hors sujet quand meme la ...........
0
Vieux_Lars
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 20/08/2005 à 19:18:58
Moi, je n'ai pas le choix, pour des raisons de voisinage, je suis obligé de passer sur une électronique. J'hésitais juste entre les modèles, je vous remercie donc tous de vos conseils !
Je pense plus penché pour la TD-20, en effet. Quitte à mettre une telle somme dans une batterie, autant avoir du top nickel.
Je pense plus penché pour la TD-20, en effet. Quitte à mettre une telle somme dans une batterie, autant avoir du top nickel.
0
Il faut que ça beute.
scorpius.milo
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 20/08/2005 à 20:12:46
Citation : Je pense plus penché pour la TD-20, en effet. Quitte à mettre une telle somme dans une batterie, autant avoir du top nickel.
Renseigne toi car Roland c'est Roland et tu fera aucune economie en achetant soit pieces par pieces soit le kit complet alors a ta place je prendrais certe le module td 20 avec un pd 125 pour la caisse claire.
Pour le reste voila je prendrais le hardware du td 12 mais aprés tu a la charley qui vire du simple au double niveau prix pour celui du td-12 ou celui du td 20
Ou pourquoi pas trouver les pads d'ocasion du td-10 car Roland se fou de nous en disans que les pd100 ne sont pas compatible pour les rim des tom il y a juste une modif a faire :
https://www.vdrums.com/forum/showthread.php?t=17602&page=1&pp=15&highlight=Roland%2Bpiezov
Sinon les pd-120 gere les rim de tom donc je pense qu'il n'est pas nessairemment obligé de mettre 6000€
Car apparement les ancien pad ( ceux du td-10 ) les personnes qui on jouer sur les nouveaux pads Roland n'on pas vu une si grande revolution que ca ( bon oki un pd-125 pour la caisse claire o moin parais quand meme mieu )
Enfin c'est a toi de voir me pour l'instant je me contente d'un TD-10 d'ocasion mes voisins m'en remercie
Voila alors renseigne toi bien avant sur un kit en pieces detachées avec un module td-20 je pense qu'il y a sincerement moyen d'economiser mais si tu a les sous
Voila c'est mon avis juste pour te dire qu'il ne faut pas toujour croire les vendeur qui te dise oui mais celui la il est mieu car il est tout nouveau ........... et ainsi de suite ..........
Bye
Desolé pour le roman
0
Piloute
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 21/08/2005 à 08:31:05
Interessante la discussion, transformer les pads Tom TD10 je connaissais pas, m'enfin le jeu sur rim de tom ca arrive tous les 350 du mois !!! enfin pour moi ... Suis pâssé du TD10 au TD 20 l'an dernier sans changer mes pads , just acheté des V-Cymbals .. et là je vous assure la Ride 15" c'est vraiment quelque chose d'inimaginable !!! les 12 sont bien aussi mais plus difficile à régler entre sensibilité et type de crash choisie.. toutefois on a plus les écarts de puissance que l'on pouvait avoir sur les pads cymbale Roland ou Yam avec des surprises du genre faire un soft crash et entendre un accent du diable ... sur une balade ca faisait drole !!! vive les V-Cymbales
0
scorpius.milo
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 21/08/2005 à 13:19:43
Citation : Interessante la discussion, transformer les pads Tom TD10
Euh normalement les pd-120 sont double trigger donc les rims de toms doivent marcher me serais-je avancer de trop
Sinon merci pour ton avis sur les V-cymbal maintenant je suis sur que je vais craquer
Sinon a tu vraiment vu un gouffre niveau son entre le td-10 et le td-20 car je pense que les son doivent etre presque les meme mais beaucoup mieu gerer par un "Os" relativement meilleur sur le td-20........
A titre de comparaison exixte t-il le meme son de caisse claire ( style studio ou medium ) sur le td-10 et le td-20 pour voir une difference si biensur tu possede encore le td-10 ?????
0
Piloute
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 22/08/2005 à 08:50:05
A mon avis les sons ne sont pas du tout les mm !!! eh oui !!! je pense que l'avancé du TD20 est de produire des sons beaucoup plus acoustiques et moins compressé et épurés comme sur le TD10.
J'aimais particulièrement une CC sur le TD10, cela devait être la medium je pense .... bien claquante et compressée.. et bien celle ci je l'ai perdue (sniff) au profit d'un autre pas mal du tout (oublié le nom) au rimshot très agréable. Il y a quand mm vraiment de quoi faire des beaux kit sur le TD20. je rest sur l'idée que le plus pa rapport au TD10 c'est :
- la gestion des V-Cymbal (trop de déclenchement intempestif sur le TD10) et on peut vraiment proportionner la puissance des coup sur TD20 + la gestion hallucinante de la ride 15"
- des sons plus acoustiques
- avoir des pads supplémentaire, c'est pas du luxe, quand tu veux mettre des cloches, des splashs et chinoises...
J'aimais particulièrement une CC sur le TD10, cela devait être la medium je pense .... bien claquante et compressée.. et bien celle ci je l'ai perdue (sniff) au profit d'un autre pas mal du tout (oublié le nom) au rimshot très agréable. Il y a quand mm vraiment de quoi faire des beaux kit sur le TD20. je rest sur l'idée que le plus pa rapport au TD10 c'est :
- la gestion des V-Cymbal (trop de déclenchement intempestif sur le TD10) et on peut vraiment proportionner la puissance des coup sur TD20 + la gestion hallucinante de la ride 15"
- des sons plus acoustiques
- avoir des pads supplémentaire, c'est pas du luxe, quand tu veux mettre des cloches, des splashs et chinoises...
0
scorpius.milo
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 22/08/2005 à 12:34:21
Oki je te remercie de ta reponse
Oui je pense car quand je vois cette video :
http://www.sonicstate.com/articles/article.cfm?id=94# il y a de quoi faire apparement ......
Exact pour la caisse claire medium sur le td-10 c'est la seule qui sonne a pe prés a mon gout , mais dis moi tu a reussi a vendre ton td-10 ( module seul ) ????
En tout cas vous me donner envie de me l'acheter ce petit td-20
mais comme d'hab avec Roland a quand l'extension pour le td-20 et vaudra t -elle vraiment la peine , le td-20 et quand meme une great machine il va bien falloir que je craque a force de regarder ses video
Euh o fet pour en revenir au sujet la sortie numerique gadget ou vraiment utile ????
Merci
Citation : Il y a quand mm vraiment de quoi faire des beaux kit sur le TD20
Oui je pense car quand je vois cette video :
http://www.sonicstate.com/articles/article.cfm?id=94# il y a de quoi faire apparement ......
Exact pour la caisse claire medium sur le td-10 c'est la seule qui sonne a pe prés a mon gout , mais dis moi tu a reussi a vendre ton td-10 ( module seul ) ????
En tout cas vous me donner envie de me l'acheter ce petit td-20
Euh o fet pour en revenir au sujet la sortie numerique gadget ou vraiment utile ????
Merci
0
Aesebu
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 29/08/2005 à 19:18:56
Scorpius: pour les sorties ,si tu veux enregistrer,les huit sorties paraissent un minimum mais pourtant sur ma td 10 je n'enregistre que 2 sons a la fois (a cause de ma carte son).
donc j'enregistre dabord en midi puis je relis la sequence en enregistrant 2 pistes audio a la fois(gc+cc;toms-mix en stereo-;cymbales-idem-;hh+ride et enfin les ambiances)
donc oui la sortie num peut etre interressante si les convertisseurs de ta carte sont moyens.
donc j'enregistre dabord en midi puis je relis la sequence en enregistrant 2 pistes audio a la fois(gc+cc;toms-mix en stereo-;cymbales-idem-;hh+ride et enfin les ambiances)
donc oui la sortie num peut etre interressante si les convertisseurs de ta carte sont moyens.
0
scorpius.milo
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 29/08/2005 à 20:14:01
Un posseseur de Td-10
[HS] Tu utilise quel son de caisse claire ??? moi il n'y a que la medium qui me satisfais a pe prés et quelque autres sinon ........ et toi ???
Merci pour ta rep sur les sortie numerique
[HS] Tu utilise quel son de caisse claire ??? moi il n'y a que la medium qui me satisfais a pe prés et quelque autres sinon ........ et toi ???
Merci pour ta rep sur les sortie numerique
0
Aesebu
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 29/08/2005 à 23:06:01
Effectivement j'utilise la cc mediums1 avec un reglage en material:brass,8.0"
head:coated avec pas mal d'ambiance (theater ,wood) et une gate reverb2
head:coated avec pas mal d'ambiance (theater ,wood) et une gate reverb2
0
Piloute
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 30/08/2005 à 09:18:17
Citation : j'enregistre dabord en midi puis je relis la sequence en enregistrant 2 pistes audio a la fois
OK .. pas bête du tout j'y avais pas pensé, en plus au passage midi tu peux quantizer les grosses pétouilles .. super idée pour mon prochain enregistrement..; com quoi les forums c'est formateur !!!
merci
0
- < Liste des sujets
- Charte