Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20K
Photos
1/283
Roland TD-20K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Quoi comme ampli pour amplifier une TD20

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 3 056 vues
  • 7 followers
1 Quoi comme ampli pour amplifier une TD20
Est ce que quelqu'un a deja utiliser un ampli clavier ou guitare pour amplifier une td20?
Merci
2
J'ai essayé sur un ampli basse, c'est inexploitable (pas d'aigus...). Sur un ampli clavier, il doit y avoir une entrée niveau ligne, plus adaptée. Mais je doute que le rendu soit terrible. L'idéal est d'avoir un petit kit stéréo + caisson basse (il en existe chez roland (cher) et yamaha dédiés e-drums. Mais c'est pour quelle utilisation, repet, retour de scène, amplification pour jouer à la maison ?
3
Je recherche plutot quelque chose de polyvalent mais au moins pour la repete et a la maison car sur scene les retours sont prevus.
Merci pour ta reponse :clin:
4
Le pm-10 chez roland est vraiment pas mal :bravo:
5
Moi j'ai un ampli Yamaha MS100DRH que j'ai gardé de mon ancienne batterie Yamaha DTXV2. Sur la TD-20 il donne bien aussi avec toutefois une tendance à "s'écraser" un peu dans les extrèmes (basses et aigus). La bande passante de la TD20 doit être supérieure.
En petit retour le PM10 est vraiment très bien aussi bien que moins de pêche que le MS100 mais plus équilibré.
Je me demande si le Roland PM3 (ou PM30 maintenant) ne serait pas encore mieux et finalement la meilleure solution.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
HP
6

Citation : Je me demande si le Roland PM3 (ou PM30 maintenant) ne serait pas encore mieux et finalement la meilleure solution.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?



Salut,

Je possède ces colonnes actives PM3 de chez Roland pour amplifier ma TD-12. J'ai posté une critique sur ce site concernant ce produit. Maintenant après plus de deux ans d'utilisation dans l'ensemble je suis assez satisfait. Le point noir ce sont les retours avec ces satellites qui deviennent vite fatiguant pour les oreilles. Ils sont très criard. Surtout quand tu les orientent face à toi. Tu en prends plein la :furieux: . Il y a quelques mois j'ai testé une TD-20 avec des colonnes actives montées sur des trépieds ou tu as les graves, médiums et les aigues dans le même caisson et bien comparativement aux PM3 c'est bien plus agréable à écouter. Les basses ressortent mieux aussi. Contrairement aux PM3 ou tu as le subwoofer monter sur roulettes les basses rayonnent à ras le sol.
Bleu Léman
7
Salut,
Effectivement j'ai pu lire ta critique. C'est bien aussi d'avoir un avis avec maintenant 2 ans de recul ...
C'est quoi les colonnes actives que tu as pu essayer il y a qqs mois avec une TD20 ? quel fabricant ? quelle puissance ? (prix ? ...)
A+
HP
8
Chez moi j'utilise un SpiderII 30... c'est vraiment pas l'idéal pour sur :mdr:

Le mieux c'est jouer au casque... ça permet de pas entendre mon voisin qui tambourine (oui il suporte pas les poc poc).
9
Chez moi c'est jeux au casque, mais en concert c'est différent et ça dépend que ce que tu veux obtenir...

L'idéal c'est sur une grosse sono ...
...Autrement j'ai opté pour l'ampli Bass (avec tweeter), et c'est pas mal (surtout pas chiant a configurer et brancher).
J'ai déjà fait quelques concert sur mon Peavey TNT 130, et en compensant un peu avec l'équalisateur, et SURTOUT en utilisant le compresseur intégré du TD20, ça pête bien :bravo:

(PS cet ampli est d'ailleurs en vente, cf mes annonces ... :clin: )