Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-3K
Photos
1/57
Roland TD-3K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Possibilités avec une Roland TD3 ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 4 106 vues
  • 4 followers
1 Possibilités avec une Roland TD3 ?
Salut à tous, je vais bientôt faire l'achat d'une batterie éléctronique Roland TD3, et j'ai pas mal de questions à poser :

1. quel cable faut-il pour la brancher à mon pc. (je posséde ports usb et joysticks sur pc ; et port midi sur la batterie)

2. une bonne carte son est-elle nécessaire. (en voyant mon Gestionnaire de périphérique de mon pc, je vois "Contrôleur audio Intel 82801BA/BAM AC'97" et "Périphériques MIDI compatible MPU-401" et d'autres trucs.)

3. Quels sont les logiciels de références pour exploiter une batterie éléctronique? j'ai déja Reason 3.0, par contre je sais pas trop en quoi ca peut me servir, en fait si vous pouviez aussi me dire les possiblités qu'apportent un ordi à une batterie éléctronique

4. Et comment bénéficier de sons trouvés sur internet, par quel interface faut-il passer...

et si vous avez d'autres infos utiles, n'hésitez pas! merci
Afficher le premier post
11
Je vais essayer ton logiciel, faut d'abord que je libére un peu d'espace libre sur mon pc, à force de télécharger...
J'ai acheté la carte son E-MU 0404 : [/url]https://www.michenaud.com/page/produit/fiche/HEU0404.php[url]
Elle est ENORME! Le son rendu est magnifique , pour les connectiques ya tout ce qu'il faut, et j'ai comme logiciels Cubase LE, Wavelab Lite, Cakewalk SONAR LE, et plein d'autres petits logieciels qui changent les sons, j'ai de quoi m'eclater quoi.
Mais il me manque certains cables pour la brancher aux enceintes de mon pc ou de ma chaine hifi, j'ai cependant pu la tester avec mes enceintes Yamaha (MS50DR) que j'ai achetées pour ma batterie electronique, un caisson de basse de 50 Watts et enceintes de 20 Watts et ca m'arrache la maison avec un son magnifique, et avec le logiciel E-MU je peux ajouter je ne sais combien d'effets...
J'ai pu qu'a m'acheter mes cables et commencer a m'enregistrer!
Je vous remercie d'avoir répondu à mes questions ! et vive la zik! :D:
12
Bon choix, tu ne le regrettera pas :D: ! Y'a de quoi faire avec la mumu, il faut juste se faire au patchmix un peu déstabilisant au début.
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
13
Waaaa c'est compliqué tout ça rien que pour s'enregistrer ! :8O:

Moi je me pose toujours les meme quastions que se posait tibo_batteur pasque j'ai rien capté.

c'est obligatoire d'avoir tout ce matos la pr s'enregistrer ??

moi j'ai éssayé sur un ordi portable en branchant juste un cable sur l'entrée micro du pc, ça a fonctionné avec le magnétophone(mdr) mais le son était a chié. :|
14
Non si tu veux juste enregistrer pour faire quelques essais tu branches la batterie (line out) sur une entrée line-in de ta carte son intégrée, ou une SB de base et les driver ASIO 4 ALL.
tu auras une latence moyenne mais jouable, et un son, ben, pas trop de souffle et ce sera pas mal :clin:
par contre si tu veux enregistrer une demo ça risque d'etre juste, et si tu veux jouer des samples pc un peu limite aussi.
j'ai enregistré 1 morceau comme ça la première fois, j'ai galéré comme pas possible pour tout synchroniser (15aines de pistes audio/midi), et le mix je n'ose meme pas en faire mention :oops: mais bon faut bien commencer !
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide