Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-3K
Photos
1/57
Roland TD-3K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Possibilités avec une Roland TD3 ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 4 142 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Possibilités avec une Roland TD3 ?
Salut à tous, je vais bientôt faire l'achat d'une batterie éléctronique Roland TD3, et j'ai pas mal de questions à poser :

1. quel cable faut-il pour la brancher à mon pc. (je posséde ports usb et joysticks sur pc ; et port midi sur la batterie)

2. une bonne carte son est-elle nécessaire. (en voyant mon Gestionnaire de périphérique de mon pc, je vois "Contrôleur audio Intel 82801BA/BAM AC'97" et "Périphériques MIDI compatible MPU-401" et d'autres trucs.)

3. Quels sont les logiciels de références pour exploiter une batterie éléctronique? j'ai déja Reason 3.0, par contre je sais pas trop en quoi ca peut me servir, en fait si vous pouviez aussi me dire les possiblités qu'apportent un ordi à une batterie éléctronique

4. Et comment bénéficier de sons trouvés sur internet, par quel interface faut-il passer...

et si vous avez d'autres infos utiles, n'hésitez pas! merci
2
Hello, je me suis posé les meme questions il y a pas longtemps ... mais ca depend de ce que tu veux faire ! Enregistrement, streaming ...

Le point faible de ta config risque d'être ta carte son...
3
Enregistrement ca serait bien, je pensais par exemple enregistrer sur reason mes parties batteries par contre j'ai la batterie maintenant mais pas les cables pour le pc! (je ne sais pas trop d'ailleurs lesquelles achetés)
et streaming je cono pô, je suis un petit padawan de la musique!

et pour bénéficier des sons pris sur internet vous savez quels logiciels utiliser?
4
Et quels sont les problémes au sujet de ma carte son?
la qualité sonore ou le temps de réaction du pc lorsque je jouerais?
5
Oh je m'y connais pas beaucoup non plus t'inquiette pas. Quand je parlais de streaming, je pensais à : tu frappes sur ton pad, le module envoie le MIDI vers ton PC, un logiciel va chercher dans sa banque de données le son correspondant, le PC restitu le son sur des enceintes (ou casque).

D'apres ce que j'ai compris, le point critique de ce genre de manipulation c'est le delay 8 parce normalement tu voudrais pouvoir entendre le son en temps réel)... en gros ne pas dépasser 10 ms,...sur toute la ligne audio, ie. entre le moment ou tu frappes et le moment ou tu entends le son.

Donc il faut une carte son avec des faibles delais, notament avec de bon driver qui permettent ces faibles delais (ex : drivers types ASIO). La carte "audio" ( et non "multimedia", comme une sound blaster par exemple ) que l'on m'a conseillée : M audio audiophile 2496.. a peine 100 euros.

Mais si tu veux enregistrer, tu peux essayer avec ton matos, et puis tu verras aprés ce que ca donne :boire:
6
Je viens de regarder pour la M-Audio Audiophile 2496 et ca a l'air du tres bon matos, par contre je vois aussi des connecteurs midi sur les images que j'ai vu de cette carte, tu sais si je pourrais brancher directement mes cables midi sur mon pc grâce à ca?
https://www.materiel.net/details.php3?ref=DELTAAUDIOPHILE&affcode=clubic
7
Ya ca aussi qu'a l'air pas mal:
https://www.michenaud.com/page/produit/fiche/HEU0404.php
https://www.michenaud.com/page/produit/fiche/HBEFCA202.php
si tu t'y connais tu peut ptet me dire ce que t'en pense mais jpense pas que le deuxieme ait des connections midi
8
Salut,
Effectivement si tu veux enregistrer ou jouer avec un PC il te faut une machine modérément véloce (j'ai un 'vieux' athlon xp 2000+ qui s'en sort très bien) un peu de mémoire (500meg minimum, 1Go si tu veux utiliser des samples de batterie 'réalistes') et une carte son 'musique' qui a de bonnes qualités d'acquisition/restitution et une faible latence. Dans les bonnes affaires l'audiophile 24/96 et l'emu 0404 sont les plus plébiscitées, à juste valeur. Ces cartes ont des connectiques 'audio' - du 'gros jack' et des E/S midi - au même format que les sorties des modules, il suffit donc des cables 'jack' et 'midi' standards que tu trouves dans n'importe quel mag de zic pour les relier. En sus une bonne paire d'enceinte de monitoring est recommandée pour profiter de l'ensemble de la chaine son.

Bonne chasse,
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
9
Ok, je crois je vais en acheter une des deux cartes sons demain, sinon est ce que vous savez où je peux trouver de bons sons de batteries (sites ou logiciels)
10
En gratuit tu as le célèbre ns kit 7 free :
https://www.naturalstudio.co.uk/ns_kit7freedownload.html

Avec la carte son tu auras peut etre un bundle logiciel genre cubase le qui permet de piloter le ns kit 7.
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide