Avoir le son du bord de la caisse claire (cross stick)
- 20 réponses
- 6 participants
- 9 593 vues
- 5 followers
guiguisrock70
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2008 à 10:57:36Avoir le son du bord de la caisse claire (cross stick)
Salut !
Même en frappant simplement sur le bord du pad de caisse claire, je n'arrive pas à obtenir un Cross Sticj (frappe sur le cercle de la caisse claire)
Quelqu'un pourrait m'expliquer, s'il y a une technique...?!
Merci !
Même en frappant simplement sur le bord du pad de caisse claire, je n'arrive pas à obtenir un Cross Sticj (frappe sur le cercle de la caisse claire)
Quelqu'un pourrait m'expliquer, s'il y a une technique...?!
Merci !
guiguisrock70
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 12/03/2008 à 19:58:01
Hoye Hoye Hoye ! Ben écoute ça se peut...
Moi depuis le début, je parle du son du cercle de la caisse claire, quand on tappe sur l'anneau simplement quoi...
Moi depuis le début, je parle du son du cercle de la caisse claire, quand on tappe sur l'anneau simplement quoi...
domajeur2000
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 12/03/2008 à 20:03:30
Citation : l'anneau simplement quoi...
ben oui, un Rimshot quoi !!!
je ne saurai pas trop te dire quelle marque fait ce genre de truc, mais je sais que ça existe. naturellement, il te faut une caisse claire qui le fait et la boiboite à son qui le fait aussi... pour ce que j'ai pu en voire/entendre, ça fonctionne pas mal d'ailleurs !
guiguisrock70
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 12/03/2008 à 21:38:20
Pour les possesseurs de roland TD-3
Simplement, quand vous tapé le bord en caoutchouc de votre pad caisse claire, vous avez un son de caisse claire ou d'anneau ?
merci
Simplement, quand vous tapé le bord en caoutchouc de votre pad caisse claire, vous avez un son de caisse claire ou d'anneau ?
merci
4rno
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 13/03/2008 à 09:36:44
Je n'ai pas de TD3 donc je ne peux pas te dire s'il y a un preset avec une caisse claire avec un son de cross stick sur le capteur du cercle.
Va dans un preset et change l'instrument sur le cercle de ta caisse claire pour mettre un son avec cross stick.
Va dans un preset et change l'instrument sur le cercle de ta caisse claire pour mettre un son avec cross stick.
muchos
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 13/03/2008 à 17:08:32
Ferrari, j'ai une TD-3 également.
Tu peux donner un son de cross stick à n'importe quel pad en faisant :
- INST
- frappe sur le pad concerné
- choix du son (les derniers sons de snare (SNR, je crois))
Sinon, je suis allé une fois dans un magasin et le cercle du pad CC rendait un son de cross stick lorsqu'on frappait doucement dessus.
J'en ai parlé avec d'autres magasins et des proches : on arrive tous à faire un cross stick qu'en frappant fort sur le cercle.
D'ailleurs, si quelqu'un a une réponse, ça m'intéresse ! ;)
Tu peux donner un son de cross stick à n'importe quel pad en faisant :
- INST
- frappe sur le pad concerné
- choix du son (les derniers sons de snare (SNR, je crois))
Sinon, je suis allé une fois dans un magasin et le cercle du pad CC rendait un son de cross stick lorsqu'on frappait doucement dessus.
J'en ai parlé avec d'autres magasins et des proches : on arrive tous à faire un cross stick qu'en frappant fort sur le cercle.
D'ailleurs, si quelqu'un a une réponse, ça m'intéresse ! ;)
alarth
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 13/03/2008 à 17:20:05
J'ai une TD3.
Le Rimshot se règle comme tous les autres contrôles, comme dit précédemment :
- Touche INST
- Choix du contrôle en tapant dessus
- Choix du son (il y a des sons de Rimshots avec les CC)
- Volume
- Emplacement dans le spectre Stéréo
- Sensibilité du contrôle (déclenchement frappe)
- ...
C'est écrit dans le manuel... Dispo sur le site Roland.
https://www.roland.com/products/en/_support/om.cfm?ln=en&dsp=0&iCncd=1349
(...Par exemple le préset d'usine Kit 21 a un Rimshot de CC)
A+
Le Rimshot se règle comme tous les autres contrôles, comme dit précédemment :
- Touche INST
- Choix du contrôle en tapant dessus
- Choix du son (il y a des sons de Rimshots avec les CC)
- Volume
- Emplacement dans le spectre Stéréo
- Sensibilité du contrôle (déclenchement frappe)
- ...
C'est écrit dans le manuel... Dispo sur le site Roland.
https://www.roland.com/products/en/_support/om.cfm?ln=en&dsp=0&iCncd=1349
(...Par exemple le préset d'usine Kit 21 a un Rimshot de CC)
A+
guiguisrock70
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 13/03/2008 à 18:07:51
Mon pad de CC doit déconner...
J'arrive parfois, par hasard, a obtenir un son de bord de CC, en frapant super fort sur le côté de la CC (côté de chez côté) --> super pratique !!!
J'arrive parfois, par hasard, a obtenir un son de bord de CC, en frapant super fort sur le côté de la CC (côté de chez côté) --> super pratique !!!
guiguisrock70
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 13/03/2008 à 19:21:41
Et aussi, j'aimerais bien assigner le bord de mon pad de caisse claire à un son d'anneau, puis régler sa sensibilité, mais impossible de la sélectionner, logique...quand je fais "Inst", j'ai beau napper comme un fou, ou pas, sur le bord, c'est toujours repérer comme étant la caisse claire en elle même...
muchos
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 14/03/2008 à 15:12:32
Citation : Le Rimshot se règle comme tous les autres contrôles, comme dit précédemment
On parle de cross stick, là
Le rim shot se fait très facilement, en frappant sèchement le cerle et la peau en même temps (comme une vraie CC)
C'est le son de croos stick en frappant sur le bord haut de la CC qui est difficile à obtenir sans frapper comme un boeuf.
Mais je pense que c'est réalisable (le cross stick TD-3 existe : je l'ai rencontré (amen) )
guiguisrock70
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 15/03/2008 à 12:36:30
J'arrive à mettre un son d'anneau sur le bord de la caisse claire, le problème c'est qu'en sélectionnant cet "inst" pour le bord de la CC, ça modifie le son de la CC, elle prend systématiquement un son de "rimshot"
Je voudrais associer au bord de la CC le bruit de l'anneau, tout en conservant un son de caisse claire "normal" quand je tape la toile...
Qu'en pensez vous ?
Je voudrais associer au bord de la CC le bruit de l'anneau, tout en conservant un son de caisse claire "normal" quand je tape la toile...
Qu'en pensez vous ?
- < Liste des sujets
- Charte