Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-3KW
Photos
1/275
Roland TD-3KW

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet TD3-KW réglages. ?!?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 008 vues
  • 7 followers
1 TD3-KW réglages. ?!?
Salut à vous,

Je viens de faire l'acquisition d'une batterie TD3-KW il y a tout juste 24h !

Les manuels étant en Anglais et en Allemand, j'ai un peu de mal à m'y retrouver et j'ai quelques questions à poser aux propriétaires du même modèle.
J'ai changé les pads en caoutchouc pour des pads en peau maillée, ça change beaucoup de chose...

- Je trouve le niveau sonore assez faible quand on compare à celui des kits preview, ils en parlent dans le manuel, mais je trouve la différence assez grande, c'est pareil pour vous ?

- Quels sont les réglages adequat pour la caisse claire PDX-8, je n'arrive pas à obtenir le son du Rim Shot.
Sur le site de Roland ils disent que certains modèles sont défectueux, mais la mienne à fait l'objet d'un test visiblement (présence de la pastille orange permettant d'identifier ça) et ne fait donc pas parti des modèles à retourner.
J'ai changé le câble mais rien n'y fait, j'ai essayé avec les 3 pads de toms PD85 (peau maillée) que j'ai en les branchant sur l'entrée caisse claire, et eux non plus ne réagissent pas au Rim Shot :(
J'ai essayé avec les 3 pads de cymbales (caoutchouc) sur l'entrée caisse claire et là ça fonctionne...
Donc ni le module ni le câble ne sont en cause et je ne vois pas où se situe le problème... ?!

Merci d'avance pour les quelques éclaircissements que vous pourrez me donner...

A+
Olivier
Afficher le premier post
11

Citation : au risque d'altérer fortement le caoutchouc... ?!



Hélas oui.

Merci pour l'explication olivier, je vai éssayer ça .
12

Citation : Il y a t-il donc sur le TD3 des caisses claires qui permettent de faire:
- peau
- rimshot
- ET cross-stick


Oui, le TD-3 propose 4 CC pour chacune desquelles il y a un son (à affecter au cercle de la CC) qui donne un cross stick ET un rim shot, et comme dit Olivier01, c'est l'intensité de la frappe qui détermine quel son sort.
il s'agit des CC "S1, S1r (pour rim), S2, S2r, S3, S3r, S4, S4r"
évidemment, avec l'affichage "numérique" du module, ça donne 51, 51r, 52, 52r,...

un p'tit truc (qui vaut ce qu'il vaut...): pour éviter d'avoir à frapper comme une brute pour sortir le rim, ce qui défonce le cercle, il est possible de modifier par le module la sensibilité du capteur-cercle. ainsi une petite frappe sortira le cross stick, et une frappe normale sortira le rim.
c'est ce que j'ai fait, ça demande un petit temps d'adaptation pour le cross stick, mais ça vient assez vite et ça ménage le caoutchouc de la CC.
13
Je vais m acheter une td-3kw la semaine prochaine, mais.. qu est ce qu un cross stick ? :p

Je vois pour le rimshot (je débute, mais ca doit se voir), mais le cross stick.. mystère !!
14
Gonnarule,

Sur une caisse claire acoustique, une frappe en rimshot, c'est quand tu frappes la peau et en même temps le cercle, ça donne un sonne puissant avec beaucoup d'harmoniques.
Un cross-stick, c'est quand un côté de la baguette reste posé sur la peau, et tu frappes le cercle avec le corp de la baguette (le son est très différent mais difficilement définissable).

Sur la TD3, comme l'ont déjà expliqué olivier01 et sp'iff, le rimshot et cross-stick se font sur le bord du pad. Si tu frappes doucement c'est un son de cross-stick qui sort, et si tu frappes fort c'est un son de rimshot.
Bon honnetement, c'est pas super pratique ! :??:
15
Ouai mais on peut pas avoirun son de cross stick et un son de rim shot différent??
16

Citation : Ouai mais on peut pas avoirun son de cross stick et un son de rim shot différent??



Tout dépend de comment on comprend ta question. Telle que je la comprends, en effet, on ne peut pas avoir un son cross stick et un son rim shot séparés.
On peut affecter un son pour la peau et un son pour le rim (son qui couvre les rim shots ET le cross stick) séparément.

Grosso modo, il y a par exemple le son de caisse claire S1 et le son de rim associé, S1r. On peut très bien avoir S2 avec S1r mais les cross stick et rim shots seront les mêmes que dans la première combinaison.
17
Ouai voila c'est comme ça qu'il falait comprendre ma quastion :clin:

désolé si elle était po très claire :oops: