Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-3KW
Photos
1/287
Roland TD-3KW

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet TD3-KW réglages. ?!?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 026 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion TD3-KW réglages. ?!?
Salut à vous,

Je viens de faire l'acquisition d'une batterie TD3-KW il y a tout juste 24h !

Les manuels étant en Anglais et en Allemand, j'ai un peu de mal à m'y retrouver et j'ai quelques questions à poser aux propriétaires du même modèle.
J'ai changé les pads en caoutchouc pour des pads en peau maillée, ça change beaucoup de chose...

- Je trouve le niveau sonore assez faible quand on compare à celui des kits preview, ils en parlent dans le manuel, mais je trouve la différence assez grande, c'est pareil pour vous ?

- Quels sont les réglages adequat pour la caisse claire PDX-8, je n'arrive pas à obtenir le son du Rim Shot.
Sur le site de Roland ils disent que certains modèles sont défectueux, mais la mienne à fait l'objet d'un test visiblement (présence de la pastille orange permettant d'identifier ça) et ne fait donc pas parti des modèles à retourner.
J'ai changé le câble mais rien n'y fait, j'ai essayé avec les 3 pads de toms PD85 (peau maillée) que j'ai en les branchant sur l'entrée caisse claire, et eux non plus ne réagissent pas au Rim Shot :(
J'ai essayé avec les 3 pads de cymbales (caoutchouc) sur l'entrée caisse claire et là ça fonctionne...
Donc ni le module ni le câble ne sont en cause et je ne vois pas où se situe le problème... ?!

Merci d'avance pour les quelques éclaircissements que vous pourrez me donner...

A+
Olivier
2
Bon je me réponds à moi même, ça servira peut être à quelqu'un plus tard...
Pour la caisse claire et le rim shot, en fait il faut aller dans le TD3 et choisir un pad qui reconnait le coup sur le cercle dans la liste proposée.
Par défaut c'est réglé sur PD8 et c'est ça qu'il faut changer même si dans la liste le PDX-8 n'y est pas !

Voilà.

A+
Olivier
3
Salut,

:idee: Pour ton info concernant le manuel en français que tu ne possède pas, tu peux jeter un oeil chez www.roland.fr/ rubrique support sous modes d'emploi. Je pense que là tu le trouveras.
A+
Bleu Léman
4
Je te conseil de pas faire trop de rom shot, pasque le caoutchou autour de ta cc va s'user, j'ai deja testé crois moi.
5
Ok, merci pour les conseils.

A+
Olivier
6
Et pour les rim shots, attention, la caisse claire en bronze du Kit 1 ne propose qu'un type de rim shots, donc ce n'est pas la peine d'essayer de faire un cross stick avec. Moi pour info, j'utilise la première caisse claire de la liste.

Pareil pour le charlé, le son du bord du Kit 1 ne permet que deux positions sur la pédale. Mais ce n'est pas si gênant que ça.

Sinon je t'ai mis les réglages proposés par défaut pour le PDX-8 par Roland dans l'autre sujet.
7
Salut,

Citation : Et pour les rim shots, attention, la caisse claire en bronze du Kit 1 ne propose qu'un type de rim shots,


J'ai vu ça oui, d'ailleurs j'ai changé le son pour avoir le cross stick :clin:

A force de bidouiller, je vais bien finir par faire le tour de la bête... !!

Citation : Sinon je t'ai mis les réglages proposés par défaut pour le PDX-8 par Roland dans l'autre sujet.


J'ai vu ça merci bien !

A+
Olivier
8
Il y a t-il donc sur le TD3 des caisses claires qui permettent de faire:
- peau
- rimshot
- ET cross-stick

.... ?

Si oui, elles sont comment ? (quel genre de son, style, chaude...?? )
9

Citation : J'ai vu ça oui, d'ailleurs j'ai changé le son pour avoir le cross stick



comment t'a fait ? moi j'arrive pas a faire de cross stick :(
10
Salut,

Citation : Il y a t-il donc sur le TD3 des caisses claires qui permettent de faire:
- peau
- rimshot
- ET cross-stick


Je n'ai pas fait le tour du sujet encore, je ne peux pas te dire.
C'est peut être possible, mais ça voudrait peut être dire que pour le rim shot il faille frapper très fort sur le bord pour déclencher un autre son en fonction de la vélocité, au risque d'altérer fortement le caoutchouc... ?!
Enfin, je vois ça comme ça, j'ai peut être tout faut, quelqu'un de plus avancé que moi sur le TD3 pourra peut être t'en dire plus.

Citation : comment t'a fait ? moi j'arrive pas a faire de cross stick


Je me suis mis sur le kit 1 personnellement.
Ensuite tu enfonces le bouton "INST", tu fais un cross stick sur la caisse claire, tu vérifies que sur le TD3 le témoin "SNARE" s'allume AINSI que "RIM" (juste à gauche du bouton "AMBIANCE").
Une fois que tu as fait ça, le N° du son assigné au cross stick s'affiche et là avec " - et + " tu cherches le son que tu veux (j'ai mis le 510).
Pour valider, une fois ton choix fait, tu rappuyes sur "DRUNMKIT"

Si lorsque tu fais un cross stick, le témoin RIM ne s'allume pas, le problème est ailleurs, c'est ce que j'ai eu (voir plus haut dans le sujet)

A+
Olivier