Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-3KW
Photos
1/275
Roland TD-3KW

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Mon pad de grosse caisse fond.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 904 vues
  • 3 followers
1 Mon pad de grosse caisse fond.
Salut à tous ! :bravo:

Bon voilà ça fait 6 mois que j'ai cette batterie et je joue pas mal de temps dessus et là depuis 15 jours mon pad de grosse caisse ne tient pas le choc, il fond aux impacts de la pédale.

Est ce parce que la partie de la pédale qui touche le pad est à moitié synthétique ?

Il existe peut être une matière meilleure qui'n'attaque pas le caoutchouc ?

Voilà si quelqu'un a le même souci merci d'avance !
2
Aucune idée...

Il "fond" vraiment ou il se décolore? Auquel cas c'est normal (ils expliquent ça dans le manuel je crois).

Mais c'est vrai que par un temps de grosse chaleur, le caoutchouc, ça fond. S'il fait plus chaud chez toi que chez moi, ça pourrait expliquer la chose.
3
Est-ce que tu pourrais être plus précis sur que tu entend par

Citation : il fond aux impacts de la pédale.



Mais tu joue des quadruple croche à 250 bpm ??? :8O:

Il est possible qu'une batte dont la surface n'est pas lisse (feutre par exemple) attaque le pad à cause du frottement. Qu'on le veuille ou non, quand on tape, même si on reste pas appuyé, ça frotte quand même (j'ai fendu une peau sablé et rongé une batte justement à cause de ça). Donc, pour éviter ce phénomène, le vendeur de Labaguetterie m'a conseiller d'utiliser une batte lisse (en plastique donc). Cependant je pense que si tu frappes très fort, le plastique doit quand même faire plus mal que le feutre.

Sinon, dans la mesure où elle n'a que six mois, je te conseil de le faire passer en garantie, ça me parait pas trop normal quand même.
Merde, on est quand même des batteur, nous on frappe :8)
4
J'ai aussi qques problèmes avec le pad de la mienne, il commence à être pas mal marqué à l'endroit de l'impact des battes :(
mais de là à le faire fondre!... :8O:
5
Hello !

Désolé du retard de la réponse je ne reçois pas les mails d'avertissement de réponse au sujet, bizarre... mais bon et bien oui mon pad de grosse caisse fond et pourtant je ne joue pas du death metal, plutôt cool et à viitesse très modéré.

L'impact est bien visible, il apparait "fondu" car le plastique est bien "mâcher" dû à la chaleur des impacts ça se voit.

Peut être le problème vient de la matière de la batte, là c'est un genre de galet synthétique.