Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-4K
Photos
1/259
Roland TD-4K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Renseignements sur TD 4K avant achat

• 37 réponses
  • 14 participants
  • 8 619 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Renseignements sur TD 4K avant achat
Bonjour à tous,

j'aimerais avoir quelques renseignements au sujet de ce modèle de batterie.

En effet, je suis joueur de guitare, de basse, de lap steel et je souhaite maintenant jouer aussi de la batterie.

Je m'enregistre avec le séquenceur CUBASE de STEINBERG.
J'utilise mes pédaliers multi effets guitare (pod x3 live et zoom g9-2tt pour m'enregistrer --- via le port usb)

Comment enregistre-t-on une batterie éléctronique? Quelle connectique doit-on utiliser? Quand on écoute son enregistrement, on entend du midi (pourri) ou on entend exactement ce qu'on a joué (sons réels de batterie)?

merci de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21
Et c'est facile à trouve ce genre de cables?
22
23
ça marche bien ce genre de cable JACK-USB? parce que je cherche surtout des cables 6.3JACK MALE - RCA MALE et aussi JACK6.3 male - JACK 3.5 MALE
24
Je vous déconseille de vous lancer avec des câbles jack-usb. Ce ne sont pas de simples câbles, mais il y a un adaptateur son->signal numérique (pour faire simple) et cela ajoute un élément supplémentaire inutile à mon avis.
En plus, pas sûr qu'il soit possible d'en mettre 2 en même temps!

Sur thomann il y a un câble qui correspond à ce dont vous avez besoin pour enregistrer via la carte son d'un PC (portable ou non): https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_ypk2030.htm

Evidemment c'est pas le seul!
J'ai proposé de passer en plusieurs étapes, car ce sera plus facile à trouver dans un commerce local que si vous cherchez directement LE câble qui va bien. Mais si vous commandez sur le net, alors là bien sûr c'est le paradis, commandez directement le bon.

Concernant l'interface midi c'est vraiment tout différent, allez lire les tutoriaux sur audiofanzine, ou un peu d'explications ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Musical_Instrument_Digital_Interface

Je pense que pour commencer vous devriez essayer l'enregistrement sur PC tout simple, sans passer par midi... et oui avec Audacity ça marchera très bien.

Pour la question des RCA, on trouve dans le commerce plein d'adaptateurs, il suffit de se rendre dans un magasin d'audio/vidéo. C'était un problème courant de connectique en audio de salon, avant que les normes numériques ne se démocratisent.
25
Merci beaucoup.
Dernière question, vaut-il mieux prendre un grand cable jack 6.3 male male et acheter des adaptateur ou plusieur cables Jack avec embout 6.3 et autre de l'autre coté?

Merci
26
Choisis la solution qui te plait le mieux :mdr:
27
Okay ^^ merci

1ER EDIT:

Je l'ai^^
Seulement, avec ma config, c'est a dire des jack-rca vers une sono, sa ne sonne pas super fort :s alors que si je branche le mp3 dessus sa sonne fort...
J'ai essayé de mettre tous les pads a 100 mais sa change pas beaucoup, j'attends de voir avec un vrai ampli et un vrai casque pour stresser ou bien?

merci
28
Une petite question en passant:
Quelles sont les différences principales avec la TD3K ?
Bon, comme ca c'est fait...
29
Davoche,
je peux pas vraiment dire quoi que ce soit en comparaison avec la td3, car je suis passé de l'accoustique directement à la TD4.
Si tu as des questions précises par contre je ne manquerai pas d'y répondre.

Peau maillé avec effet de frappe (plus tu tape fort plus c'est fort) idem pour les tom et les cymbales. Par contre pour la grosse caisse j'ai pas encore trouvé le truc de savoir si le capteur permet une pondération du son, mais peut-être sui-je trop bourrin.

j'ai un ampli roland v-drums PM10, j'en sui s très content en solo, mais avec les guitaristes c'est juste.

Voilà pour les premières interrogations
30

salut, je projette d'acheter une TD4, mais je n'arrive pas à comprendre si on a deux capteurs sur la caisse claire, un sur la peau et un sur le cerclage ( pour le rimshot), quelqu'un peut me dire?
merci