Renseignements sur TD 4K avant achat
- 37 réponses
- 14 participants
- 8 618 vues
- 7 followers
rené charles
j'aimerais avoir quelques renseignements au sujet de ce modèle de batterie.
En effet, je suis joueur de guitare, de basse, de lap steel et je souhaite maintenant jouer aussi de la batterie.
Je m'enregistre avec le séquenceur CUBASE de STEINBERG.
J'utilise mes pédaliers multi effets guitare (pod x3 live et zoom g9-2tt pour m'enregistrer --- via le port usb)
Comment enregistre-t-on une batterie éléctronique? Quelle connectique doit-on utiliser? Quand on écoute son enregistrement, on entend du midi (pourri) ou on entend exactement ce qu'on a joué (sons réels de batterie)?
merci de vos réponses.
lemotard85
5 mois d'utilisation et toujours content de l'avoir.
ToonSpirit
Il n'y a qu'un seul capteur, mais vu le positionnement du cerclage le rim-shot fonctionne à merveille.
5 mois d'utilisation et toujours content de l'avoir.
La PDX-8 a deux capteurs (un pour la tête et un pour le RIM).
Nippon, ni mauvais.
[ Dernière édition du message le 07/09/2009 à 18:21:25 ]
macthebike
lemotard85
Sinon je la recommande toujours.
mrantek59
bonjour a tous je vien de m'acheter la batterie roland td-4 et j'ai acheter le cable usb/midi pour brancher sur mon pc
j'utilise un pc portable et le logiciel audacity pour m'enregistrer
mais j'ai juste le probléme que audacity ne reconnais pas la batterie sachant que mon pc la reconnait et dit quil as installé le driver et que elle est préte a l'emploi
pourriez vous m'aider s.v.p puisque la je prends du retard pour mes enregistrements
merci d'avance pour votre aide
matieu.musique
Bonjour mrantek59,
Si tu veux enregistrer le son de ta batterie, il ne faut pas passer par le midi mais par les sorties audio (jacks gauche et droite) et entrer dans ta carte son par là. A moins que tu souhaites utilliser le PC comme expandeur, mais dans ce cas je ne crois pas qu'Audacity te permette de le faire.
Matieu - http://www.matieu.net - Chanson rock acoustique en musique libre
Chrolley
Bonjour
Alors je tente de relancer mon post précédant vu qu'il y a une mine de connaisseurs: sous Cubase essential 5.5 via mon interface umx1 d'Edirol je n'arrive pas à faire reconnaitre la batterie dans les les périphériques midi. En enregistrement audio (via la Fast track pro) ça sonne impecable. Mais je souhaite controler, comme avec mon clavier, mes banques d'instruments virtuels (batteries de Goliath et Fab Four) pour corriger a posteriori mes inombrables défauts.
Merci pour vos lumières
matieu.musique
Ben faut prendre les défauts en amont et les corriger
Plus sérieusement, je ne pourrai pas t'aider pour ma part, jamais utilisé de midi sur PC..
Matieu - http://www.matieu.net - Chanson rock acoustique en musique libre
- < Liste des sujets
- Charte