Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6KV
Photos
1/224
Roland TD-6KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Pad de Grosse caisse et Voisins.

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 3 260 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pad de Grosse caisse et Voisins.
Salut à tous les batteurs !

Tout d'abord, ça va faire maintenant deux mois que j'ai acheté cette merveille qu'est la TD-6KV, avec une mention spéciale pour le pad de caisse claire. Bon, y a un "coup" à prendre, mais on s'y fait très vite !

Mon problème, c'est que l'appart en dessous du mien, qui était avant vide, est maintenant occupé par un locataire qui subi le bruit de la Grosse caisse... Je comprend que ça soit génant, et j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment isoler le son de ma grosse caisse.
J'avais pensé à une sorte de tapis absorbant les chocs, mais je sais pas ou en trouver.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je me demande s'il ne serait pas plus intéressant de répartir l'onde... j' m'explique: avec ton pad et ta pédale, tu frappes sur une surface assez limitée... si tu parvenais, avec une ou deux séparations de couches en matériau plus dur, il me semble que ça répartirait mieux les vibrations... ce n'est qu'un avis, j'ai pas essayé
12
Aïe ! dommage que ça ne marche pas... :??:

Je comprend pas pourquoi...
Tu as quoi comme sol ? il est vraiment mal isolé à la base ? (genre juste un parquet)
Pour ma part, j'avais laissé le paquet d'isolant leroy merlin entier (il est encore dans son plastique comme sur la photo de l'ancien post)... soit 10 couches d'isolant !! Si j'ai bien compris, tu as divisé le paquet en 4 (soit 2 à 3 couche seulement) ou tu as acheté 4 paquet ?

Peut être, fait l'essai de supperposer les quatres dalles en une; ça te permettra de voir si en ajoutant des couches tu absorbes mieux ou non.

Aussi (mais là je suis pas physicien :clin: ) tu peux essayer d'alterner les couches matérielles : 1plaque Leroy/1tapis décathlon/1plaqueLeroy/Etc... Peut être tu aura une meilleure diffusion de la vibration (je suis peut être - surement - en train de dire un grosse connerie là).

D'autre part, j'avais cherché dans les forums d'audiofanzine, et y avait un topic assez long sur le sujet (je suis incapable de le retrouver), mais de mémoire, il me semble avoir vu des personnes se fabriquer une sorte de "scènette" sur des petits plots qui servent à isoler les vibration pour les machines-outils dans les uzine (des sortes de mini pneumatiques...).

Tiens nous au courant...
13
J'ai acheté un pack, et j'en ai fait 2 tas : comme ca toute ma batterie repose dessus.

je suis au 2e etage, et a ce qu'il parait, ca fait trembler les vitres du dessous :) .

et on l'entend jusqu'au rez de chaussé, mais bien moins fort quand meme.

et c'est bien le seul bruit de la grosse caisse que l'on entend.


au niveau de répartir l'onde, ca me semble etre une excellente idée, sauf que je vois pas coment tu veux faire :D . tu veux que je mette de l'isolant dans toute la piece ? je pense pas que ca change qqchose...
14
Juste une idée (je sais pas si ça marche) :
Vu que y a que la GC qui pose problème, si tu faisait une sorte de plaque de la taille de ta GC, montée sur des petits ressorts (ou autre chose qui amorti)
un peu farfelu...mais là, j'épuise mon stock d'idées... :mdr: (après tout tu peux aussi mettre ta batterie sur ton lit : le matelas c'est un super isolant :mdr: )
15
Ouais, mais alors la c'est plus trop stable :D t'imagines, la batterie qui entre en resonnance: elle danse toute seule :D !!!
16
J'imagine bien la tete du batteur, une fois le visage collé par terre .... :mdr:
17
Si tu augmente l'épaisseur de l'isolant ? ça donne quoi ?
Sinon, peut être avec des amortisseur proffessionel (pour machine outils) en te faisant un "platforme" de batterie :
http://www.eganasl.com/index_flash_ok.html
http://www.overtoom.be/fr/amortisseurs_c_fr5830.html

Regarde de ce coté aussi :
/batterie-electronique/forums/t.145808,isolation-batterie-electronique.html

JE sais pas si ça marche... Je pense qu'il faudrait peser l'ensemble de la platforme pour prendre des amortisseurs adaptés au poids.
18

Citation : Vu que y a que la GC qui pose problème, si tu faisait une sorte de plaque de la taille de ta GC, montée sur des petits ressorts (ou autre chose qui amorti



Le problème c'est que cette solution risque de surélever la GC et rendre le jeu nettement moins facile!

D'autre part, la photo en première page du topic me choque un peu... tu arrives à jouer avec le chaleston posé comme ça?! :oo:
19
Les gars, essayez la technique de l'estrade: une bonne vieille planche en bois qui repose sur 4 ou 5 pneus, et toute la batterie (avec le siège) dessus!
Résultat: plus aucun contact avec le sol pour un prix réduit.

C'est un peu surprenant comme solution, mais c'est très efficace!!!
20
Tu recouvre le tout de moquette pour que ce soit propre...

Sinon, revends ta batterie et met-toi au kazoo! :ptdr: