Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6KV
Photos
1/224
Roland TD-6KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Base de données TD6-KV!

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 3 122 vues
  • 5 followers
1 Base de données TD6-KV!
Salut à tous!
Je possède cette superbe batterie depuis bientôt 1mois, et je commence doucement à configurer mes kits. Les possibilités du module étant assez vastes (toutes proportions gardées, inutile de le comparer à au td20 par ex!), je cherche à obtenir le son de mes batteurs préférés lorsque je branche une source extérieure (lecteur mp3, md etc...) pour jouer par dessus, toutefois vous en conviendrez qu'autant dans une perspective "personnelle", il est plus interessant de trouver son propre son, autant pour jouer par dessus un morceau il est plus sympa de se rapprocher le plus possible du son de nos idoles. :)
Ce thread aura donc pour objet de donner vos kits de batterie pour "sonner à la manière de..." et ainsi le transformer en une sorte de base de donnée pour tous les possésseur de la td6-kv (ou du module td6 de manière général) ce qui pourrait être profitable à tous!
Et je commence donc en proposant le kit que j'utilise pour jouer sur le dernier album des Queens Of The Stone Age "Songs for the deaf", je me suis appuyé sur la chanson "No One Knows", il est encore loin d'être "parfait", mais c'est un début, d'ailleurs vous pouvez donner vos avis dessus et vos éventuelles trouvailles pour le faire sonner.
Il est évident que d'un système d'écoute à l'autre le jugement du son sera différent (notamment au niveau du pitch), mais j'aime à penser que les différences seront minimes.
Je vais présenter les réglages dans l'ordre dans lequel ils sont affichés sur le module.

Hi-Hat: N°561 Level 110 Pan L4 Pitch 0 Decay 0
Snare: N°264 Level 100 Pan C Pitch +5 Decay -15
Kick: N°4 Level 115 Pan C Pitch 0 Decay 0
Tom1: N°381 Level 110 Pan L3 Pitch 0 Decay -5
Tom2: N°382 Level 110 Pan R2 Pitch 0 Decay -10
Tom3: N°384 Level 110 Pan R5 Pitch 0 Decay -10
Crash: N°602 Level 110 Pan L5 Pitch 0 Decay -5
Ride: N°643 Level 120 Pan R4 Pitch +5 Decay 0

Voilà, à noter que je n'indique pas de réglages de reverbe.

J'attends vos réactions, remarques, et surtout vos propositions!!
En ce moment je planche sur le son de Chad Smith des Red hot sur l'album Blood Sugar Sex Magik, donc si qq'un à un kit à proposer...
A vos modules! :boire:
Afficher le premier post
21
Sinon autre question, est ce qu'il est interressant de naviguer dans le TD6 avec un clavier maître afin de créer des patch voir même des séquences ?
22
23
Je up le sujet, car en ce moment j'enregistre pas mal de morceaux avec mon groupe, mais impossible d'avoir un son de caisse claire potable, alors parmi toutes les CC proposées et les réglages possibles, je m'y perd. :??:
Donc si qq a un (voir des) réglages de CC plutôt pop/rock à proposer, ce serait bien cool! :bravo:
24
Salut Bob,
actuellement j'utilise surtout 2 caisses claires :
- 165 Med2Br S, pitch +3, decay +2, reverb 30
- 175 Medium4S, pitch +3, decay +7, reverb 30
dans les 2 cas j'y associe la reverb studio/plaster/medium/100 du module.

pour le mix je tatonne encore mais basiquement je rajoute un compresseur et une legere reverb 'snare room' en plus, ça permet de la faire ressortir un peu moins seche...

ensuite les gouts et les couleurs... :clin:
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
25
Très interessant, je teste ça dès ce soir merci!
Et concernant les effets que tu appliques en aval, tu devance mes désirs, car je comptais créer un thread traitent du effets que les utilisateurs appliquent (compression, EQ, etc...) :bravo:

Citation : pour le mix je tatonne encore mais basiquement je rajoute un compresseur et une legere reverb 'snare room' en plus, ça permet de la faire ressortir un peu moins seche...


Tu appliques ces effets à toute la piste batterie ou tu arrives à ne le faire que sur la caisse claire, et si oui comment car ça m'intrigue! :???:
26
Je me suis rendu compte récemment de l'importance des effets de type reverb ou compression et j'ai du adapter ma technique d'enregistrement. :8O:
Aujourd'hui je pratique ainsi :
- d'abord j'enregistre toute la piste batterie en midi sur un sequenceur
- ensuite je filtre les instruments sur la piste midi, pour que le sequenceur ne joue que la caisse claire ou les toms par exemple.
- je n'ai plus qu'a faire rejouer le sequenceur avec differents filtres et enregistrer piste a piste les elements.
- et puis il n'y a plus qu'a mixer :oo: !

c'est encore en chantier mais pour l'instant ça donne quelque chose comme ça :
http://home.tele2.fr/rafkiba/Corto_session4_mix1.mp3
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
27

Citation : - d'abord j'enregistre toute la piste batterie en midi sur un sequenceur
- ensuite je filtre les instruments sur la piste midi, pour que le sequenceur ne joue que la caisse claire ou les toms par exemple.
- je n'ai plus qu'a faire rejouer le sequenceur avec differents filtres et enregistrer piste a piste les elements.
- et puis il n'y a plus qu'a mixer !


Quand même!!!! :surpris:
Ben écoute ça semble valoir le coup, car le son est pas mal comme ça, ça sonne déjà bcp moins électronique!
N'ayant pas de sampleur, je ne peux pas faire comme toi, parcontre je vais en effet veiller à un peu plus soigné le travail sur les compression et la reverb, à défaut de pouvoir mixer chaque élément indépendament
:boire:

Hors sujet : Dis, la photo dans ton profil, c'était à la Luna Rossa non?

28
Detrompe toi je n'ai pas de sampleur, j'utilise simplement un sequenceur sur PC, cubase en l'occurence. la technique peut sembler lourdingue mais ca se fait tres facilement, il faut juste la mettre en place la premiere fois, apres c'est mecanique.
une autre option que je n'ai pas encore vraiment testé c'est de rejouer le midi sur une banque de son sur PC, ce qui permet de s'affranchir des sons du module, plutot sympas mais forcement limités. dans le genre j'ai commence a jouer sur le NSKit7 mais pour l'instant je n'ai pas des resultats convaincants, les sons sont meilleurs mais le charley ne fait que on/off...


Hors sujet : yes, luna forever :-)... !! bon oeil en tout cas, tu y joues aussi?

J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
29
Ok je vois un peu la méthode, pas mal du tout, en tout cas le resultat l'est!
Pour ma part je n'ai ni pc ni sampleur donc je n'ai pas trop la possibilité de travailler ainsi, mais pourquoi pas, peut être un jour! ;)

Hors sujet : Il fut un temps ou j'y repetais assez souvent, donc je connais bien les lieux, mais depuis que je fais de la musique "calme" et que j'ai chez moi tout ce dont il faut pour repeter, je n'ai plus laché un € dans un studio de repet depuis un bail! :ange:

30
Bonjour à tous,
je viens d'acquerir une batterie TD6-KV et recherche une notice en français, savez vous ou je pourrais trouver cela?.Merci d'avance pour l'info!