Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquences Roland TD7

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 5 710 vues
  • 7 followers
1 Séquences Roland TD7
Bonjour j'ai une batterie électronique Roland TD7 + tout les pads PD-7 qui vont avec... :D:
J'ai assemblé ma batterie élec. avec ma batterie accoustique et j'aimerai pouvoir enregistrer et déclencher des séquences.
J'ai acheter d'occasion cette batterie à mon prof.
et il à perdu la notice donc j'aimerai savoir si quelqu'un savait faire cà :???:

Merci D'avaaance :bravo:
2
Hello,

tiens cadeau https://batterie-electronique.roland.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidproduit%2C11121%2Cmao%2Ctd7.html

Par contre en contrepartie j'aimerais bien que tu me dises ce que tu penses de ce module et des sons qu'il contient, je suis sur le point d'en acheter un d'occase;

Merci d'avance
3
Je possède une td7 depuis 10 ans... Au niveau son, ça sonne bien, tu as pas mal de possibilité, je pense que c'est 512 sons différents... Tu as des percus, des basses et bien sur des batteries. Pour chaque son, tu as une multitude de réglages ce qui te donne des possibilités presque infinies.
Un conseil si tu fais des recherches de sons, ne les fais pas au casque...
Tu risques de ne pas avoir le même rendu en live ou en studio.
Ce que je reproche à ce module, c'est le système de menu qui n'est pas fort intuitif mais à part cela rien... C'était le gros modèle de chez Roland avant les V-drum.
4
J'ai le TD-7 depuis 1995. Je l'utilise encore maintenant. Dans certains cas, je prends des samples sur DVD ou sur sites.

Mais les gouts et les couleurs...
5
[b]Salut,

les pts faibles du TD7,
retard et difficultés de pilotage midi dans un mode aves l' interface pads activé,
faiblesse du rotary encoder de façade,
d'ailleurs le mien est hs si quelqu'un sait oû en trouver un ?

cordialement, PP83.
6
Salut les meks,je me demandai si quelqu un c est comment ajuster la sensibilité du séquenceur,on na essayer des heures avec le manuel et sa na pas marcher.on l utilise sur un bassdrum acoustique,quand on frappe normal la vibration de la peau fait que il capte plusieur coup et quand les bassdrum est rapide il capte pas toute les coups.merci!
Www.overdrunk.net
7
Salut,
je sais par expérience qu'on ne peut rien faire de bon en trig par capteur ou micro sur une BD avec le td7,
ou bien il faut bricoler un préamp,
pour info il trig mieux sur une impulsion négative(voir switch sur les pads td7),
Le reglage de sensibilté, de seuil, de courbe, et de masque,
(anti-rebond), est possible dans ta page de trig ou tu affectes aussi tes notes, cherche bien!

PP83,

cordialement.
8
Bien merci bien de ta reponse je vais regarder sa avec mon drummer quand on va monter au studio :bravo: mais pour l instant on s est trouver quand meme un bon son de bassdrum qui nous plait bien sans avoir besoin de trigger. une bonne prise de son fait quand meme la job.mais daprais toi est ce que on serait capable de se trouver un bon son de bassdrum(trash metal au fond) sur ce gadget quand meme?
Www.overdrunk.net
9
Re salut,
Absolument,
car n'oublies pas que tu peux superposer 2 sons à la fois,
jouer sur les velos, et les dynamiques,
du style un son plein d'attaque plus un son bien rond dépitché pour avoir du "bas"!

Bonne réussite.

PP83.
10
Je post de nouveau ici,

J'ai reçu mon Td7 que j'utilise avec des trigger DIY pour les toms et du rolan RT10 pour la CC et le K.

J'ai une quesiton quelqu'un peut-il m'aider à bien comprendre le fonctionnement des 3 indices suivants dans le menu trig.

J'ai du mal à voir la relation entre min dyn, max dyn et min velo.

Par exmeple sur la CC tous les coups ne sont pas détéctés quand je joue vite et pourtant un trig roland est banché dessus.

Par ailleurs les rimshot et cross stick ne fonctionne pas c'est toujours le même sons...meme en affectant une note spéciale en R2.

Merci d'avance