Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-8KV
Photos
1/61
Roland TD-8KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Quel ampli pour la TD8 kv de Roland?

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 937 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ampli pour la TD8 kv de Roland?
Bonsoir,
En fait je vais faire l'acquisition d'une batterie electronique à la fin du mois, et je cherche donc un "bon" ampli capable de restituer sans broncher la puissance du module. :|

Je posséde mon petit Cube 30 de chez Roland, mais je sais pas si il va pouvoir supporter?? (même sans mettre trop fort?!) :???:

Voila je me tourne vers les amplis de claviers, apperemment c'est ce qu'ils mettent dans les magasins de musique pour les TD6 kv. :idee:

voila je pense à un ampli 100watts Bereingher :?:


Merci pour votre aide.

(j'ai déja recherché les forums concernés mais soit je suis pas doué soit je sais pas , mais je n'ai pas trouvé d'avis quand au Cube 30)
2
Selon les informations que j'ai récupéré à droite et à gauche, un ampli basse n'est pas une bonne solution pour sonoriser une batterie électronique.


Il semblerait que le PM10 de chez Roland soit par contre lui fait pour ça, et malgré ses 30 watts permettrait de jouer en répéte (à mon avis faut pas faire dans le métal quand même :) ) , mais bon ça c'est les gens de chez Roland qui me disent ça...

Sinon il existe un kit caisson/sattelites de chez Yamaha qui semble pas trop cher et faire lui aussi l'affaire, à moins de ne pas trop pousser non plus (le Pm 50 ou je sais plus trop)

Il est préférable donc de se tourner vers un ampli clavier, plus apte à diffuser des larges palettes de sons.

Ou enfin , le mieux étant d'investir qq centaines d euros dans une petite sono dédiée à la batterie...

Voila moi je crois que je vais jouer au casque dans un premier temps :|

Ah oui aussi: un mec qui travaille chez Crate et qui était dans le magasin de musique m'a dit qu'à la rigueur, avec une bonne chaine (genre Pionner elements séparés) je pourrais me brancher TRANQUILLEMENT, sans trop forcer, mais que ça devrait supporter.

voila, je me remercie moi meme d'avoir éclairé ma lanterne, et puisse en aider d'autres qui se poseront les meme questions... (d'ailleurs c'est peut etre votre cas, vous, oui VOUS qui lisez ces quelques lignes lancés sur des ondes invisibles et magiques.... /tiens ça me rappelle qq chose :clin: /




@ bientot, et que la musique soit avec vous
3
Bon alors ça y est je l'ai ma petite TD8!

Je l'ai branchée sur mon ampli Roland Cube 30 et.. ça marche nickel chrome!!
je la branche en "Aux In", comme ça en plus un pote peut faire de la gratte en même temps!!


C'est trop génial :bravo: