Quelqu'un a-t-il testé une Ride CY-15R sur un kit TD8KV ? Fonctionne-t-elle corectement en 2 zones, même si le capteur est un 3 zones ?
Autre question : Sur un pad de cymbale ride (type CY-12R), est-il possible de régler le dôme afin qu'il soit plus sensible (ce qui me permettrait de ne pas taper comme une brute pour avoir le son de la cloche), tout en gardant finesse et sensibilité sur le corp de la cymbale...
Citation : Il faut regler le parametre scan time (setup , trigger , advanced)pour trouver la bonne valeur ( je l'ai mis à 4 ms personnellement)
=> Merci Vergèze, j'ai fait le même réglage que toi, et c'est vrai que c'est mieux !
Citation : Les 3 zones sont utilisables en mettant a jour le module TD8 en version 1.1 (dispo sur le site Roland).
=> Update trouvé sur le site Roland. J'ai acheté ma TD8 en Nov. 2002, yati une chance pour que mon module soit en v1.1 ? yati un menu ou le numéro de version apparait ?
Citation : yati un menu ou le numéro de version apparait
Maybe. Tu peux vérifier avec cette manip :
1 / Laisse appuyé sur [F1],[F2],[F3] Et allume le module. Laisse appuyé jusqu'a ce que les led clignottent.
2 / Appuie sur [CLICK] puis sur [RIM]
3 / Presse [F1] pour la version logicielle sur la flash et [F2] pour la version de CPU.
4 / Eteins le module quand tu as tout vérifié.
J'ai récupéré la mise à jour sur le site Roland. Tout plein de petit fichier *.mid. Comment faire pour rebalancer cette mise à jour dans le module, ceci afin de pouvoir faire une évolution en V-cymbals et HH.
Citation : J'ai récupéré la mise à jour sur le site Roland. Tout plein de petit fichier *.mid. Comment faire pour rebalancer cette mise à jour dans le module, ceci afin de pouvoir faire une évolution en V-cymbals et HH.
J'imagine qu'il faut importer le midifile (*.mid) dans un séquenceur (cubase ou autre), diriger la sortie midi vers la TD8, et faire play... mais je ne comprends pas pourquoi il y aurait plusieurs midifiles
Je n'ai pas essayé cette MàJ, mais peut-être que Spit a déjà fait la manip, lui...
"Cette nouvelle version apporte la compatibilité avec les nouvelles Vcymbales, idem TD-8 KV, la procédure d'update et les nouvelles fonctions (en anglais) de cette version sont inclus dans ce fichier "Zippé"."
Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber
votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais,
bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent
qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées
(en savoir plus).
Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.
Configurer mes préférences
Tout activer
Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.
Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.
Tout sélectionner
Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.
Valider mes préférences
Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité. Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.