Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-8KV
Photos
1/61
Roland TD-8KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Besoin de vos experiences sur TD8. J'ai un souci de déclenchement

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 908 vues
  • 3 followers
1 Besoin de vos experiences sur TD8. J'ai un souci de déclenchement
Bonjour a tous.

Je vous expliques...lorsque je joue les pads de ma TD8 et que je frappe la pastille noir au centre de la peau, le volume délivré par le module et donc par le capteur est beaucoup plus élevé que lorsque je la frappe ailleurs sur la peau, meme a proximité de la pastille...

Comme je dois enregistrer des parties en midi prochainement, il faudrai que je regle ce probleme, car une note plus élevée en volume sur une descente de toms fait plutot tache....merci de me faire partager votre avis
2
Salut,
ce que tu observes est normal, la "pastille noire" come tu dis est la partie emergée du capteur piezo. sur les pads mesh c'est très sensible en effet, sur ceux en caoutchou c'est beaucoup plus diffu, pour une fois les pads en caoutchou ont un avantage...
pas de miracles, quelques solutionnettes :
1) tu tends au max la peau mesh pour répartir la pression
2) tu t'entraines pour ne pas frapper au centre... c'est un peu contre nature pour un batteur
3) tu modifies la courbe de vélocité dans le module pour une spline : ça lisse les extrèmes mais tu perds en réponse
4) tu edites les midis après l'enregistrement pour corriger les valeurs involontaires
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
3
A priori je dirais que tes peaux ne sont pas assez tendues, je n'ai jamais observé ce problème sur la mienne...