Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-8KV
Photos
1/61
Roland TD-8KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Un truc pour éviter d'avoir les voisins sur le dos

  • 35 réponses
  • 18 participants
  • 16 404 vues
  • 2 followers
1 Un truc pour éviter d'avoir les voisins sur le dos
Truc donné par un vendeur de la baguetterie (qui croyait que j'allait acheter ma TD8 chez lui :lol: ) :
Construire une estrade avec 1 grande planche posée sur 4 pneus, un peu à la manière d'un plancher flottant.

Il faut :
1 planche capable de supporter le poids et la surface de la batterie (agglo 20mm par ex.)
4 pneus de même taille (à récupérer gratos chez un garagiste), enfermés dans des grands sacs poubelles (sinon ça pue !)
4 petites planches à placer sous chaque pneu
Attacher les planches et les pneus ensemble à l'aide de grandes vis si ça bouge trop.

Cela fait plus d'un an que je joue chez moi avec ma TD8 (à Paris, dans un appartement au 6ème étage), et pour l'instant aucun voisin n'est monté chez moi (par contre, j'arrête de jouer après 20H, il faut être raisonnable...) :clin:
Afficher le premier post
11
Eh ben ça c'est trop fort ! :8O:
Perso j'aurais mis un bout de moquette épais par dessus la planche pour que ça amortisse encore plus.
Dès la semaine prochaine, j'achète le matos et je m'y mets ! J'espère alors que mon voisin cessera de me faire chier.
Merci pour tt !
12
J'ai hâte de lire tes commentaires une fois que tu auras fait ton instalation, je me tâte pour faire la même chose chez moi, ce serait cool que tu fasses un petit rapport :D:
13
Idem!!!

J'ai beau habiter le rez-de-chaussee, il arrive que mes voisins de l'immeuble d'a cote viennent frapper a mon volet a 1 ou 2 heures du mat' (ben oui, je joue souvent entre 11h et 2h... j'ai des pulsions...). Donc je me dis qu'isoler ce bazar du plancher ne serait pas un mal (je suppute que les vibrations passent par la, surtout avec la double pedale.... :surpris: ). et puis je pense au jour ou je vais demenager.

Ceci dit j'avais un copain qui avait tente ca et ses voisins du dessous n'ont pas entendu la difference...

Bluecat
14

Citation : Ceci dit j'avais un copain qui avait tente ca et ses voisins du dessous n'ont pas entendu la difference...



:8O:
T sérieux ? J'ai pas encore fait les travaux donc avant d'investir ds quoi que ce soit (et surtout me faire chier à monter tt ça !) j'aimerais être sur que ça marche vraiment.
Ton pote il avait utilisé quoi ? c'était quoi sa batterie ? Son pad de grosse caisse ?
15
Je vais peut être dire un truc con mais pourquoi ne pas utiliser le même système que sur les hp
le système consiste à mettre non pas des pneux mais des cones avec la partie pointues vers le sol ce qui limite le passage du son et surtout des basses fréquences...
16
Salut à tous

Godin, les cones pour hp vu la taille et le poid de l'ensemble, c'est à dire avec toi sur le plateau et la batterie, tes cones vont abimer ton plancher et dur à l'état des lieux de récupérer ta caution. Le principe des pneus est nettement mieux, il est utilisé dans les sous-marins afin de limiter le bruit afin de brouiller la détection res radars ennemis (système cylindre bloc) même le pétrisseur du boulanger est monté sur un système pareil. Par contre le problème que je rencontre est le bruit des baguettes sur les pads. J'ai une TD8 preimère génération avec les pads durs. Quelqu'un aurait une astuce pour atténuer ces bruits, qui je le comprend son désagréable à 4h du matin pour ma fille qui dort dans la pièce à coté.

@+ :bravo:
17
Pour les pads, tu peux essayer de poser dessus un fin "tapis de souris". Personnellement j'utilise quelquefois un vieux tapis (ancienne génération) qui ressemble à de la mousse mais qui est trés fin, je perds un peu de touché mais je gagne énormement en diminution du bruit. Pour les toms j'ai essayé de couper des disques dans un tapis de sol mais il était trop épais.
A essayer ?
18
Merci de ta réponse DSY :bravo:

Je n'avais pas pensé à utiliser de fine feuille de mousse. Le comble est que j'en ai mis sous le clavier de l'ordi pour atténuer les vibration du bureau lors de la frappe :8O: .J'ai essayé avec une feuiille de 4 mm, c'est au poil. Mille merci
19
Salut à tous !
Digitale c'est quoi tes pads ??
J'ai vu tes photos et je me demande pourquoi ce ne sont pas mesh heads, logiquement installés sur la TD8. Personnellement, j'ai beaucoup de mal à me décider : j'hésite entre m'acheter une TD6K en Roland ou adopter la curieuse offre Millenium MPS300 (rack/pads) + module TD6 Roland... Il est clair que le prix est très intéressant mais personne ne sait rien à propos de Millenium et ce mystère me fait un peu peur... Si vous avez testez, n'hésitez pas !
20

Citation : Digitale c'est quoi tes pads ??


=> Ce sont les mêmes que sur la photo de la fiche produit (en haut de cette page).
Une TD8 KV tout ce qu'il y a de plus standard... :clin: