Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-8KV
Photos
1/61
Roland TD-8KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Nombre d'entrées sur le module TD8

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 461 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nombre d'entrées sur le module TD8
Salut !
Est ce qu'il reste des entrées inutilisées une fois qu'on a tout branché ?
Par exemple si je change de cymbale Hihat, est ce que je peux brancher le pad d'origine ailleurs ?
Www.myspace.com/noizyneighbours
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait, tes pads utilisent selon les modèles 1 ou 2 triggers. Dans le cas de la caisse claire, elle utilise deux triggers, comme tes cymbales d'ailleurs.

Dans le cas de la caisse claire, c'est un cas particulier car les deux triggers permettent de déterminer l'endroit de la frappe sur ta peau (soit 1 son variable).

Dans le cas des cymbales, c'est une utilisation plus simple ("standard", soit comme les autres entrées) puisque c'est comme si tu avais deux pads stockés sur un seul (par exemple dôme et corps)

Par conséquent, ton module TD-8 possède des entrées qui sont toutes à 2 poles (gérant donc 2 triggers), mais celui de la caisse claire est spécial puisque les deux triggers permettent de générer 1 son qui varie de la frappe de ta peau jusqu'au cross rim...

Toutes les autres entrées peuvent soit gérer un pad à double déclencheur (dual trigger) comme une cymbale ou alors deus pads à simple trigger...

Il existe toutefois (et là je ne sais pas trop comment cela fonctionne) un autre cas particulier pour gérer la progressivité de fermeture de la sharley au pied... Je suppose qu'ils utilisent là aussi deux triggers pour un son variable (comme la caisse claire) mais je n'en suis pas sûr... :?:

Voili voilou :D:
12
Super, merci c'est très clair :)
Www.myspace.com/noizyneighbours