Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-9KX
Photos
1/514
Roland TD-9KX

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet TD-9 KX + EZdrummer : Problème de correspondance entre les pads

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 458 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion TD-9 KX + EZdrummer : Problème de correspondance entre les pads
Bonjour,
J'aimerais commander EZdrmmer (DFH) via ma batterie Roland TD-9 KX mais les pads ne correspondent pas au sons  qui doivent normalement être jouer, exemple (La caisse claire de la TD9 commande la grosse caisse de EZdrummer).
J'essai donc de corriger ce problème en changeant la drum map de cubase (oui, je travail sous cubase),  mais je n'y comprend pas grand chose. J'avai déjà eu le méme probléme avec une Yamaha DTXplorer mais j'avai réusis a trouver un fichier .drm déjà tout fait ce qui m'avait bien depanner.
Si quelqu'un a déjà du faire façe a ce genre de problème ou a bien compris le principe des Drum map, merci de m'expliquer .
2

ah la drum map, quel outil formidable ! 

Alors le mieux pour effectuer la correspondance est d'armer une piste midi et d'enregistrer chacun des éléments de ton Td-9. 

Ensuite tu édites ta piste midi (tu verra les événements midi ) et tu déplaces les événements de haut en bas jusqu'à trouver le bon son. Tu regardes quelle note est marquée en face de cet événement à gauche et tu remplace le O-note par cette note sur la ligne d'origine. 

En donnant un exemple cela sera peut être plus clair : 

1 ) Tu lances l'enregistrement de la grosse caisse (tu avais mis en midi out Ezdrummer sur la piste midi, en IN l'entrée midi de ta carte son). Tu arrêtes.

2) tu édites la piste midi et tu verra un évènement midi. Si tu clique dessus cela fera le son que ta grosse caisse de TD-9 fait quand tu passe par EZ-Drummer. A gauche de l'écran il y a les notes O-note etc.. Par exemple cette événement midi de grosse caisse TD-9 est C-2 et le son est une caisse claire.

3) bouge cette évènement jusqu'à trouver le son de grosse caisse, puis lis la note par exemple C#3.

4) Tu remplaces le O-note C-2 du début par C#3. Ainsi quand la batte frappera la grosse caisse tu auras .... une grosse caisse ! 

5) tu recommences pour les autres pads

Voila j'espère que cela n'est pas trop brouillon comme explication, car il est difficile d'expliquer sans image de cubase et de la drum map.

bonne musique !

Le meilleur du rock et de la pop - visiter le site de l'opgd ! http://opgd.free.fr
3
Parfait, Je te remercie, j'y ai passé une petite demi heure en suivant tes conseil et tout fonctionne comme je le voulais.
Merci beaucoup pour ton explication qui n'est d'ailleur pas brouillon du tout.
Bonne musique a toi aussi  
4
Salut à tous !
Je voudrais relancer le sujet, car moi aussi j'ai une Roland TD-9 et le DFH. Pour le réglage de la drum map tout va bien jusqu'à ce que je veuille régler le charley. Comment fait-on pour régler, et la pédale de charley et les différentes ouvertures... Je suis également sous Cubase. Merci de me répondre
Musicalement !
5
Sur le site officiel et sur les dvd originaux se trouvent les drum-map pour plein plein plein de truc bizarre...
regarde...
6
BlindFall j'ai eu aussi un problème pour la charley, pour régler le problème, je suis aller dans le menu MIDI du  module TD9 et j'ai changer un réglage, je ne me souviens plus exactement lequel, mais je me souviens que la valeur par defaut était TD9/TD12 il me semble, et j'ai changer ce paramétre sur l'autre position, il n'y avai que deux choix possible, je ne me souviens plus du nom de l'autre position. Une fois ce paramétre changer tu ne devrais plus avoir de problème ave cle charley.
7
Ah ok !
Je vais essayer ça dès que je peux. Et donc une fois ce réglage sur le module de fait, il n'y a rien à changer dans les réglages du DFH ?
Merci de vos réponses !