Volume sortie casque TD-9K trop faible
- 24 réponses
- 7 participants
- 11 974 vues
- 8 followers
dragu
Bonjour ! j'ai la TD-9K depuis quelques jours. Je me régale. MAIS. Est-ce moi qui suis sourd ( je ne pense pas, pas encore ) ou la sortie " Phones " pour le casque est trop faible ? même le bouton du volume mis à fond, même avec tous les réglages des kits réglés à fond dans leur volume, le son reste franchement faiblard. J'ai changé de casque, rien n'y fait. Je suis obligé de taper comme un malade pour sortir un volume correct et sur les cymbales, du coup, j'entend plus le bruit du plastique qui cogne que le son de batterie lui-même ! donc au secours... quelqu'un aurait-il une idée ? une solution ? MERCI !!!
fabrous
Exact Drumaster78, j'ai essayé une td9 et c'est vrai que le volume est un peu faible, en magasin, il y avait plusieurs casques, et le rendu n'est pas le même, en fait il faut chercher un casque avec, bien sur une réponse en fréquence la plus large possible, mais aussi une bonne sensibilité, environ 110 à120 db/mw.
Un moyen de gagner un peu de volume sans toucher à la sensibilité des pads.
Drumaster78
Je précise que j'ai eu la TD-9KX, pour légitimer mes propos. :)
Et un bon casque résout tout, même pour ceux qui aiment écouter fort.
2Box DrumIt 5
achka
"Euh, je ne vois pas du tout en quoi monter la sensibilité règlerait votre problème.... ne confondez pas volume et sensibilité, ça n'a RIEN à voir !"
En effet c'est différent, mais avec 5 sur la caisse claire, c'est un peu faiblard (faut dire que j'ai un PD125 et le pré-réglage pad est ainsi) bon, 15, c'est un peu trop et les ghost notes sont trop puissantes - du coup entre 7 et 9, c'est mieux. Relativisons : avec plusieurs essais et un peu de temps..........
dragu
Bien évidemment la première chose à faire et d'avoir un casque d'excellente qualité et surtout bien insonorisé. Ensuite, excusez moi, mais il y a bien un rapport de cause à effet entre la sensibilité et le volume de sortie. A niveau de frappe équivalent vous aurez une réponse plus importante en volume si la sensibilité du pad est accrue. En tous cas c'est ce que moi je ressens ! et je vous confirme qu'on gagne aussi en amplitude de frappe. Pour faire simple, disons qu'avec un pad réglé sur 10 on aura une amplitude de la réponse sonore, à force de frappe égale, de 5 à 10. En augmentant la sensiblité et donc le pouvoir de réponse du pad, on arrive à une amplitude de réponse de 0 à 20. Si vous voyez ce que je veux dire !?!. j'ai testé et je confirme. Après tout dépend de son jeu et de ses sensations. Tous les batteurs, comme tous les musiciens, ne jouent pas pareil et ne ressente pas de la même façon l'instrument.
Précision : j'ai une TD-9K. Ma caisse claire est maillée mais mes toms sont en caoutchouc et mes cymbales sont des CY-8.
dragu
Il ne s'agit pas non plus de monter la sensibilité de 8 à 25 !... évidemment que non. Déjà monter de 2 ou 3 points est largement suffisant et fait une belle différence.
Drumaster78
Exactement, sinon bonjour la tronche des ghost notes... être satisfait d'une CC à 15 montre que tu dois être débutant je pense (sans offense hein).
2Box DrumIt 5
dragu
Bon, écoute, je ne suis pas là pour polémiquer ni accuser qui que ce soit. J'ai exposé un problème que j'avais et trouvé quelques réponses ici. Maintenant je ne suis pas expert en batterie électronique, mais pour te rassurer ça fait 20 ans que j'en joue, - que sur des acoustiques cela dit - alors voilà. et pas que dans ma chambre.... Mais qu'importe. J'ai seulement voulu parler d'un problème que j'avais vis à vis de mon nouvel instrument, sans besoin ni envie aucune d'alimenter quelque polémique que ce soit. Moi j'ai trouvé une solution qui ME convient et qui ne convient sans doute pas à tous et je peux le comprendre, sans accuser personne de quoi que ce soit.
achka
Ouaip, moi j'suis débutant depuis..........35 ans , avec en moyenne 40 dates/an - mais pas expert non plus en e-drum, même si j'ai commencé il y a 5 ans sur DTXplorer, puis maintenant sur TD9KX upgradée avec la quelle je joue à 85% en live, repris sur sono : effectivement, en étant obligé de pousser le gain assez fort, par rapport aux synthés.
Donc, le "truc" de dragu me paraît intéressant, d'où essais à faire au casque, et surtout sur la sono, en testant plusieurs configurations, quitte à revenir aux réglages d'usine.Cette option existe sur la DTXPLORER, sur tout les kits : faible - moyen -fort, et sur "fort" peu importe la frappe, le son et la pêche sont toujours les mêmes....
[ Dernière édition du message le 07/01/2011 à 15:12:22 ]
dragu
20ans... 35ans... la bataille des " moi je joue de la batterie depuis plus longtemps que toi "... ok, super. 100 ans de batterie mais 2 ans d'âge mental. Alors bonne continuation. Ca me saoule de recevoir ce genre de message et de devoir se justifier. J'en connais qui joue depuis 6 mois et qui en connaisse plus long que le gars qui tape depuis 30 ans. Bref. Petit et triste. Je vais continuer seul dans mon coin ma TD-9K et merci pour les musiciens. C'était ma première participation à un forum de musique, mais je vois que c'est comme partout ailleurs.
achka
Ne le prend pas comme ça, c'est la réflexion + haut qui m'a inspiré cette réaction - en tout cas, moi je trouve ton tuyau très bon et j'ai commencé à l'utiliser. Ma réflexion vient surtout de la différence que ça donnera au casque et dans la sono.
Si ça t'intéresse, je te tiens au courant ....
Cordialement,
- < Liste des sujets
- Charte