Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de module

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 5 964 vues
  • 8 followers
1 Changement de module
Yo!
Alors ,oui ton système a l'air excellent mais malheureusement on peu pas tous investir dans une bécane de la mort qui tue!! (et puis le midi...)
Moi je veux juste être sur qu'on peut brancher un autre module roland dessus genre td 3 ou autre. :bravo:
Voilou, merci.
Afficher le premier post
11
Salut a tous....
oui je comprens! seulement je te déconseille d'investir dans un autre module au risque d'avoir de trés mauvaises surprises!
j'avais essayé auparavant de connecter une pedale roland kd8 a la place de la pédale de grosse caisse hd1! c'etait pourtant une pédale roland mais elle n'est pas reconnue par le module!
alors bien sur tu peux essayer de remplacer le module! mais je te conseille de t'en faire preter un pour faire des essais avant de te lancer dans ce type d'achat....a plus
12
Oui c'est sur que je veux pas acheter les yeux fermé c'est pour ça que je suis là d'ailleurs...
Me faire prêter un module oui, faudrait que je demande au magasin du coin...:mdr: :mdr:
Enfin, si quelqu'un a testé, qu'il nous expose les faits.
:8)
13
Moi j'ai vu avec Roland Belgium directement qui me confirme que c'est très compliqué de changer de module notamment à cause des Pad qui ne sont pas compatibles.

En plus je voulais un Rimshot et là c'est carrement impossible avec un module TD3 car il faut un jack stéréo alors que le jack est mono etc ...

Du coup, ils me disent de garder le module HD1 comme module MIDI et de brancher un module externe (TD3,9 ou même DR880 que j'ai en stock :mdr: et ça doit marcher)

j'ai pas encore essayé mais je prévois de le faire, l'info date d'aujourd'hui...

Voilà pour l'idée
14
Merci bien pour cette réponse, il me semblais bien que c'était plus compliqué que certains ne le laisse entendre.
Si tu teste, tiens nous au courant!!
Et encore merci! :bravo:
15
Hello

Alors quelqu'un a-t-il testé de brancher le module HD1 sur un module externe?
16
Bonjour à tous!
g récemment essayé le module td3 avec la hd1: seule la pédale gc ne fonctionne pas, les otres pads répondent mais même la cc est monozone (pas de rim)! gt déçu mais en fait c pas 1 pdx8 :((( donc pour faire évoluer, c limité, mais pour utiliser par exemple ezdrummer allez y!
17
Bonjour.
Voici quelques astuces pour les possesseurs de la HD1 (qui l'ont choisie pour son faible encombrement et sa pédale de grosse caisse silencieuse).
Le module étant basique sans possibilité de réglages séparés(volumes ou réverbe à retirer),il existe plusieurs solutions pour en profiter pleinement;
Voici d'abord le matériel que je fais fonctionner:
_sur PC: carte midi SW1000 XGde Yamaha
_la HD1 complète
_module Roland TD3
_cables jack standards
Solution 1
hd1 + liaison en midi directe sur la carte son de l'ordi (ça fonctionne tout de suite sans toucher au module);Vous pourrez donc jouer les sons de votre carte ou de vos logiciels.
Solution 2
hd1 midi out + module td3 midi in: aucun réglage à effectuer, vous piloter les son du module td3 MAIS ! le tom3 n'est pas reconnu...Il suffit de cabler en jack ce pad sur l'entrée tom3 de la td3 (les autres pads de la hd1 étants encore reliés au modue hd1.
Solution 3
hd1 midi out + grosse-caisse reliée au module hd1 (car elle n'est reconnue que par le module de la hd1) + tous les autres pads reliés à la td3 et midi in. Là vous pilotez tous les kits de la TD3 avec votre HD1...