Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de module

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 6 014 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Changement de module
Bonjour à tous,
Je suis très intéressé par cette machine.
Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de changer à postériori de module ?
Le module est assez limité en son et configuration et surtout il n'y a pas (il me semble) de backing track pour jammer et apprendre.

@+
Grattez-ici
2
Non désolé, je pense que c'est impossible. La HD1 a des formes trop spécifiques par rapport aux autres modèles de ROLAND. On ne peux rien changer sur la HD1, ce qui en fait l'un de ses principaux défauts !
Si tu as un certain budget, tourne toi plutot vers la TD-3 KW :clin:
3
Merci pour l'info.
Je possède le kit, c'est ce qu'il me faut en terme de place...

C'est sûr que si j'avais plus de place dans mon appartement, c'est à dire une pièce pour la zik, j'aurai pris un td-3 ou 6.

C'est la principale qualité de ce hd-1. Elle fourni un son correct.
Grattez-ici
4
Salut !

il est possible de changer le module au profit d'un autre module roland, les pads sont cablé en jack comme tout les autre modeles de la gamme VDRUM , il n'ya que la connectique derriere le module qui change.

Donc si on prend un module roland avec son cablage et qu'au bout pour connecter les pads il ya du jack ça marche !!!
5
Quelqu'un aurait il testé la chose pour qu'on soit sur une foi pour toute?
Ça m'intéresse moi aussi... :clin:
6
Vraiment personne pour nous éclairer :???:
En tout cas si c'est possible ce serait vraiment terrible parce que c'est vrai qu'on est vite limité et les sons son pas top top...
Un type de le baguetterie m'a dit que c'était possible, il faut juste changer les cables car sur la hd 1 il n'y a qu'une prise au module, et roule ma poule!
Mais bon, je suis méfiant avec les vendeurs, même si le type était cool.
Enfin, si quelqu'un a testé...
:8)
7
Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas - j'ai un pad cymbale supplémentaire Yamaha sur Roland TD9 et ça fonctionne parfaitement.

Si vous acheter un module seul, le cablage est fourni - il faut simplement des connections jack 6,35 stéréo pour exploiter les pads (bell, rims...)
8
Merci pour la réponse!
Oui se serait logique mais il y a des gens qui dise que sur la HD 1 c'est impossible car "trop spécifique" c'est a dire que même en branchant tout bien ça ne marcherai pas .Mais je n'ai pas encore vu de personne ayant vraiment testé la chose et c'est ça que je cherche.Je veux pas acheter un module sans être sur.
Si c'est le cas de quelqu'un qui traine par là...
:clin:
9
BONSOIR......attention quand même..
effectivement! il faut que tout soit du roland! les cables et les pads!
en ce qui me concerne j'ai détourner le probleme autrement!
j'ai opter pour le midi et je vous encourage a faire de même!
les option sont énorme et je n'utilise plus du tout le module du hd1..
10
Et....pour etre plus clair!
le hd1 est excellent point de vus qualité de pad! mais tres pauvre point de vu sons! alors effectivement on en fait vite le tour!
j'ai longtemp réflechi afin de savoir comment augmenter le volume de mon drum et surtout d'augmenter le panel de sons et j'ai trouver réponse!
ez drummer..........
du coup j'ai garder mon hd1 et je lui ai rajouter 2 control pad alesis + 4 autres pad indépendant!
au final, je me retrouve avec une batterie comprenant
1 charley, 2 grosse caisse,4 cymbales, 5 futs,1 caisse claire et 16 pad auquel je peut assigner n'importe quel sons!
j'ai bien sur vite commander le drum kit from hell...et...franchement ca dépote grave!
derniere chose! prévoir une config tres tres costaud!
carte mere gygabite, processeur 4 coeur pentium q6600 pour le cache
4 go de ram et bien sur xp...voila
11
Bonjour à tous!
g récemment essayé le module td3 avec la hd1: seule la pédale gc ne fonctionne pas, les otres pads répondent mais même la cc est monozone (pas de rim)! gt déçu mais en fait c pas 1 pdx8 :((( donc pour faire évoluer, c limité, mais pour utiliser par exemple ezdrummer allez y!