Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modification HD1

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 7 630 vues
  • 9 followers
1 Modification HD1
Bonjour a tous....je suis déja venu plusieur fois ici pour parler du HD1.
je l'ai associé a 2 control pad + 2 toms et 2 cymbales!
bref je pilote ezdrummer avec et ca marche du tonnerre!
configuration: 2 grosse caisse,1 caisse claire, 5 toms,2 rides,2 crashs et 16 pads déclencheurs.....
si cela interresse quelqu'un je veux bien répondre a vos questions!
voici le lien ou vous pouvez la voir en photos....a bientôt!
:fleche: http://one.musicblog.fr/ les photos sont en page 3!
2
:aime:

super ! :oo:

ma question est :

comment relies-tu la hd1 aux control pads avant d'arriver dans l'ordi ???

pokerfaceplaysladygaga

Tribute band to Lady Gaga !

3
Autre question :

je possère un roland fantom X7 avec plein de sons de batterie de qualité...roland ;-)


si je branche la HD1 via le midi out dans le midi in du fantom X... sera t il possible de jouer avec les kits batterie du fantom sans latence ?

pokerfaceplaysladygaga

Tribute band to Lady Gaga !

4
Bonjour...c est tres simple...je possede une carte sons externe...banal de type tone port! cette carte me permet de beneficier du driver asio...donc pas de latence....
le hd1 est relier via la prise midi out sur l ordi en usb...et les deux pad control juste en usb....lorsque j ouvre mon sequenceur...j ouvre troix piste une pour chaque...ez drummer sur les 3 par exemple! et voila...tu as tout ton panel de batterie....
pour ce qui est de ton module...je ne connais pas! quelle type de sortie as tu dessus...? si tu veux savoir d autre chose ou si tu n as pas compris queqlues chose n hesite pas...je ne te repondrait peut etre pas dans l instant mais je repondrait.....a+
5
Merci c'est très clair ;-)

pokerfaceplaysladygaga

Tribute band to Lady Gaga !

6
Ecoute...je sais que c est pas evident j ai pas mal batailler au debut....si tu as besoin de conseil...plus precis je serai content de t aider mais pas ici...pour diverse raison!!! tu as l adresse de mon blog et tu peu sans probleme m ecrire...la j y suis tout le temp et je peux t accompagner...va au bout des chose car ca vaut le coup!!! Je ne sais pas si tu as ecouter un peu mes compos...bon c est du rock! faut que ca plaise et je ne suis pas la pour ca....je veux bien t aider. alors meme si tu n ai pas brancher rock...je serai la pour toi...n hesite pas!!!... C EST PAS SI COMPLIQUER QUE CA JE TE L ASSURE....A+ SUR LA ROUTE JE L ESPERE ET BONNE ZIQ A TOI....
7
Salut les gars, je vient d'acquerir le Roland HD-1 =D, JE suis tres interessé par ez drummer .... Si j'ai bien compris il poura me donner bcp plus de son de batterie ? (que 10 kit sur le HD-1 c pour s aque sa m'interesse) donc voila si j'ai bien compris il me faut un cable midi/usb, Ezdrummer vsti, Cubase ?!
8
ll te faudras un séquenceur qui "hébergera" ton logiciel de batterie(cubase ou autres).
Un cable usb et/ou Midi ainsi qu'une carte son dédiée a l'audio (pour une faible latence).

une fois tout ca aquis, un réglage de la drum map et roule ma poule..



PS: J'utilise Addictve drums et ses expansions, que je trouve 10 fois au dessus de ez drummer, surtout sur E-drum!

va jeter une oreille ca en vaut le coup :https://www.xlnaudio.com/
9
Fabien,
J'ai une HD-1 et je l'utilise branchée en midi sur mon PC comme ce que tu comptes faire .

alors :

Un cable midi sort de mon module (midi out) et entre dans ma carte son (Terratec) , je n'utilise pas de séquenceur .  J'utilise selon mon envie soit BFD2 soit EZdrummer avec différents kits . Ces logiciels sont lancés en Standalone (= ils n'ont pas besoin de logiciels séquenceurs hôtes (style Cubase etc...) pour fonctionner .
Lorsque tu installes BFD ou EZdrummer tu coches "Standalone" et un icone apparait et tu peux les lancer indépendamment d'un séquenceur .
Ensuite j'affecte le son de ma CC, GC, CH, Tom etc ... avec la fonction "learn" sur le soft (un jeux d'enfant) et tout est connecté et fonctionne parfaitement .
0 savoir que je n'ai que 5,7ms de latence avec un vieux PC P4 de 2,4GHZ  de 2001 et une CS Terratec ews88mt qui a à peu près le même âge !
Comme quoi !
Moi aussi j'en avais "marre des sons de la hd-1 et ma vie a changé quand je suis passé sur les sons de EZ et de BFD .
En rapport qualité/prix je te conseille EZdrummer qui est vraiment excellent .
Voilà,
Martine,

[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 14:33:16 ]

10
Salut à tous,

Voici ma question :

J'ai une TD-12 depuis moins de 2 mois et je me tâte à acheter un soft de ce genre style Ezdrummer (dans les moins chers je crois).

Mais voilà, je n'ai qu'un PC portable (Core2Duo 1.6Ghz, 2.5Go de ram etc) et un câble MIDI/USB.

Donc ma question est : puis-je me contenter de ce câble MIDI/USB et du logiciel EzDrummer, sans avoir à passer par un autre soft style Cubase et une carte son dédiée ? La latence serait-elle importante ?

2Box DrumIt 5