Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-elle facilement repliable/démontable ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 620 vues
  • 3 followers
1 Est-elle facilement repliable/démontable ?
Bonjour,

J'ai déjà posté sur le forum pour savoir quelle genre de batterie acheter pour un petit appart. J'ai du me rendre à l'évidence, au vu des réponses, qu'il n'y en avait aucune de vraiment adaptée à un petit appart. Puis je suis tombé par hasard sur la HD-1 de Roland, j'ai lu des posts qui disaient qu'elle prenait vraiment très peu de place et qu'elle était facilement transportable car il suffisait de la replier.

Voilà ma question : Est-ce envisageable de ranger cette batterie "repliée" dans l'appart (genre dans un angle de mur) et de la déplier quand on a envie de jouer. Est-ce rapide à faire ? Les fixations s'y prêtent-elles ou bien les pliages/dépliages usent rapidement la solidité des supports ?

Si c'est une batterie à laquelle on doit réserver une place dans l'appart même lorsqu'on s'en sert pas, je crains de devoir me rabattre sur un DD-65 pour pratiquer un peu de batterie à la maison :oo:

Merci de vos réponses
2
j'ai une batterie hd1 et je dois dire que l'encombrement a été assez bien pensé...pour la "plier" il faut rabattre les deux corps latéraux vers le centre donc bien veiller à ce que les pads ne soient pas en vis à vis les uns des autres et à leur inclinaison sinon ils ne pourront pas s'enchevêtrer...seules les pédales qui servent de pieds fixes ne pourront bouger de position, donc resteront évasées sur l'extérieur hélas...ça peut tenir dans un coin de mur mais je pense que ça ne sera pas si pliable que ça pour toi...quoi que...de surcroit il faut veiller à enlever les pads de cymbales et de charley pour ne pas les abimer puisqu'ils sont plus souples ils se démontent et se remontent très vite...Pour le cablage rien à faire il est intégré dans les rainures des tubes...

dans une voiture même de petite taille,même si ce n'est qu'un pliage partiel ça peut être utile...à la maison tu ne gagneras que peu de place sachant que même dépliée c'est la moins encombrante du marché....

j'ai une DD50 avec accessoires à vendre si tu en as besoin pour pas trop cher...cordialement du sud ouest!

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

3
Je vois ce que tu veux dire. Donc en fait de par la forme des pieds on est obligé de la ranger dans un angle de mur et je suppose que vue de dessus ça doit ressembler à un truc comme ça une fois repliée :

    _
   /|\
  / | \
 /  |  \
/       \


J'abuse un peu mais du coup tu pourrais me dire environ combien mesurent les pieds (depuis l'axe central). J'ai fait le tour des magasins de musique de ma ville et aucun n'expose la HD-1 pour faire les mesures moi-même :-/

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 08:37:45 ]