Débutant cherche aide !
- 18 réponses
- 5 participants
- 6 113 vues
- 5 followers
Virgil45
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/08/2012 à 22:05:41Débutant cherche aide !
bonjour,
j'ai débuté la batterie il y a un mois avec la HD1 que j'ai acheté à cette occasion. Pour apprendre à comprendre une partition et à jouer progressivement, j'ai trouvé un site internet gratuit qsuper. Mais il ne répond pas au problème suivant que je rencontre.
Je vois marqué sur la partition des croches avec le charleston fermé. Le problème c'est que lorsque je laisse appuyé sur la pédale du charleston, le seul bruit que j'entends c'est celui du choc de la baguette sur le charleston, le bruit électronique qui sort est infime (pédale relâchée, il y a par contre un bon son). De même chaque fois que j'appuie sur la pédale du charleston (même sans frapper avec la baguette j'entends un bon son court). Donc mes questions sont les suivantes :
- quand il y a une série de croches avec indication du charleston fermé, faut-il à chaque fois appuyer sur la pédale du charleston ou bien peut-on laisser la pédale du charleston appuyée. Dans ce dernier cas comment se faiti=-il que je n'entend que le bruit lié au choc de la baguette contre le charleston et aucun son électronique.
- enfin, plus généralement, peut-on modifier le volume de chaque instrument de la HD1 et si oui comment ?
Je sais que mes questions doivent sans doute vous paraître bête mais quand on débute..
Merci beaucoup pour votre aide
j'ai débuté la batterie il y a un mois avec la HD1 que j'ai acheté à cette occasion. Pour apprendre à comprendre une partition et à jouer progressivement, j'ai trouvé un site internet gratuit qsuper. Mais il ne répond pas au problème suivant que je rencontre.
Je vois marqué sur la partition des croches avec le charleston fermé. Le problème c'est que lorsque je laisse appuyé sur la pédale du charleston, le seul bruit que j'entends c'est celui du choc de la baguette sur le charleston, le bruit électronique qui sort est infime (pédale relâchée, il y a par contre un bon son). De même chaque fois que j'appuie sur la pédale du charleston (même sans frapper avec la baguette j'entends un bon son court). Donc mes questions sont les suivantes :
- quand il y a une série de croches avec indication du charleston fermé, faut-il à chaque fois appuyer sur la pédale du charleston ou bien peut-on laisser la pédale du charleston appuyée. Dans ce dernier cas comment se faiti=-il que je n'entend que le bruit lié au choc de la baguette contre le charleston et aucun son électronique.
- enfin, plus généralement, peut-on modifier le volume de chaque instrument de la HD1 et si oui comment ?
Je sais que mes questions doivent sans doute vous paraître bête mais quand on débute..
Merci beaucoup pour votre aide
- 1
- 2
Virgil45
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 26/08/2012 à 23:14:04
mon problème étant réglé, j'en ai un second mais qui n'est peut être qu'une impression. Je trouve qu'il y a trop de latence entre le moment où je tape sur la caisse claire et le moment où j'entends le son correspondant sur mon PC. Avez-vous également cette impression ? Merci
littledomi75
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 26/08/2012 à 23:15:36
Ah, au moment. Où je vous donnais la réponse.
Donc, amusez-vous bien!
Cela va vous motiver, pour progresser sur votre batterie. (électronique)
Car le son s'origine, à la longue peu décourager. :^)
Dom...
Donc, amusez-vous bien!
Cela va vous motiver, pour progresser sur votre batterie. (électronique)
Car le son s'origine, à la longue peu décourager. :^)
Dom...
Virgil45
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 26/08/2012 à 23:21:14
pouvez-vous juste me dire si vous ne trouvez pas qu'il y a un petit retard entre le moment où l'on actionne la caisse claire et le moment où l'on entend le son correspondant. Je trouve qu'il y a une certaine latence. Merci
littledomi75
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 26/08/2012 à 23:23:43
Non, je n'ai pas ce problème.
Cela dépend de 2 choses:
1) si votre PC est ancien (vieux processeur)
2) si le réglage de la latence est réglé, trop élevé.
Donc, pour le N*2. (dans Toontrack solo)
Au niveau paramètres : cliquer en haut, sur audio.
Vous verrez: "Latency setting".
Réglez le, sur le plus bas. (64)
Puis appuyez, "OK" pour valider.
Et essayez maintenant, ça va changer!
Dom...
Cela dépend de 2 choses:
1) si votre PC est ancien (vieux processeur)
2) si le réglage de la latence est réglé, trop élevé.
Donc, pour le N*2. (dans Toontrack solo)
Au niveau paramètres : cliquer en haut, sur audio.
Vous verrez: "Latency setting".
Réglez le, sur le plus bas. (64)
Puis appuyez, "OK" pour valider.
Et essayez maintenant, ça va changer!
Dom...
Virgil45
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 27/08/2012 à 07:22:48
Parfait, merci !
Virgil45
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 28/08/2012 à 21:21:13
finalement, j'ai du mal à jouer avec EZ Drummer, malgré le réglage de ci-dessus, j'ai toujours un petit décalage entre ce que je joue et le son qui sort du PC (pourtant mon PC est très puissant). Pourtant ma connexion USB/Midiout est OK et aucune rallonge.
J'ai donc le choix entre un son pas terrible en sortie "directe" de la HD1 ou un bon son en sortie du PC mais difficilement jouable car décalé par rapport aux actions sur la batterie
J'ai donc le choix entre un son pas terrible en sortie "directe" de la HD1 ou un bon son en sortie du PC mais difficilement jouable car décalé par rapport aux actions sur la batterie
Gwendal-Ark
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 30/08/2012 à 00:31:57
Tu utilises quoi comme carte son ? La latence vient sans doute de la. Si tu utilises la carte son interne de ton PC, cherche pas plus loin, c'est ca le souci.
Tu peux peut-être tenter de régler ca en utilisant un driver ASIO (recherche asio4all) qui permet de régler la latence du système même sur une carte intégrée basique...
Tu peux peut-être tenter de régler ca en utilisant un driver ASIO (recherche asio4all) qui permet de régler la latence du système même sur une carte intégrée basique...
Virgil45
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 30/08/2012 à 20:12:15
Effectivement, je passe par la carte son de mon PC (Realtek High defintion). Sinon Toontrack solo me propose dans l'option "Select Audio Device", menu "Device type : MME", 3 choix :
- Mappeur de sons Microsoft output
- Hauts parleurs (Realtek)
- Realtek Digital
Je peux cependant dans le menu "Device type" sélectionner "Asio" ou "Windows DirectSound"
Si je sélectionne "Asio" j'ai un message d'erreur suivant :
https://imageshack.us/photo/my-images/440/sanstitre1zew.jpg/
Que dois je faire ? Merci
- Mappeur de sons Microsoft output
- Hauts parleurs (Realtek)
- Realtek Digital
Je peux cependant dans le menu "Device type" sélectionner "Asio" ou "Windows DirectSound"
Si je sélectionne "Asio" j'ai un message d'erreur suivant :
https://imageshack.us/photo/my-images/440/sanstitre1zew.jpg/
Que dois je faire ? Merci
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2