Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant cherche aide !

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 6 048 vues
  • 5 followers
1 Débutant cherche aide !
bonjour,
j'ai débuté la batterie il y a un mois avec la HD1 que j'ai acheté à cette occasion. Pour apprendre à comprendre une partition et à jouer progressivement, j'ai trouvé un site internet gratuit qsuper. Mais il ne répond pas au problème suivant que je rencontre.

Je vois marqué sur la partition des croches avec le charleston fermé. Le problème c'est que lorsque je laisse appuyé sur la pédale du charleston, le seul bruit que j'entends c'est celui du choc de la baguette sur le charleston, le bruit électronique qui sort est infime (pédale relâchée, il y a par contre un bon son). De même chaque fois que j'appuie sur la pédale du charleston (même sans frapper avec la baguette j'entends un bon son court). Donc mes questions sont les suivantes :

- quand il y a une série de croches avec indication du charleston fermé, faut-il à chaque fois appuyer sur la pédale du charleston ou bien peut-on laisser la pédale du charleston appuyée. Dans ce dernier cas comment se faiti=-il que je n'entend que le bruit lié au choc de la baguette contre le charleston et aucun son électronique.
- enfin, plus généralement, peut-on modifier le volume de chaque instrument de la HD1 et si oui comment ?
Je sais que mes questions doivent sans doute vous paraître bête mais quand on débute..
Merci beaucoup pour votre aide
2
Citation :
Je sais que mes questions doivent sans doute vous paraître bête

c'est rarement bete une question.
ce qui serait bete c'est de pas la poser et de rester dans le flou ;)

Citation :
- quand il y a une série de croches avec indication du charleston fermé, faut-il à chaque fois appuyer sur la pédale du charleston ou bien peut-on laisser la pédale du charleston appuyée.

comme c'est indiqué,charley fermé ;)

Citation :
Le problème c'est que lorsque je laisse appuyé sur la pédale du charleston, le seul bruit que j'entends c'est celui du choc de la baguette sur le charleston, le bruit électronique qui sort est infime

c'est normale que le son du charley fermé soit moins fort que charly ouvert.
charley fermé=simulation de 2 cymbales en position fermé,donc juste un p'tit :"tschi tschi..."
charley ouvert= simulation de 2 cymbales de charley ouvert,donc cymbales libre qui sonne evidement bien plus fort,plus longtemps.


après tu a peu être un soucis de réglage si tu n'entend vraiment pas le tschiiii..
et donc il te faut juste remonter le volume du charley en position fermé.
Si c'est possible, à mon avis oui mais j'connais pas la HD1(t'a pas la notice ???)

la double pedale c'est pas pour aller 2 fois plus vite;C'est juste pour se fatiguer 2 fois moins !!!!!

3
Salut,
Je possède la HD1 et effectivement le volume du charley en position fermée est un peu faiblard(à part peut-être le kit 2).
De toute façon une batterie electro reste très bruyante notamment le ploc des cymbales.
De choses l'une,soit tu joues à très fort volume pour couvrir le ploc soit tu utilises un casque fermé (te permettant de jouer à un volume sécure pour tes oreilles et de n'entendre que le son de la batterie)
4
Merci pour vos réponses. Je n'ai pas connaissance d'après la notice de réglage possible de chaque composant et c'est bien dommage:((. La seule solution que j'ai trouvée pour palier au manque de son du charleston fermé c'est de ne pas le fermer complètement (en appuyant à fond sur la pédale) mais de laisser une légère ouverture. La HD1 est bien pour débuter mais quand je compare le son qui en sort avec le son des batteries TD ou acoustique, ça fait mal :oo:
5
Bonjour,
Sachez que pour le son, il est possible d'avoir meilleur.
En passant par un logiciel, qui s'appelle Ez Drummer. (son vraiment très très réelle)
Il faut alors passer par votre ordi.
Le HD1 est utilisé en midi (pris USB - midi, pas cher)
Donc, vous jouez les éléments de l'HD1.
Et les informations Midi passent, par votre Ordi & vous donne un super son.
Vous pouvez régler chaque éléments, de votre batterie dans le logiciel.
En prime, quand vous tapez sur un élément.
Il s'anime sur votre écran (batterie Acoustic virtuel)
Moi, je l'utilise & c'est le top!
Faites une recherche, sur Audiofanze.
Vous ne serez pas déçu. (Ez Drummer)
Il y a aussi le must (Superior
6
Bonjour,
Sachez que pour le son, il est possible d'avoir meilleur.
En passant par un logiciel, qui s'appelle Ez Drummer. (son vraiment très très réelle)
Il faut alors passer par votre ordi.
Le HD1 est utilisé en midi (pris USB - midi, pas cher)
Donc, vous jouez les éléments de l'HD1.
Et les informations Midi passent, par votre Ordi & vous donne un super son.
Vous pouvez régler chaque éléments, de votre batterie dans le logiciel.
En prime, quand vous tapez sur un élément.
Il s'anime sur votre écran (batterie Acoustic virtuel)
Moi, je l'utilise & c'est le top!
Faites une recherche, sur Audiofanze.
Vous ne serez pas déçu. (Ez Drummer)
Il y a aussi le must (Superior Drummer)
Mais c'est assez chère.
Amusez-vous bien!
Dom...
7
A part le logiciel que vous citez (je vais chercher) j'ai tout l'équipement nécessaire pour faire le lien avec mon PC, notamment avec l'équipement fourni avec le logiciel HD1-Drum tutor que j'ai acheté. Merci beaucoup littledomi75
8
Bon, j'ai acquis ce logiciel, c'est vrai que le son est terrible mais j'ai un gros problème ! Le son je ne l'obtiens qu'en cliquant avec la souris sur la batterie à l'écran. Quand j'utilise ma batterie électronique HD1, aucune réaction du logiciel, comme s'il ne la reconnaissait pas gloups. En plus, je ne sais pas si c'est normal mais à chaque fois que je lance Toontrack solo, je sélectionne ensuite EZdrummer, je vois qu'il télécharge systématiquement un fichier de 268MB. Je ne sais pas si c'est normal (?) Ma HD1 est relié au PC via une connexion (usb)-MDI-out. Quand j'utilise HD1-Drum tutor, ma batterie est reconnue sans problème avec ce logiciel. Merci
9
Finalement, j'ai pu résoudre le problème dans le paramétrage MIDI Device. C'est bon !
10
Si Ez Drummer ne réagit pas, vérifiez bien.
Que vous n'avez pas inverser, entre out & in.
Inversez et tester, pour voir.
De plus, moi je suis sur Mac. Tout est reconnu, sans pilote (CD).
Sur Pc, on vous a donnez un CD (avec la USB-midi). Il faut peut-être l'installer.
De plus, regardez dans les préférences de Ez-Drummer. Si votre USB a été pris en compte (sélection par son nom).

Dom....