Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HD1 pour un enfant de 6 ans

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 080 vues
  • 2 followers
1 HD1 pour un enfant de 6 ans
Bonjour, mon fils de 6 ans c'est mis a la batterie et Papa Noêl va lui porter une batterie.
Le taille de la batterie et la simplicité du module me font pencher vers la HD1 mais
Est ce que les pédales de la grosse caisse et du charley son fixes ou on peu les orientés, j'ai un peu peu qu'il est les jambes trop courtes sinon.
Merci
Letsrock--------------->
2
Bonjour,

Les pédales ne se règlent pas.
Par contre tu peux descendre tous les toms et cymbales car leurs barres-attaches glissent le long des tubes supports mais attentions aux câbles ! Le faire doucement et surveiller si rien ne se bloque ou accroche.
L'ennui c'est que le papa ne pourra plus jouer dessus :((

A+

3
merci
mon souci c'est qu'il est les jambes trop ecartés, je pense que serait sage de lui faire essayer avant mais la crédibilité du père noël va en prendre un coup!
ps
pour ma part je suis guitariste mais il n'est pas exclu que cela me donne envie de m'y mettre!
Letsrock--------------->

[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 10:59:24 ]

4
Bonjour,

Il est très dur pour un enfant si jeune de gérer caisse claire + grosse caisse et la charleston.
Comme il est débutant tu pourra décaler le siège pour qu'il utilise la pédale de grosse caisse uniquement.
Oublie la charleston! La batterie est un instrument difficile qui demande un apprentissage très progressif.
Caisse claire seule - Caisse claire + cymbale charleston sans pédale ou ride - Caisse claire + cymbale charleston sans pédale ou ride + grosse caisse - Ajout de la cymbale crash - Ajout des toms - Ajout de la double grosse caisse.
Tout ça étalé sur 3ans !! Vouloir tout faire tout de suite est très décourageant car on ne progresse pas !
Un bon conseil prévoir un professeur ou cours collectifs genre Milonga dès le départ sinon la batterie risque fort de prendre la poussière.
Quand il travaille la grosse caisse pas de charleston et quand il travaille la charleston pas de grosse caisse. Le but pour l'enfant c'est qu'il s'amuse à suivre la musique de ses groupes préférés et déjà une e caisse claire + une ride + une grosse caisse, il a de quoi s'éclater.

A+
5
c'est parce que il prend des cours de batterie que l'on parle batterie à la maison.
en plus il est doué pour ça et il aime ça.
Il est vrai que pour l'instant il n'utilise pas le pied gauche.
Il répète ce qu'il à apprit sur la batterie de la wii, qui n'as pas de charley, mais c'est un peu frustrant pour lui, quoique je le retrouve souvent en train de taper sur des coussins ou des boites à chaussures. du moment qu'il à des baguettes dans les mains il est content!
Le truc c'est que à son age il ne ce concentre pas trop longtemps, après c'est le défouloir! normal
Letsrock--------------->