Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXPLORER
Photos
1/512
Yamaha DTXPLORER

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Cette batterie fonctionne t-elle avec drumkit superior ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 851 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cette batterie fonctionne t-elle avec drumkit superior ?
Salut,

Je voudrais m'achter cette batterie pour enregistrer mon batteur, mais est -elle compatible avec dfhs?

Sinon que me conseillez vous pour ce stype d'achat.

Merci
2
:?!:











ah d'accord tu es guitariste !

Donc une batterie électronique, ça n'est pas un ordinateur, ça a un module avec ses propres sons. Par contre ça a un MIDI out.
3
Oui merci mais moi je veux pouvoir jouer dessus et transmetre les information midi sur mon pc via ma carte son et donc avoir le son de drumkit superior en passant par cubase sx. Je sais pas si tu me suis la :p
4
Bien sur qu'elle fonctionne. J'utilise personellement SONAR5 pour faire mes enregistrement MIDI. Par contre, pour enregistrer une sequence de batterie et la restituer ou jouer LIVE, il te faudra un ordinateur assez performant (je recommende un Pentium IV 2.8GHz 2GB RAM) et surtout un bon disque dur du type 7,200-10,000 RPM sans quoi il y aura forcement des trous(pertes de sons). J'ai un bon LapTop avec un HDD 4,200 RPM et il n'y a rien a faire avec ca du au disque dur.

Le seul probleme que je vois avec la DTXPLORER c'est que le BRAIN ne transmet pas les CHOKE EFFECT (etouffement des cymbales)
5

Citation : HDD 4,200 RPM et il n'y a rien a faire avec ca du au disque dur.



La vitesse de rotation du disque dur n'est pas un réel problème avec DFHS, puisque les sons sont chargés en RAM. Avec la compression propriétaire (TPC), la quantité de RAM nécessaire n'est plus non plus si importante. 1G est bien plus que suffisant pour jouer en live (par contre, s'il s'agit de faire jouer 30 VSTi supplémentaire, bien sûr...).
Pour le processeur, le pentium IV 2.8GHz recommandé par Jean-François me semble être un très bon choix.

Voilà pour mes 2 centimes :)