Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXPLORER
Photos
1/512
Yamaha DTXPLORER

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Partitions DTXplorer

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 022 vues
  • 2 followers
1 Partitions DTXplorer
Bonjour à tous!

Je viens d'acquérir la DTXplorer (yes!! :bravo: ) et j'en suis vraiement super content.

Je me pose une petite question : est-ce que vous savez où je pourrais trouver les partitions qui correspondent aux preset songs du module ?
Ca serait plus facile pour m'entrainer à jouer dessus si j'avais les partitions ... (oui, je sais, je débute ... :oops: )

Merci!
@ bientôt
2
Les partitions ^^' euuh...ben essaie de les retranscrire d'oreille parce que les trouver riqsue d'etre galere elles sont plus la pour etre improvisées...essaie d'aller voir sur le site de yamaha mais je garantit rien, le mieu serait que tu branche un baladeur sur le module et que tu joue avec. des parittions de vraies chansons sont tres facilemen trouvables, tu devrais essayer otherside des red hot elle pourrait etre sympa à jouer pour un debutant
3
Salut je suis asser d'accord avec gothsk8ter.

Pour trouver des partitions des morceaux du module, je pense que c'est pas facil voire meme impossible, mais ce que tu peu faire c'est aller sur

http://www.mxtabs.net/drumtabs.php

La tu trouvera beaucoup de partoches et ensuite tu n'as qu'a brancher ta chaine ou pc ou lecteur mp3 ou n'importe quelle source sonore sur l'entrée "aux in" de ton module de façon a avoir ta batterie et ta musique en meme tps dans le casque.

Entre nous je crois que j'ai jamais ecouté les horibles sons midi pré-enregistré dans le module. Autant joué du vrai rock !

pour finir une petite sugestion moi c'est sur My friends des Red Hot que j'ai appris a lire les partoche de batterie. alors lance toi !

++
4
Je possède aussi la DTXplorer, et comme le dit un camarade plus haut, ce sont des morceaux faits pour improviser dans plusieurs styles différents. Essaie donc de chopper ce que la partie batterie joue, et essaie de la reproduire, c'est un très bon exo pour travailler l'oreille! :bravo:
Sinon tu as vraiment fait un bon choix de prendre la DTXplorer, ça fait 2 ans que je l'ai, elle est vraiment super costaude! :8O: (et dire si je l'ai trimballée à droite à gauche, prettée à des potes, etc...)