Bon ben un de plus qui utilise son ampli! Je crois que je vais faire pareil! (quoique avec un casque je me taperais moins la honte pendant la phase d'apprentissage , mais ensuite...)
Si d'autres personnes ont un avis la dessus, n'hésitez pas!
Bof tu te tapera pas la honte, faut savoir que la batterie c pas comme la guitare ou au debut quand tu commence à en jouer ta vie sociale en prend un coup (y'en a qui se reconnaitront mdr). mais fait gaffe c'est une fois que t'a du niveau que ta vie sociale en prends plein la gueule, c'est chiant un batteur derriere une batterie (là aussi plein de gens s'y reconnaitront lool).
fin bref, quand tu parle d'ampli fait gaffe parce que guitare je suis pas sur que ce soit sans consequences....prefere un ampli de basse. ils sont censé pouvoir tout encaisser....
Perso j'ai opter pour une amplification 60w a base d' enceintes multimedia.
pour l'aprentissage ces amplement suffisant, tu trouve ca partout pour moins de 60 euro. j'ai deux satelites et un caisson de basse.
du plus ce qui est interessant avec cette solution ... c'est que t'en a rien a foutre de savoir si elle vont tenir longtemps.
sinon pour ton casque essaye d'y mettre le prix, comme ca tu aura au moins une solution d'ecoute propre.
sinon pour le debat sur les ampli guitare, j'ai tester avec mon marshall valvestat 65R et le rendu est mediocre, voir agressif.
meme les enceinte multimedia rende mieux (a faible/moyen volume, sinon elle sature et ca deviens top crado.)
sinon j'ai tester aussi sur mes prodipe pro8, et la ben, ca rend bien bien, mais ca coute pas le meme prix.