Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXPLORER
Photos
1/514
Yamaha DTXPLORER

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Double pédale sur Yamaha DTXPLORER ?

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 525 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Double pédale sur Yamaha DTXPLORER ?
Je pense que tout est dans le titre: peut on jouer à la double sur une dtxplorer? le pad GC est-il assez large?

Merci d'avance!

Matox
2
J'ai essayé Samedi à l'occasion d'un concert, avec une iron cobra.

ça passe nickel ^^ il n'y a aucuns problemes au niveau des pieds de la batterie car on peut toujours les decaler, la pedale de la charley aussi ne pose pas d'incompatibilité et pour ce qui est de la frappe elle est quasi identique à celle d'une simple, ne serait-ce qu'il faut legerement monter le son par l'intermediaire du potard à l'arriere du pad grosse caisse.
3
Ouais, sans problème, le pad est assez large. En tout cas avec une Iron Cobra, ça passe.
Le seul petit soucis, pour moi, c'est la stabilité du pad quand je joue dessus à la double, il a tendance à partir un peu, les picots n'étant pas suffisant pour le tenir fermement. Mais bon, avec un bon tapis à mettre en dessous voire un petit bricolage, ça doit passer nickel :)
4
Bon ben très bien, merci les gars, je vais surement choper une batterie ce week end alors!! :bravo:
A bientôt pour d'autres questions ou réactions une fois que je l'aurais! :P:

Matox
5
Ouais j'avais oublié ce detail, le pad est bancal du coup on avait posé le line6 du gratteux à cheval sur les picots du pad et y'avait plus de probleme.
6
Très belle transition vers ma prochaine question :bravo: qui est la suivante:
L'amplification!!

Peut on donc brancher une edrum sur un ampli guitare (Peavey Bandit 112 en l'ocurence) ou sur une mini-chaine hifi (celle avec le plateau 3 CD qu'on a tous eu!!) qui mine de rien fait 2x100W (et donc stéréo j'imagine!!)

Le premier qui me dit que le mieux c'est un kit boomer + 2sat gagne le droit de me le payer et de trouver la place pour le caser dans ma chambre!!

Merci.

Matox
7
Pour faire simple ^^

Tweeter + GC = BOOM lol

j'espere avoir été précis xD
8

Citation : Tweeter + GC = BOOM

:mdr:
Boulet d'été
9
:( pas cool...

Une sugestion pour la solution la plus économique, à part le casque?? (j'aurais au moins ca! :P: )

Il m'a pourtant semblé avoir déjà vu des batteurs amplifier leur batterie avec un ampli guitare... :?:

Matox
10
http://www.total-music.fr/produits/batteries-percus-batteries-electroniques-roland-systeme-d-amplification-pm-10_6_A10ROL0001A.html

Je dirai que ça c'est relativement economique, moi perso je me sers de mon ampli de basse (Hartke A100) qui m'a couté 400€ et ça marche nickel de chez nickel...