Double pédale sur Yamaha DTXPLORER ?
- 12 réponses
- 5 participants
- 4 616 vues
- 4 followers

matox
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2007 à 19:52:56Double pédale sur Yamaha DTXPLORER ?
Je pense que tout est dans le titre: peut on jouer à la double sur une dtxplorer? le pad GC est-il assez large?
Merci d'avance!
Matox
Merci d'avance!
Matox

Anonyme
116

2 Posté le 04/06/2007 à 22:24:16
J'ai essayé Samedi à l'occasion d'un concert, avec une iron cobra.
ça passe nickel ^^ il n'y a aucuns problemes au niveau des pieds de la batterie car on peut toujours les decaler, la pedale de la charley aussi ne pose pas d'incompatibilité et pour ce qui est de la frappe elle est quasi identique à celle d'une simple, ne serait-ce qu'il faut legerement monter le son par l'intermediaire du potard à l'arriere du pad grosse caisse.
ça passe nickel ^^ il n'y a aucuns problemes au niveau des pieds de la batterie car on peut toujours les decaler, la pedale de la charley aussi ne pose pas d'incompatibilité et pour ce qui est de la frappe elle est quasi identique à celle d'une simple, ne serait-ce qu'il faut legerement monter le son par l'intermediaire du potard à l'arriere du pad grosse caisse.
0

kabuki_senpai
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 05/06/2007 à 04:45:59
Ouais, sans problème, le pad est assez large. En tout cas avec une Iron Cobra, ça passe.
Le seul petit soucis, pour moi, c'est la stabilité du pad quand je joue dessus à la double, il a tendance à partir un peu, les picots n'étant pas suffisant pour le tenir fermement. Mais bon, avec un bon tapis à mettre en dessous voire un petit bricolage, ça doit passer nickel
Le seul petit soucis, pour moi, c'est la stabilité du pad quand je joue dessus à la double, il a tendance à partir un peu, les picots n'étant pas suffisant pour le tenir fermement. Mais bon, avec un bon tapis à mettre en dessous voire un petit bricolage, ça doit passer nickel

0

matox
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 05/06/2007 à 17:06:49
Bon ben très bien, merci les gars, je vais surement choper une batterie ce week end alors!!
A bientôt pour d'autres questions ou réactions une fois que je l'aurais!
Matox

A bientôt pour d'autres questions ou réactions une fois que je l'aurais!

Matox
0

Anonyme
116

5 Posté le 05/06/2007 à 21:12:58
Ouais j'avais oublié ce detail, le pad est bancal du coup on avait posé le line6 du gratteux à cheval sur les picots du pad et y'avait plus de probleme.
0

matox
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 06/06/2007 à 22:55:35
Très belle transition vers ma prochaine question
qui est la suivante:
L'amplification!!
Peut on donc brancher une edrum sur un ampli guitare (Peavey Bandit 112 en l'ocurence) ou sur une mini-chaine hifi (celle avec le plateau 3 CD qu'on a tous eu!!) qui mine de rien fait 2x100W (et donc stéréo j'imagine!!)
Le premier qui me dit que le mieux c'est un kit boomer + 2sat gagne le droit de me le payer et de trouver la place pour le caser dans ma chambre!!
Merci.
Matox

L'amplification!!
Peut on donc brancher une edrum sur un ampli guitare (Peavey Bandit 112 en l'ocurence) ou sur une mini-chaine hifi (celle avec le plateau 3 CD qu'on a tous eu!!) qui mine de rien fait 2x100W (et donc stéréo j'imagine!!)
Le premier qui me dit que le mieux c'est un kit boomer + 2sat gagne le droit de me le payer et de trouver la place pour le caser dans ma chambre!!
Merci.
Matox
0

Anonyme
116

7 Posté le 07/06/2007 à 03:00:39
Pour faire simple ^^
Tweeter + GC = BOOM lol
j'espere avoir été précis xD
Tweeter + GC = BOOM lol
j'espere avoir été précis xD
0

Mr Marmotte
441

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 07/06/2007 à 12:26:56
Citation : Tweeter + GC = BOOM

0
Boulet d'été

matox
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 07/06/2007 à 12:32:18

Une sugestion pour la solution la plus économique, à part le casque?? (j'aurais au moins ca!

Il m'a pourtant semblé avoir déjà vu des batteurs amplifier leur batterie avec un ampli guitare...

Matox
0

Anonyme
116

10 Posté le 07/06/2007 à 15:10:47
http://www.total-music.fr/produits/batteries-percus-batteries-electroniques-roland-systeme-d-amplification-pm-10_6_A10ROL0001A.html
Je dirai que ça c'est relativement economique, moi perso je me sers de mon ampli de basse (Hartke A100) qui m'a couté 400€ et ça marche nickel de chez nickel...
Je dirai que ça c'est relativement economique, moi perso je me sers de mon ampli de basse (Hartke A100) qui m'a couté 400€ et ça marche nickel de chez nickel...
0

matox
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 07/06/2007 à 23:11:21
Bon ben un de plus qui utilise son ampli! Je crois que je vais faire pareil! (quoique avec un casque je me taperais moins la honte pendant la phase d'apprentissage
, mais ensuite...)
Si d'autres personnes ont un avis la dessus, n'hésitez pas!
Matox

Si d'autres personnes ont un avis la dessus, n'hésitez pas!
Matox
0

Anonyme
116

12 Posté le 07/06/2007 à 23:57:07
Bof tu te tapera pas la honte, faut savoir que la batterie c pas comme la guitare ou au debut quand tu commence à en jouer ta vie sociale en prend un coup (y'en a qui se reconnaitront mdr). mais fait gaffe c'est une fois que t'a du niveau que ta vie sociale en prends plein la gueule, c'est chiant un batteur derriere une batterie (là aussi plein de gens s'y reconnaitront lool).
fin bref, quand tu parle d'ampli fait gaffe parce que guitare je suis pas sur que ce soit sans consequences....prefere un ampli de basse. ils sont censé pouvoir tout encaisser....
fin bref, quand tu parle d'ampli fait gaffe parce que guitare je suis pas sur que ce soit sans consequences....prefere un ampli de basse. ils sont censé pouvoir tout encaisser....
0

Supa.Oz
173

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 08/06/2007 à 01:08:37
Perso j'ai opter pour une amplification 60w a base d' enceintes multimedia.
pour l'aprentissage ces amplement suffisant, tu trouve ca partout pour moins de 60 euro. j'ai deux satelites et un caisson de basse.
du plus ce qui est interessant avec cette solution ... c'est que t'en a rien a foutre de savoir si elle vont tenir longtemps.
sinon pour ton casque essaye d'y mettre le prix, comme ca tu aura au moins une solution d'ecoute propre.
sinon pour le debat sur les ampli guitare, j'ai tester avec mon marshall valvestat 65R et le rendu est mediocre, voir agressif.
meme les enceinte multimedia rende mieux (a faible/moyen volume, sinon elle sature et ca deviens top crado.)
sinon j'ai tester aussi sur mes prodipe pro8, et la ben, ca rend bien bien, mais ca coute pas le meme prix.
pour l'aprentissage ces amplement suffisant, tu trouve ca partout pour moins de 60 euro. j'ai deux satelites et un caisson de basse.
du plus ce qui est interessant avec cette solution ... c'est que t'en a rien a foutre de savoir si elle vont tenir longtemps.
sinon pour ton casque essaye d'y mettre le prix, comme ca tu aura au moins une solution d'ecoute propre.
sinon pour le debat sur les ampli guitare, j'ai tester avec mon marshall valvestat 65R et le rendu est mediocre, voir agressif.
meme les enceinte multimedia rende mieux (a faible/moyen volume, sinon elle sature et ca deviens top crado.)
sinon j'ai tester aussi sur mes prodipe pro8, et la ben, ca rend bien bien, mais ca coute pas le meme prix.
0
- < Liste des sujets
- Charte