Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXPLORER
Photos
1/512
Yamaha DTXPLORER

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Dtxplorer avec plugins VSTi (probleme de cc et autres)

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 5 261 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dtxplorer avec plugins VSTi (probleme de cc et autres)
Bonjour à tous,
Je souhaite bientôt acquérir une dtxplorer (d'après ce que j'ai pu voir c'est le meilleur rapport qualité prix pour les debutants) mais je vois qu'il y a quelques soucis sur le midi notamment grosse caisse et caisse claire.
J'aimerais me servir de cette batterie autant pour le live avec son module, que du live avec un VSTi du genre de ezdrummer ou autre, et aussi faire de la compo midi.

En ce qui concerne le live avec un VSTi j'ai plusieurs questions :

- Pour son branchement, me suffit t'il de brancher le midi out du module sur le midi in de ma carte son (lexicon omega) et pouvoir assigner mon vsti sur ma piste midi comme un simple clavier maitre ?

- En ce qui concerne le probleme des CC, j'ai vu plusieurs solutions pour y remedier mais pas vraiment d'explication correct et simple, quelqu'un pourrait t'il m'aider a piloter un ezdrummer ou bfd2 directement avec le dtxplorer ?

- J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas rajouter d'autre pad ou sinon acheter un autre module. Avec le module d'origine peut on tout de même changer le pad caisse clair pour un pad bizone afin de faire du rim-shot?

Merci d'avance pour vos réponses


Afficher le sujet de la discussion
11
d'accord donc le problème ne serait donc seulement pour ezdrummer, pour bfd2 il suffit de faire un "learn", quelles sont les autres plugins de batterie de bonne qualité qui ont cette fonction ?
Peut-etre Battery de chez native instrument aussi ?