Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXPLORER
Photos
1/512
Yamaha DTXPLORER

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet DTXplorer et MAC

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 5 771 vues
  • 3 followers
1 DTXplorer et MAC

Déjà je commence par un bonjour à tous ( car je suis nouveau ... )

 

Je viens, ENFIN, d'acquérir une DTXplorer  icon_lol.gif

Seulement voilà dès le début elle m'énerve  icon_furieux.gif ( modérément mais quand même ... )

IMPOSSIBLE de la connecter à mon Imac ... icon_cry.gif

Le MAC reconnait bien le module de liaison ( http://www.emu.com/products/product.asp?category=610&subcategory=611&product=19089 ) mais j'ai bien l'impression qu'il ne reconnaît pas du tout la batterie ... Est ce que quelqu'un aurait une solution avant que je bouffe mes 2 baguettes Vic Firth™ ???

 

Merci bien  icon_wink.gif

 

Manu

2

salut !

peux tu preciser comment tu branches ton module sur le mac ?

et ce que tu veux faire ?

 

3

Ben mon module de la DTX je le branche via le connecteur ( lien internet de mon post précèdent ) en USB derrière mon MAC et en MIDI out au niveau de ma DTX ...

 

Voilà ce que ça donne au niveau de mon Utilitaire audio/MIDI :

 

https://i36.servimg.com/u/f36/11/46/10/03/clicha13.jpg

 

Franchement ça me blase car je l'ai achetée principalement pour ça icon_cry.gif

 

Le but après étant principalement de jouer à Guitar Hero via ma DTX ... J'ai trouvé des post en 'ricain où j'applique à la lettre ce qui est demandé mais rien ne se passe ...

Normal vu que mon MAC ne reconnait même pas la DTX icon_cry.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 09:19:24 ]

4

Bon ben j'ai quasi tout essayé et je me demande si ce n'est pas le câble ... En espérant que ce ne soit pas la sortie MIDI out de la DTX  facepalm

5

Et tu veux faire quoi au final ?
Là, il me semble que ton install est correcte mais que veux tu faire ?

Quand tu lances Guitar Hero (..), ton interface midi n'apparait pas ?

 

6

Ah non c'est bien pire que ça ...

 

Même avec MIDIpipe quand je joue sur le DTX ben dans le clavier virtuel ça ne fait rien. Pas comme dans mon lien suivant :

http://homepage.mac.com/nicowald/SubtleSoft/MidiPipe.jpg

Pourtant j'ai bien remappé la DTX ( grâce à un lien qui marche. )

Dans garage band il me dit qu'il y a bien 1 entrée MIDI mais je ne peux rien faire avec la DTX. Alors sur Guitar Hero évidemment il ne se passe rien ...

J'ai l'impression que le MAC reconnaît le câble de liaison MIDI-USB mais pas la DTX ...

 

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 20:38:48 ]

7

Si l'interface midi apparait dans tes différents logiciels, c'est déjà pas mal.

Il n'y a pas de vue-mètre ou un témoin lumineux (?) dans tes logiciels permettant de constater qu'e ce dernier bien un signal en midi IN lorsque tu frappes un pad ?
Sinon, à tout hasard, il y a peut-être un truc à déclarer dans le module de la DTX (que je ne connais pas du tout) ...

8

Dans le manuel de la DTX ils disent ça :


11. Paramétrez les événements MIDI Key ON/Key OFF :


Ce réglage permet de paramétrer les événements MIDI « Key on » et « Key off » pour chaque source.
Appuyez sur le bouton [>] pour passer à la page KIT11, puis faite tourner la molette de réglage pour paramétrer ces événements.


[norm] : L’événement Key off n’est pas reconnu.


[hold]  : L’événement Key off est reconnu. Chaque frappe sur le pad alterne entre événement Key on et Key off.


[0.0s à 9.9s]  : L’événement Key off est reconnu et le délai (« gate time ») entre les deux événements peut être réglé.


Là tu comprends bien comme moi que je dois mettre chaque pad sur "hold" ???

Sinon oui l'interface du câble de liaison apparaît mais pas la DTX ...

Le truc c'est qu'on me dit partout qu'il y a une interface mais j'ai beau taper sur les pad : RIEN

 

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 20:50:27 ]

9

J'ai une DTXplorer et le midi doit fonctionner absolument sans aucun réglage sauf si tu veux remapper les pads. Donc si tu n'as pas trop bricolé les options du module il n'y a rien à faire de spécial.

Donc il y a un truc qui cloche au niveau :

- du cable (question bête as-tu bien branché le midi out de la DTXplorer sur le midi in de l'interface)
- de l'interface : elle peut être reconnue et ne pas fonctionner.

Ce que tu pourrais faire c'est brancher directement le module de la DTXplorer sur un synthé midi quelconque ou une boîte à Rythme sans ordinateur et interface pour voir ce qui se passe.

10

Attends je vais peut être passer pour un con en quelques secondes :

 

T'es en train de me dire que je dois mettre la prise où il y a écrit MIDI In sur le module DTX où il y a écrit MIDI out ???