A ma connaissance ce n'est pas possible d'affecter des sons différents en fonction de la puissance de frappe sur un même pad.
Mais les pads de la DTXpress2 rendent trés bien la puissance du coup. Ils sont sensitifs : plus tu tappes fort et plus le son est puissant.
C'est à dire que lorsque tu frappes légèrement, le son de caisse claire par exemple est faible et doux. Par contre si tu frappes fort et sec, ton son sera puissant et sec mais tout en conservant le même son pour chaque zone de frappe.
Pour info, le pad de CC a 3 zone de frappe (rimshot avant et arrière et zone central) un peu comme une vrai.
Autrement la solution peux être les différents kit de batterie. C'est à dire que tu sauvegardes différents kit que tu peux changer (tout en jouant) soit manuellement soit avec des pads dédiés au changement de kit. Ceci permet de multiplier les sons disponibles.
Pour ce qui est de la liaison midi au PC , je crois que tout est fait pour, mais je n'ai pas encore testé. Il y a déjà des samples par défaut dans les sons préprogrammés sur lesquels tu peux faire varier pas mal de paramètres comme sur tous les sons du DTXpress2 d'ailleurs.
Ca t'éclaire